Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une base militaire israélienne bientôt aux frontières de l'Algérie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pour ceux qui continuent à être sceptiques, je vous dis arrêtez d'être crédules, car c'est justement cette incrédulité qui fait qu'on se fait entuber avant même d'êtres revenus de son incrédulité !!
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #47
      Je fais plus confiance (et tu devrais en faire de même) à un magazine americain qu'aux déclarations des officiels algeriens. Cette station donc existe bel et bien.



      ps: Détrompe toi, il n'y a pas de présence militaire permanente américaine au Maroc.
      et pourtant ce n'est pas les officiel algériens qui le prétendent
      encore une fois la paille dans l’œil de l'autre est visible en oubliant la poutre que l'on as dans ces propres yeux


      L’économiste français, Michel Rogalski, chercheur au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) a révélé ce jeudi à Dakar, à l’occasion d’un colloque international sur les relations entre l’Europe et l’Afrique, qu’un accord serait intervenu tout récemment entre les Etats-Unis et le Maroc pour l’installation du 6ème commandement régional militaire américain (AFRICOM) dans le sud du royaume chérifien.

      "Après avoir longtemps cherché un pays d’accueil pour son siège et essuyé plusieurs refus dont ceux de l’Algérie, du Nigeria et de l’Afrique du Sud, il semble qu’un accord a été trouvé avec le Maroc qui accorderait à l’AFRICOM une base dans le sud du pays", a déclaré M. Rogalski, précisant que l’information datait déjà "de quelques jours".

      M. Rogalski donnait une communication sur le thème "Afrique/Etats- Unis : une relation singulière", dans le cadre d’un colloque international organisé par la Fondation Gabriel Péri, présidée par le sénateur français, Robert Hue, et le Parti pour l’indépendance et le travail (PIT) du Sénégal, et dont le thème principal est "l’Afrique et l’Europe dans la nouvelle géopolitique mondiale".

      Selon le chercheur de l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) du CNRS, de grosses interrogations entourent les effectifs de l’AFRICOM et ses missions, mais dit-il cependant, "il est présenté comme une innovation institutionnelle civilo-militaire, car il sera co-géré avec des civils du département d’Etat américain et des agences d’aide économique".

      Le 6ème commandement régional militaire américain (AFRICOM) qui est actuellement basé à Stuttgart en Allemagne et qui sera transféré donc dans le sud du Maroc, à en croire M. Rogalski, disposerait d’un "budget de 50 milliards de dollars et deviendra le point de passage obligé de la relation entre l’Afrique et les Etats-Unis avec une compétence extra-militaire affirmée".

      L’installation de l’AFRICOM au Maroc ne serait pas un fait nouveau, car le royaume alaouite avait déjà autorisé en 1983 les Etats-Unis à édifier une base aérienne à Ben Jarir (environ 60 km de Marrakech), selon Rogalski.

      Pour l’économiste français, l’Afrique représente pour Washington un intérêt non négligeable.

      "Dans dix ans, 25% du pétrole importé par les Etats-Unis viendra d’Afrique, contre 18% actuellement, dépassant déjà les quantités de pétrole importées du Moyen-Orient estimées à 17%", a-t-il affirmé.
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #48
        La vente de la souveraineté est une tradition au Maroc!
        Pourquoi s'attaquer au Maroc et épargner ou défendre l'état syrien qui lui même a laissé construire une base navale russe sur ses côtes ?

        Personnellement je pense qu'un Etat a ses intérêts et qu'il cherche à les défendre ! Ensuite il y a nos partis pris...

        Commentaire


        • #49
          La vente de la souveraineté est une tradition au Maroc!
          au moins on a quelque chose à vendre ....... ceci étant , le jour ou les 'Fréres' arréteront de vouloir couper le pays en deux , en comptant justement sur une organisation créée et entretenu par ceux là meme qu'ils critiquenet , on parlera de souveraineté de fratérnité et d'union , d'ici là ,netanyahou restera pour moi un moindre mal que le nain boutef .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #50
            C'est vraiment marrant chez les ultra-nationalistes, soi-disant adeptes du Nif ou la fierté mal-placée.

