Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grève du 10 octobre : Le SNTE maintient sa décision

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grève du 10 octobre : Le SNTE maintient sa décision

    Malgré les promesses de révision du régime indemnitaire faites, à la fin de la semaine dernière, par le ministre de l’Education nationale, M. Benbouzid, le Syndicat national des travailleurs de l’éducation (SNTE) maintient son mot d’ordre de grève illimitée à partir de demain. Le SNTE était invité, jeudi, à une réunion avec les responsables du ministère de tutelle. Ce rendez-vous a été l’occasion, pour le représentant de Benbouzid, de rendre publiques les nouvelles mesures allant dans le sens de l’amélioration du pouvoir d’achat des fonctionnaires du secteur, mais qui sont, semble-t-il, loin d’avoir obtenu le satisfecit du syndicat. Pour le SNTE, la grève du 10 octobre est motivée par des revendications qui ne sont pas uniquement liées aux quelques primes accordées par la tutelle, mais à un souci d’amélioration des autres aspects constituant le cadre socioprofessionnel des travailleurs. Le syndicat réclame, entre autres, la révision du statut particulier des travailleurs du secteur, la retraite après 25 ans de service, une prime de zone, la réhabilitation de la médecine du travail, la révision du calendrier des vacances. Il faut savoir que six syndicats ont confirmé leur adhésion à l’action de protestation prévue à partir de demain pour les revendications précitées. L’on s’attend à une paralysie générale dans le secteur de l’éducation.


    Fatima Arab/El Watan
    la curiosité est un vilain défaut.

  • #2
    le droit de grève dans le secteur public devrait être suspendu pour une durée indéterminée. ça devient agaçant!
    la curiosité est un vilain défaut.

    Commentaire


    • #3
      Petit choux meskine

      le droit de grève dans le secteur public devrait être suspendu pour une durée indéterminée. ça devient agaçant
      Pauvre choux, un petit dictateur en herbe ! Comme dirait la voisine de la voisine du 4ème, DEZ mâahoum ! Ta fiche de paie doit être à la hauteur de ta bêtise j'espère !



      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        L'ensemble des fonctionnaires des administrations et institutions de l'Etat est constitué pour l'essentiel de pistonnés (Education, Universités, Santé publique, La Poste, etc..). ils n'ont rien à revendiquer. non seulement ils ne font pas leur boulot, ne sont pas rentables et, en plus, ils réclament! même à SONATRACH! on réclame. chkoune yadkhel à Sonatrach? c'est vraiment la meilleure...
        Il y a pléthore de personnels inutiles et incompétents. Ce dont a besoin l'Algérie, c'est d'une campagne de licenciements de masse dans le secteur étatique suivie d'un recrutement selon les compétences et les besoins des administrations et institutions. Bien sûr, c'est irréalisable dans le contexte actuel de contestations sociales mais, il faut l'envisager sur le long terme.
        Pauvre choux, un petit dictateur en herbe ! Comme dirait la voisine de la voisine du 4ème, DEZ mâahoum ! Ta fiche de paie doit être à la hauteur de ta bêtise j'espère !
        la bêtise serait de croire qu'en interdisant les grèves le rendement des travailleurs va s'améliorer
        Dernière modification par Vigilance, 09 octobre 2011, 10h17.
        la curiosité est un vilain défaut.

        Commentaire

        Chargement...
        X