Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi ouzou : Un bar incendié par des terroristes à Assi Youcef

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par mina100
    l'algerie est musulmane ..et si certains ont changé de religion sont libres mais je crois fort que mon pays est musulman
    D'abord je relève et si certains ont changé de religion (ils) sont libres: Vous le dites, mais je vous fais remarquer que beaucoup de gens leur nient cette liberté qui devrait être naturelle!
    À mon avis l'Algérie ne peut pas être musulmane si vous voulez qu'on raisonne scientifiquement: Seule une personne peut être musumane....
    Et j'irai plus loin: si un pays formé de roches et autres éléments naturels pouvait être musulman, pourquoi ne pas prétendre que même nos animaux -qui sont des êtres vivants- ne pourraient avoir une religion ?

    Pour revenir au sujet: Le bar brûlé car certains croient qu'ils ont le droit ou le devoir de le faire au nom d'une morale ou d'une religion: C'est cela qui est immoral et est condamnable.

    Ce n'est pas parce qu'un compatriote ne partage pas nos valeurs morales ou religieuses qu'il devrait substituer sa loi à celle de Dieu pour le punir.

    Et ce n'est pas parce qu'un chacun juge sa religion meilleure ou sa morale supérieure qu'on devrait l'imposer à autrui.

    Ce qui fait la grandeur de l'Homme (de la Femme) c'est bien sa MAGNANIMITÉ dans la vie de tous les jours sur la Terre, et le reste je le aisse au Bon Dieu d'en juger dans l'au-dela.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #92
      je suis navré de le dire mais c'est un peu le cas, "la non croyance est la mère de la pensée" a bon entendeur.
      La science serait bien moins avancée si les désirs passionnés des individus de voir confirmer leurs propres croyances n'étaient pas rentrés en ligne de compte.

      William James
      Comme tu le dit "A bon entendeur"

      Commentaire


      • #93
        apparement mon avis n'était pas suffisament clair ....si ces tabous etaient ailleurs en europe par exemple et vous viviez làbas vous n'auriez pas à reclamer car vous devez respecter les tradions et religion du pays ...mais voir ces mauvaises et sales habitudes chez nous et dire chacun est libre sous pretexte de democratie et modernité malheureusement ça ne marche pas ..sauf si vous n'avez jamais pris de leçon en tarbia islamia....et donc si chacun dit ça ne me regarde pas vous allez vous retrouvez un jour devant un de vos enfants pratiquant la meme chose ce jour là en reponse à vos questions ils vous repondront chere pere c'est la liberté ..... on sait qu'on a le droit à l'erreur mais commetre des betises interdites à ciel ouvert est inacceptable et provoque les gens...
        je voudrais dire qu'on respecte tout le monde mais personne ne pourra changer la realité de notre algerie et celui qui se retire de l'islam n'a qu'accepter nos sentiments ce n'est ni rudesse ni violence c'est la jalousie ....ce qui ne satisfait pas dieu ne doit pas nous satisfaire sans ceci on ne vaut rien point à la ligne.....

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par HADJRESS
          Toute est nocif pour la santé si on consomme sans modération.
          Tout n'est pas nocif pour la santé. Si t'abuses d'un jus de fruit par exemple, le pire qui pourrait t'arriver est de prendre du poids. Mais si t'abuses d'alcool, tu peux devenir un danger pour ta propre vie et celles des autres notamment dans le cadre d'accidents de voiture.

          En plus des très nombreux drames qu'il cause, l'alcool est très loin d'être "essentiel" pour la vie.

          Commentaire


          • #95
            Tu es sérieux, Avucic?
            tu devrais savoir que dans le cas présent, il s'agit de rapport de force et non d'arguments et de raison. (oups, j'allais dire raisin).
            L'islam est une affaire de force. Sous Boumédiéne, l'Algérie de Mina était autant musulmane, mais les bars restaient ouverts et personne ne les incendiait, ni n'obligeait les proriétaires à fermer. Depuis, l'islamisme a acquis plus de pouvoir social et politique et entend imposer sa loi.
            Dernière modification par Madjid, 05 novembre 2011, 08h05.

