Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mr Noureddine Belmouhoub kidnappé à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mr Noureddine Belmouhoub kidnappé à Alger

    Je viens d’apprendre à l’instant du compagnon de Mr Noureddine Belmouhoub que ce dernier vient d’être kidnappé ce jour au niveau de la rue Hassiba Ben Bouali à 11h par 3 civils venus à bord d’un véhicule de type Caddy Volkswagen, de couleur blanche.
    Mr Belmouhoub circulait avec son compagnon lorsqu’il fut abordé par ces 3 individus qui l’ont forcé à monter dans le véhicule, sans aucune explication. Son compagnon n’a pas été inquiété.
    J’en appelle à toutes volontés dignes d’Algérie et du Monde libre à dénoncer ces pratiques odieuses de kidnappings et de terreur pour faire taire les hommes dignes.
    Dr Salah-Eddine SIDHOUM
    Alger le 23 octobre 2011

  • #2
    Et qui c'est Mr Belmouhoub s v p ?
    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

    Commentaire


    • #3
      Et qui c'est Mr Belmouhoub s v p ?
      un militant des droits de l'homme.......

      Commentaire


      • #4
        « Halte à la Censure d'accés à Internet contre les opposants du régime ! | Page d'accueil
        23.10.2011
        M. Noureddine BELMOUHOUB, militant des Droits de l'Homme a été kidnappé à Alger
        Je viens d'apprendre que M. Noureddine BELMOUHOUB, militant des Droits de l'Homme et ancien interné des Camps du Sud Algérien, au début des années 90, a été kidnappé ce matin du dimanche 23 Octobre 2011 vers 11 heures, en plein centre d'Alger par 3 civils à bord d'un véhicule Wolksvagen de type CADDY.

        http://www.lequotidienalgerie.org/20...3/urgent-mr-no...

        http://www.algeria-watch.org/fr/mrv/.../belmouhoub_ki...



        Cette nouvelle est TRES GRAVE parce qu'elle est liée à la récente arrestation en Suisse du Général à la retraite Khaled Nezzar, le chef de la junte qui a perpétré le putsch de Janvier 1992 contre la volonté du peuple algérien et qui reste toujours très influent sur la hiérarchie militaire qui exerce la réalité du pouvoir à Alger. En effet, M. Noureddine BELMOUHOUB figure en bonne place parmi les victimes de la torture qui ont déposé plainte formellement contre les membres de cette junte.et particulièrement contre la personne du général Khaled Nezzar. Cette plainte a été déposée depuis 2001 par devant le Tribunal d'Alger. Sans aucune réaction à ce jiour.

        Je voudrais exprimer ici, d'abord ma solidarité totale avec M. Noureddine BELMOUHOUB et sa famille.

        Ensuite, je me fais un devoir de conscience, de dénoncer à l'opinion publique nationale et internationale ces lâches méthodes de barbouzes, contraires à la morale la plus élémentaire, la notion de Droit ou de Justice n'étant plus de mise depuis si longtemps, au sein d'une Algérie devenue captive d'un pouvoir mafieux dont de nombreux barons – le général Nezzar en tête – sont sous le coup de graves présomptions de Crimes Imprescriptibles.

        Commentaire


        • #5
          Selon le Dr Salah-Eddine Sidhoum, opposant au régime algérien et coordinateur du Front du Changement national (FCN), Mr Nourredine Belmouhoub a été kidnappé ce dimanche 23 octobre 2011, au niveau de la rue Hassiba Ben Bouali à 11h par 3 civils venus à bord d’un véhicule de type Caddy Volkswagen, de couleur blanche.

          Selon un communiqué du Dr Sidhoum, Mr Belmouhoub circulait avec son compagnon lorsqu’il fut abordé par ces 3 individus qui l’ont forcé à monter dans le véhicule, sans aucune explication. Son compagnon n’a pas été inquiété.

          Noureddine Belmouhoub avait prévenu, il y a quelques jours, des amis par mail qu’il était continuellement suivi par un homme qui ne s’en cachait même pas, et qu’il craignait d’être enlevé.

          Il y a quelques semaines, Mr Belmouhoub avait été agressé par des inconnus dans la rue à coups de couteaux et grièvement blessé. Nourredine Belmouhoub est porte-parole des anciens internés dans les camps du sud au début des années 90.

          L’interpellation du général Nezzar en Suisse, et la panique qui s’est emparée du régime depuis qu’il sait qu’il n’est plus à l’abri des poursuites internationales, est-elle le signe d’une crispation sécuritaire qui risque, encore une fois, de broyer les militants des Droits de l’Homme ?

          Commentaire


          • #6
            Punaise sid-roho!!!

            Avec tout le respect de l'ex-gardien de bordj-menaiel!!!...fin de citation.

            Commentaire


            • #7
              Mic-mac chez les barbus???
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                un militant des droits de l'homme
                merci pour l'info Mehdi-Amazigh .

                Plus de 24 heures après ce kidnapping , c'est vraiment bizzare qu'il n'y ait ,ni réaction officielle , ni réaction d'Ali Yahia, de Bouchachi , ou de Ghéchir qui président des ligues ,et associations des droits de l'homme agréees par l'Etat.
                Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                Commentaire


                • #9
                  Il faut dire toute la vérité messieurs.
                  Pourquoi est ce que je ne vois FIS nulle part ?
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    à bord d’un véhicule de type Caddy Volkswagen, de couleur blanche
                    La police a Alger possede des Caddy blancs banalises, une coincidence ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Massnsen
                      Il faut dire toute la vérité messieurs.
                      Pourquoi est ce que je ne vois FIS nulle part ?
                      Si je comprends bien, un ex membre du FIS, auquel rien n'est reproché en dehors de ses convictions politiques et religieuses, peut se faire kidnapper et ça ne pose pas de problème ! C'est une conception de la démocratie, pour le moins burlesque!
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #12
                        Si je comprends bien, un ex membre du FIS, auquel rien n'est reproché en dehors de ses convictions politiques et religieuses, peut se faire kidnapper et ça ne pose pas de problème ! C'est une conception de la démocratie, pour le moins burlesque!
                        Ce ne sont pas des démocrates, ce sont des petits soldats des généraux éradicateurs!

                        Là vous avez l'illustration en direct du fonctionnement du pouvoir algérien. Et vous comprenez aisément qui a fait quoi... Ils sont en train de se décontenancer!
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #13
                          Si je comprends bien, un ex membre du FIS, auquel rien n'est reproché en dehors de ses convictions politiques et religieuses, peut se faire kidnapper et ça ne pose pas de problème !
                          Encore faut-il prouver que rien ne lui est reproché. Avec l'agitation que connaissent les anciens du FIS depuis quelques temps, il y a anguille sous roche. Le FIS reste, jusqu'à présent, un parti politique interdit en algérie, il ne doit avoir aucune activité.

                          Et puis, qui te dit que je suis démocrate ?
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est clair qu'en arborant le drapeau de la dictature de Jorge Rafael Videla...
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est clair qu'en arborant le drapeau de la dictature de Jorge Rafael Videla...
                              Pour un drapeau qui date de 1812, tu ne trouves pas que tu viens de débiter une bêtise ?
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X