Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'alcool pour relancer les islamistes algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Absolument Nassim et la stupidité ne s'arrêtera surement pas là.
    Tant qu'il ne s'agissait que de la hogra de la femme, qu'importe ! Beaucoup se taisent pensant que ça ne les empêcherait pas de vivre heureux. Mais ça ira encore toujours plus loin. C'est dans l'ordre des choses telle la gangrène.
    Dans les années 90, ils en étaient à fouiller dans nos poubelles en plus de regarder par les trous de nos serrures.
    J'ai lu il y quelques temps j'ai lu un petit , mais tellement grand livre qui résume bien la situation. Il me semble que je l'avais même recopié et posté ici sur le forum. A mon avis ce serait un bon texte à adapter en pièce de théâtre à présenter à nos enfants dans les écoles pour leur apprendre à mieux réfléchir
    Il s'agit de "Matin brun" de
    Frank Pavloff


    c'est ici
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=169202
    "Ou ils font un désert, ils disent qu ils ont donné la paix"
    Tacite

    Commentaire


    • #17
      Ce qui m'inquite que aprés la vague du terrorisme , maintenant le banditisme donc on ne peut pas vivre tranquille , et je pense ces problémes en Algerie c'est a cause de l'impunité.
      "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

      Commentaire


      • #18
        Les radicaux religieux en Algérie tentent de tirer profit de l'indignation publique concernant la vente d'alcool pour reconquérir un soutien politique.
        Au contraire, ça coupe l'herbe sous les pieds des islamistes. ça les prive d'un cheval de bataille, les bonnes moeurs, si chères à la propagande islamiste (alors qu'eux-même sont des prevers de première!). Interdire le commerce et la consommation d'alcool dans les lieux publics me semble être une bonne mesure populiste. Bien sûr, chez soi, en privé, chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut. La consommation d' alccol doit demeurer licite au nom de la liberté de conscience garantie par la Constitution.
        Dernière modification par Vigilance, 10 octobre 2011, 09h38.
        la curiosité est un vilain défaut.

        Commentaire


        • #19
          C'est très bien, mais ça change quoi au juste ?

          Vous croyez que c'est à cause de l'alcool qu'il y'a un problème de logement ? Que certains algériens risquent leurs vies dans la mer pour aller en Europe ?

          Aya, soyons serieux, c'est une decision très démagogique.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #20
            Biensûr que dans un monde idéal, les poisons comme l'alcool et le tabac ne devraient pas exister, mais dans le monde réel, lorsque l'Etat interdit un produit très demandé, il créera un marché noir pour ce produit. Il n'y a qu'à prendre l'exemple de la prohibition dans les années 20 aux Etats-Unis. Elle y avait fait exploser la contrebande d'alcools et la violence.

            La solution la plus pragmatique est de réguler le marché (emplacements des bars, interdiction de la pub pour l'alcool...etc), tout en faisant des campagnes de sensibilisation régulières sur les dangers de l'alcool.


            Nassim

            Il y a pire ...

            C'est surtout un signe de faiblesse de la part de l'État qui donne l'impression d' abdiquer à chaque "revendication" des barbus ;Ce qui peut les encourager à aller plus loin dans leur delire d'islamiser à outrance la société..

            En plus des campagnes de sensibilisation sur les dangers de l'alcool , il est aussi nécessaire de sensibiliser les citoyens sur les vrais desseins de ces obscurantistes et aussi sur les conséquences de cette interdiction qui pousse à la clandestinité et à la consommation d'un alcool frelaté ..