            Commentaire


            • #96
              Si les kabyles veulent se protéger des islamistes, ils doivent se battre quotidiennement, protéger leurs propriétés quelle qu'elles soient, assurer des gardes nocturnes, se procurer des armes, se mobiliser et s'organiser.
              sauf que je peux t'affirmer qu'à part quelques poivrots et quelques laïco-berbéristes dogmatiques la totalité des kabyles femmes et la grande majorité des kabyles hommes (même parmi ceux qui fréquentent ces maisons de malheur d'ailleurs) sont contre la présence de bars sur leur territoire! Ce n'est pas la peine de nous feindre la caricaturale opposition entre "islamité" et "kabylité" qui n'existe que dans l'esprit de laïco occidentalistes...
              Personne en Kabylie ne serait heureux d'avoir un bar à côté de chez lui, personnne ne serait heureux que son fils fréquente les bars et encore moins sa fille... Des fois quand on vous lit on croirait que les kabyles sont des suédois héritiers d'une culture séculaire et tolérante occidentale alors que ce sont plutôt de rudes montagnards dont la société est très stricte, très puritaine, très dure avec les femmes et très intolérante! C'est un kabyle en connaissance de cause qui le dit. Et ce n'est pas la pierre philosophale colonialiste qui a tenté de changer du berbero-musulman montagnard rustre et puritain en laïco-latino-libertaire qui changera quoi que ce soit.

              Il n'y a pas si longtemps et jusqu'à présent chez beaucoup un fils ne regardait pas la télé avec son père dhel `îb, un fils n'allait pas boire un café quand il y avait son père à l'intérieur (un café pas un bar!!!) de peur qu'il y ait quelque grossierté qui soit dite en présence de son père, on ne metait pas de musique devant ses parents (dhel `îb), quand une famille ou une femme rentrait dans le transport on éteignait la musique. Si on croisait sa soeur ou sa fille ne serait-ce que parler à un étranger elle risquait la mort (réellement), les crimes d'honneur sont toujours légion d'ailleurs!!!

              A qui voulez-vous faire croire que cette société est devenue du jour au lendemain une société tolérante, laïque, et libertaire? A qui voulez-vous faire croire que les kabyles sont, comme se plaisent à le dire les perroquets des colons, des laïcs tolérants?

              Vous ne ferez jamais avaler ça à des gens intelligents!
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par Madjid
                Faut vraiment être taré pour essayer de raisonner des islamistes.
                Mon français est peut être limité: mais si vous relisez ce que j'adressais à Mina100 ... je ne cherche pas à raisonner les islamistes et vous réaliserez que j'adresse le raisonnement à une dame médecin, intelligente et qui est capable de dialoguer.
                À moins que vous croyez que la dame est islamiste (ce que je ne peux deviner, ne la connaissant pas).
                Ainsi le fait que vous ayez manqué la chose, j'ignore ce que vous m'attribuer.
                mais si, le coran leur donne le droit et tu le sais trés bien.
                Non, je ne sais pas du tout que le Coran leur donne le droit, et je suis sérieux
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #98
                  Nassim
                  Tout n'est pas nocif pour la santé. Si t'abuses d'un jus de fruit par exemple, le pire qui pourrait t'arriver est de prendre du poids. Mais si t'abuses d'alcool, tu peux devenir un danger pour ta propre vie et celles des autres notamment dans le cadre d'accidents de voiture.

                  En plus des très nombreux drames qu'il cause, l'alcool est très loin d'être "essentiel" pour la vie. __________________
                  C'est sûr l'alcool est dangereux mais seulement si on abuse comme Hadjress a dit, même si on boit beaucoup d'eau on risque de mourir.
                  Une femme Américaine Jennifer Strange, 28, ayant participé dans une compétition organisée par une radio pour gagner une Nintendo a perdu la vie juste pour avoir bu beaucoup d'eau. C'est l'intoxication à l'eau.
                  Une autre, Jacqueline Henson, une British de 40 ans , morte aprés avoir bu 4 litres d'eau au bout de 2 heures. Je ne pense pas qu'on peut mourir à cause de 4 litres de bière, c'est seulement 8 canettes quand même. Je préfère 8 bières que 4 litres d'eau.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #99
                    sauf que je peux t'affirmer qu'à part quelques poivrots et quelques laïco-berbéristes dogmatiques la totalité des kabyles femmes et la grande majorité des kabyles hommes (même parmi ceux qui fréquentent ces maisons de malheur d'ailleurs) sont contre la présence de bars sur leur territoire! Ce n'est pas la peine de nous feindre la caricaturale opposition entre "islamité" et "kabylité" qui n'existe que dans l'esprit de laïco occidentalistes...

