Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evocation : Smail Yefsah, 18 ans depuis son assassinat.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Evocation : Smail Yefsah, 18 ans depuis son assassinat.

    Victime d'un attentat islamiste


    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

  • #2
    Je me souviens de ce jour là. Notre professeur de langue arabe au collège était tombée dans les pommes. Il s'est avéré que Smail était son voisin.

    Sur le coup, je me suis rappelé l'assassinat de Djaout et de Boucebci quelques mois auparavant. La horde sanguinaire s'est attaquée à l'âme de l'algérien, sa conscience. Pour moi, c'est le crime le plus odieux.


    Que Dieu les accueille tous en son vaste paradis et souvenons nous de ce que ces ignobles ont fait subir à l'Algérie au nom du fanatisme religieux. Que cela soit une leçon pour tous les peuples.
    Dernière modification par Absent, 17 octobre 2011, 21h53.

    Commentaire


    • #3
      Je me souviens d'une journaliste de l'entv qui présentait le journal ..... en larmes !


      Ad tirhem Rebbi.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour



        Paix aux âmes sacrifiées !


        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Allah yarhamhoum, je me souviens comme aujourd'hui de l'assasinat de Tahar Djaout a Bainem, j'etais a 500m de l'enfrit de son meurtre.

          Commentaire


          • #6
            Allah yerhmou

            il me semble que c'était lui qui avait annoncé l'assassinat du président Boudiaf Allah yerhmou, il avait du mal à retenir se larmes!
            All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

            Commentaire


            • #7
              C'est bizzare, c'est l'un des visages que je n'ai pas oublié et qui me revient dés que j'entend Yefsah.
              Ath Irham Rabbi et que sa mère et sa famille soient fier de nous avoir engendré un martyr.
              Faisons de chaque martyr un serment de ne jamais faillir á leur idéal.

              Commentaire


              • #8
                paix à l'âme du défunt victime des obscurantistes mais la RTA... je dois avouer que j'ai un peu de mal à regretter...
                le DRS contrôle toute la Galaxie

                Commentaire


                • #9
                  Une centaine de journalistes lâchement assassinés!!!

                  Je me souviens comme si c'était hier: J'étais à Sidi Moussa, en train de faire la queue au CPA pour encaisser mon Solde Tout Compte parce que je venais de démissionner d'une entreprise de cette localité. On était en février 1995, vers 09h 30. Tout à coup, nous entendîmes des coups de feu d'un fusil à canon scié et des cris. Dans la stupeur, nous nous regardâmes sans pouvoir nous exprimer.
                  Dans la soirée, on annonça dans les informations que le journaliste Ouari Nacer (celui qui traduisait à la télé pour les non-entendant) a été assassiné à Sidi Moussa, vers 09h 30, alors qu'il s'apprêtait à aller à son travail (sa femme avait tout vu du balcon).

                  Qu'ils reposent tous en paix.

                  Commentaire


                  • #10
                    mais la RTA... je dois avouer que j'ai un peu de mal à regretter...

                    Tu es bizarre toi....

                    Commentaire


                    • #11
                      De la folie

                      Dans la soirée, on annonça dans les informations que le journaliste Ouari Nacer (celui qui traduisait à la télé pour les non-entendant) a été assassiné à Sidi Moussa, vers 09h 30, alors qu'il s'apprêtait à aller à son travail (sa femme avait tout vu du balcon).
                      Il a fait quoi le type pour mériter ca ...
                      Allah yérhamhoum.
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                      Commentaire


                      • #12
                        oui de la folie
                        ils ont réussi a terroriser les gens et a les faire fuir

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X