            Commentaire


            • #21
              Dans les années 90, ils en étaient à fouiller dans nos poubelles en plus de regarder par les trous de nos serrures.
              Il y a un Hadîth connu qui dit qu'il n'y a pas de tort si on a crevé l'oeil de quelqu'un qui espionne chez nous avec cet oeil. En Islam ça fait partie de "tajassus" de regarder chez les gens ou fouiller leurs poubelles. alors soit tu colportes des rumeurs, soit tu ments soit les gens qui faisaient ça étaient des juhhal. J'ai ma petite idée sur la réponse.
              Dernière modification par mkh, 10 octobre 2011, 13h47.
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #22
                espritlibre t'écris comme si tu sortais du bar pour le coup il manque des morceaux de phrases, des mots, des syllabes ?


                en fait les bars chez et par tradition on toujours ete des lieux de convivialité populaire ...ou on tape sur l'etat...sur l'ordre etabli...sur l'ordre des chose ....et ca c'est pas bien pour tout pouvoir ....la et en accord avec les islamistes .... l'etat fait tout et depuis longtemps pour fermer ses lieu.

                par contre il existes des lieu ou tout les bagarra d'algerie ....viennent se dergonder avec ceux de l’establishment ..ceux la pas touche !!!!
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #23
                  Ces pseudo islamistes seront crédibles à mes yeux le jour où ils décideront de lutter contre la corruption et l'injustice .... la fermeture de débits de boissons est tellement dérisoire et futile à côté de la gangrène qui ronge le pays ....
                  S'ils pensaient réellement au devenir de ces jeunes, alors qu'ils réclament de meilleures conditions d'étude et surtout un boulot et un toit pour ces jeunes afin qu'ils puissent fonder leur famille !
                  "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                  Commentaire


                  • #24
                    la fermeture de débits de boissons est tellement dérisoire et futile à côté de la gangrène qui ronge le pays ....
                    Tout à fait d'accord à 100% ........ ,trop d'hypocrisie nuit à l'efficacité, et ce n'est même plus à démontrer !!!
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #25
                      Personnellement je n'ai aucune connaissance à ce que le gouvernement va ré-autoriser l'ex-fis ou pas, bien que j'ai lu sur le forum que ce serait pas le cas, coupure de presse en témoignage... Pour ma part, ma réaction au début de post, était juste un contre-feux, tout le monde ici savait que je suis plutôt des démocrates, enfin les gens qui me lisent depuis 5 à 6 ans maintenant.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je pense que l'état réagis à la rue (comme d'hab) et non aux islamistes sur ce cas là.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #27
                          ce qui connu de l utilisation de l alcool A Differents dosages de ETHANOL est BIEN CONNU

                          -1- UTILISATION médicale comme ANTISEPTIQUE

                          -2-UTILISATION industrie PHARMACEUTIQUE comme consérvateur ,extracteur ,etc...

                          -3-UTILISATION industrie ALIMENTAIRE pour la consérvation de cértains aliments mis en consérves ... stéérilisations divérses

                          -4-BIO-SYNTHESE,
                          -5- COSMETOLOGIE

                          -5-AUTRES....CARBURANT ORDINAIRE OU SPECIAL ....

                          -------------------------------------
                          Consommé par les Humains , en dehors d une préscrition pharmaceutique, associant l éthanol JE NE VOIS AUCUN INTERRET

                          mais au contraire - IL N YA QUE malheurs !!!!!!

                          -1- COMBIEN d enfants dans les rues abondonnés a leurs sort pareque le papa qui rentre saoul bat ses enfants , et sa femme etc

                          c est tres fréquent chez les alcooliques.

                          -2- combien d accident de route , de cars remplis revérsés , de camions chargés déviés , donc que de victimes A CAUSE D UNE BOUTEILLE D ALCOOL .....

                          -3- du point de vue ECOLO combien de chemins sont pleins a craquer avec des VERRES DE BOUTEILLES D ALCOOL , prés des plages , et dans les coins les plus reculés au sud ou au tell.

                          ---------------------------------

                          MONSIEUR OUYAHIA je voterai pur vous si vous CESSEZ - LA BOISSON ALCOOLIQUE DANS TOUS LES MARCHES ALGERIENS !!

                          Aprés tout vous verrez que les européenns nous TIRERAIENT CHAPEAUX D AVOIR FAIT CE QUI EST BON POUR LA FAMILLE ET LES ENFANTS SANS DEFENCE!
                          Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X