                    Apparemment, seuls les islamistes ont le droit de parler au nom de la majorité des kabyles. Les autres, niet. Surtout s’ils sont kabyles. Il est de bonne guerre que tu essaies de faire croire que la Kabylie est conquise par l’intégrisme islamiste, mais il faut aussi t’attendre à entendre le contraire. Depuis que je connais la Kabylie, aucune personne de la société civile, aucun parti politique, aucune assemblée de village n’a jamais appelé à incendier les bars, ni même les fermer. Tu prends des désirs pour la réalité, mais ta réalité est virtuelle. Les bars sont là depuis longtemps et la population s’en fout royalement. Les gens qui gaspillent leur argent dans les beuveries, qui perdent leur temps à jaser dans les bars et mettre leur santé en danger le font en tant qu’adultes responsable. La société kabyle n’est pas répressive et n’impose pas de dogme, ni de conduite, ni de morale à deux sous aux gens.
                    Si tu as un problème avec les occidentaux, va le régler avec eux. Toutes les tentatives de bruler des bars viennent des islamistes (kabyle, arabe, chawis ou mongol, je m’en balance). Tout le discours répressif, intolérant, intégriste, extrémiste, totalitaire, vient des islamistes endoctrinés par les prêcheurs en eau trouble, et non des citoyens kabyles paisibles.
                    Ta morale à deux sous et ta supposée bienveillance envers les kabyles ne trompe personne.


                    Personne en Kabylie ne serait heureux d'avoir un bar à côté de chez lui, personnne ne serait heureux que son fils fréquente les bars et encore moins sa fille...


                    Moi non plus je ne voudrais pas que mon fils élise domicile dans un bar. Il y en a un juste derriére chez moi. J’y entre parfois y prendre un verre. Mes enfants, adultes n’y font même pas attention. Selon ta logique, je devrais aller incendier ce bar. Selon ta logique, les kabyles devraient fermer ou incendier tous les bars de la région parce qu,ils ne voudraient pas que leurs enfants succombent à la tentation. Cela s’appelle faire la promotion du fascisme, semer l’intolérance, embrigader les gens dans des actes terroristes. Si tu es incapable de bien éduquer tes fils et tes filles, il n’ne est pas de même pour tous. Trouve la solution à tes problème dans ton foyer et non en rejetant la faute sur les autres parce qu’ils tolèrent les bars.

                    Des fois quand on vous lit on croirait que les kabyles sont des suédois héritiers d'une culture séculaire et tolérante occidentale alors que ce sont plutôt de rudes montagnards dont la société est très stricte, très puritaine, très dure avec les femmes et très intolérante! C'est un kabyle en connaissance de cause qui le dit. Et ce n'est pas la pierre philosophale colonialiste qui a tenté de changer du berbero-musulman montagnard rustre et puritain en laïco-latino-libertaire qui changera quoi que ce soit.

                    Quand les intégristes font de la sociologie islamiste par jalousie! tu aimerais être un suédois, hein, complexé ?
                    Si les kabyles étaient si rigoristes et combattent la liberté, l’Algérie n’aurait pas eu autant de problèmes avec la Kabylie. Regarde sur ce forum le nombre de kabyles qui contredisent tes dires d’une façon criarde. Partout sur tous les forums, c’est la même chose. Des centaines de milliers de kabyles luttent pour la liberté, la démocratie, la laicité et les droits humains. D’où sortent-ils? De la Suède sur laquelle tu fantasmes, peut être? Ou de Oued Souf? Ce sont de purs produits de la société kabyle. Qui a produit les MCB, les RCD, les FFS, les MAK, la première ligue des droits de l’homme, les premières féministes, les premiers syndicats libres, les premiers défenseurs de la démocratie? La Suède, peut être? Ou bien Oued Souf?

                    Il n'y a pas si longtemps et jusqu'à présent chez beaucoup un fils ne regardait pas la télé avec son père dhel `îb, un fils n'allait pas boire un café quand il y avait son père à l'intérieur (un café pas un bar!!!) de peur qu'il y ait quelque grossierté qui soit dite en présence de son père, on ne metait pas de musique devant ses parents (dhel `îb),


                    Oui, et ce n’est pas pour autant qu’ils iront incendier un bar. Et ce n’est pas pour autant que te sera facile de les convertir à ton salafisme totalitaire. Tu penses peut être que les intégristes détiennent le monopole de la vertu et de la bonne conduite? Erreur! Les islamistes sont les pires immoraux que l’on connaisse. Immoraux au point de recourir à la violence et à l’assassinat d’autrui.


                    quand une famille ou une femme rentrait dans le transport on éteignait la musique. Si on croisait sa soeur ou sa fille ne serait-ce que parler à un étranger elle risquait la mort (réellement), les crimes d'honneur sont toujours légion d'ailleurs!!!

