Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Les prêches des imams seront désormais enregistrés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je trouve ça grave et après ce sera quoi, les salles de classe?
    Dis tu la même chose pour les mosquées aux USA et en France qui sont sous écoute et sous surveillance des services secrets?

    Pour ma part j'approuve la décision des autorités DZ à 100%!

    Commentaire


    • #17
      Dis tu la même chose pour les mosquées aux USA et en France qui sont sous écoute et sous surveillance des services secrets?
      Ben oui, evidement. A la difference qu'en France, c'est pas le ministere qui dicte les preches.

      Commentaire


      • #18
        je penses pas que cette info soit juste aussi car quand meme on serait les premiers dans le monde musulman a faire une khotba le vendredi par exemple avec un cd enregistré a l'avance,l'etat a deja le contrôle sur les preches et les imams reçoivent le theme et des directives ,d'ailleurs souvent c les meme mots dans toutes l'algerie

        Commentaire


        • #19
          C'est honteux mais peu surprenant. Ils devraient créer des écoles de formation d'un niveau intellectuel élevé dont ils sont surs tout simplement! Mais eux même n'ont aucun niveau, comment leur demander l'impossible!

          Ps: Ce sont en partie les mosquées et ces fameux salafistes avec lesquels ils jouent qui les ont sauvé d'une révolte populaire, en criant dans tous les hauts parleurs que c'est haram de se révolter!
          Ps2: A force de limiter les imams et de leur faire dire ce qu'on veut, leurs sermons sont d'un niveau très faible, et leur savoir devient donc de plus en plus litteraliste. Cet Etat incompétent et criminel crée à la fois un ennui, chez des gens, de la religion (puisque khotba toujours bof) et un extrémisme chez d'autres (puisque leur cerveau ne reçoit pas l'essentiel mais que des hadiths secondaires de perfectionnement de soi qui deviennent contre productifs sans un bagage pour les comprendre!)

          Commentaire

          Chargement...
          X