                    Ja n’ai jamais entendu parler de crime d’honneur dans ma région. Ta propagande pour faire croire que les kabyles sont déjà de ton camp d’intégriste est vaine. Qui a vitriolé des centaines de femmes, brulé vives des femmes soupçonnée d’être des prostituée, assassiné des jeunes filles pour avoir refusé de porter le hidjab, tué des milliers de gens, des femmes, des intellectuels, des artistes, des policiers, des gendarmes, des juristes…Les kabyles du peuple ou les islamistes de ton acabit?
                    Tu es lamentable! Un islamiste qui nous fait croire qu’il dénonce le fanatisme religieux des kabyles! Il faut le lire pour y croire!

                    A qui voulez-vous faire croire que cette société est devenue du jour au lendemain une société tolérante, laïque, et libertaire? A qui voulez-vous faire croire que les kabyles sont, comme se plaisent à le dire les perroquets des colons, des laïcs tolérants?


                    Elle l’est et les islamistes ne vont pas la conquérir de si tôt. Nous sommes des centaines de milliers à y veiller. Les kabyles ne se feront pas démoraliser par le discours haineux islamiste, déguisé ou pas, hypocrite ou direct, larmoyant ou dégoulinant de morale merdique. Nous vous connaissons depuis des siécles et nous avons tous les ressorts pour vous combattre et vous vaincre.


                    Commentaire


                    • River
                      Ca fait moins de soûlards
                      ceux qui boivent ne sont pas tous des soulards ! comme tout les musulmans ne sont pas tous des terroristes ! alors surveilles un peu ton languages !!
                      Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                      Commentaire


                      • que de lectures

                        pseudos réflexions d’intégristes affranchies

                        à la votre, avec modération bien évidemment.

                        Commentaire


                        • Madjid

                          Premièrement : C'est plus facile de saucissonner mon texte pour y répondre n'est-ce pas? Ca te permet d'exercer ton sophisme plus tranquilement. C'est que vois-tu dans tes tartines tu m'a attribué tout et son contraire! D'un côté tu affirmes que j'ai des complexes vis-à-vis des suédois, remarque puérile et empestant la mauvaise foi, de l'autre tu me fais salafiste. Cette malhonnêteté intellectuelle n'est possible qu'en fractionnant le texte de son interlocuteur afin d'y rompre le lien logique qu'il y a entre les paragraphes. J'aimerai donc savoir par quelle espèce de raisonnement tu arrives à de telle contorsions mentales? Inutile de me répondre, il ne s'agit pas de logique mais de manipulation.

                          Deuxièmement: Tu remarqueras que dans mon intervention précédente j'ai parlé de manière générale et je n'ai pas personnalisé le débat. Ta deuxième malhonnêteté a donc été de le personnaliser en parlant de moi sans me connaître et en m'attribuant des tares sans qu'elles n'existent (ou au moins sans que tu ne les connaissent).


                          Troisièmement: Je te mets au défi de trouver dans mon message précédent un passage laissant entendre que la Kabylie était "aquise à l'islamisme et à l'intégrisme". Ca c'est pour ta troisième malhonnêteté et ça commence à faire beaucoup.

                          Quatrièmement: Il y a bien des crimes d'honneur en Kabylie et ces crimes d'honneurs ne sont pas légiférés en Islam. Là tu fais fort puisque tu nies une réalité simplement en me rétorquant que tu n'en a pas entendu parlé, ce qui n'est pas un argument en soi, mais en plus tu insinues que l'Islam y adhère (ou ce que tu appelles l'intégrisme qui est pour toi son synonyme). On atteint donc là les cimes de la malhonnêteté.

                          Le fanatisme n'est pas que religieux que je sâche, il est tout a fait possible de trouver des fanatiques libertaires, des fanatiques socialistes, des fanatiques athéistes, des fanatiques démocrates, des fanatiques traditionnalistes et plus encore. Et en matière de véhémence les kabyles ne sont pas les derniers et ce quelle que soit la voie qu'ils empruntent.

                          Ni toi ni moi ne représentons les kabyles ou la Kabylie. Mon propos, que toute personne saine aura compris, était en réaction à toutes ces affirmations laissant entendre que les kabyles et la Kabylie constituaient un bloc monolithique laïco-berbériste occidentalisant et de culture séculaire tolérante et ouverte! Alors que tout ceci est une fumisterie des colons qui est devenue partiellement une réalité grâce au catalyseur néfaste du pouvoir arabo nationaliste en place depuis l'indépendance.

                          Pour terminer je te dirais qu'il est plaisant de manier le verbe et la diatribe comme tu le fais, mais sans la maîtrise du logos et surtout sans l'honnêteté qui doit l'accompagner ça devient du pipi de chat!
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X