            Pour justifier la presence d'une station d'ecoute militaire americaine en Algerie, on a droit a des articles résumant pourquoi l'Africaom voudrait s'installer au Maroc.


            Et bien en attendant, les gars, l'Africom est toujours pas en Afrique, mais la station americiane de Tamanrasset en Algerie y est depuis longtemps.

            Commentaire


            • #51
              Deja dans l'entete, y a une faute d'orthographe alors l'authenticite du document....

              Commentaire


              • #52
                hs.Aanis t'es pas ancien journaliste?

                Ton style me rappelle quelqu'un.

                Commentaire


                • #53
                  Pourquoi s'attaquer au Maroc et épargner ou défendre l'état syrien
                  la réponse est simple....les Glaouis marocains sont pro sionistes alors que les dirigeants Syrien sont anti-sionistes....Mon choix est donc vite fait...Ca t'étonne?
                  Juste une question: tu es l'avocat du falsificateur du Maroc qui s'est vu transmettre le pouvoir comme il le transmettra à son tour?

                  Commentaire


                  • #54
                    Mehdi,calmos!

                    La situation en syrie t'echappe beaucoup.Loin de moi de te donner des leçons mais des infos historico-sociologiques de ce pays,si.La lybie est le contraire de la syrie...vraiment le contraire.Celui qui a contribué a ce qui se passe en lybie est...libano-syrien ,bon...hamoudé-syrie connait mieux que nous.

                    Commentaire


                    • #55
                      La situation en syrie t'echappe beaucoup.Loin de moi de te donner des leçons mais des infos historico-sociologiques de ce pays,si.La lybie est le contraire de la syrie...vraiment le contraire.Celui qui a contribué a ce qui se passe en lybie est...libano-syrien ,bon...hamoudé-syrie connait mieux que nous
                      c'est quoi ton charabia? Quant à la Syrie qui n'a rien a voir dans ce topic, pour ce qui est des lecons, tu prends tes rêves pour des réalités.....Quoique le rêve est permit dit-on......

                      Commentaire


                      • #56
                        T'as raison,mehdi!!!

                        samahni kho! KETCHINI hasfadh imanik tesnadh mais ketchini oussessine dhara!attas mezzall hal!!!

                        Commentaire


                        • #57
                          JE vais aller un peu plus loin, .... Je pense que si c'est vrai c'est une Excellente nouvelle.

                          Si Zerhouni explique chaque problème de l’Algérie depuis voila 10 années par la MAIN ÉTRANGÈRE .... On verra ce qu'il fera face aux maitres des services secrets et du renseignement made in "MOSSAD".

                          Déjà que notre pauvre service DRS n'arrive même pas a infiltrer, ni contrôler, ni localiser des petits jeunes boutonneux de 20 ans, des jeunes fanatique du GSPC , sans aucune formation ni objectif. Comment ils feront face aux maitres du contre-espionnage. Ça va être Rigolo, de voir le nombre de mains étrangères par semaine.

                          Si infos réels, je dis qu'À force de crier au loup, il finira bien par montrer son museau.

                          Pour finir, je pense que c'est de la pure intox made in Mouradia. Je suis très étonné de voir que nos services sont d'une telle nativité et de méthode complétement dépassé et d'une rare imbécilité .... Car si je peux leurs donné une infos, le futur est deja dans la nano-technologie dont le Mossad contrôle et a pris une avance plus qu'inimaginable. Ils n'ont pas besoin d'une base ni a l'est ni a l'ouest de l’Algérie, mais juste de la nano.

                          Entre temps, nos services de l'inspecteur Tahar du DRS passent leurs journée dans la création de faux-compte sur Facebook, et twiteur, et youtube.
                          BRAVO les Mecs. "ARfad Rassek Ya Baa"

                          Continuez a prendre les algeriens pour des thons, qui ont deja quitté eux aussi les cotes DZ.

                          Commentaire


                          • #58
                            tu connait riens du tout toi a la Drs.
                            grâce a la Drs que le Hamas palestiniens existe.
                            grâce a la drs que les russe on la technologie pour construire des bombes miniature atomique.
                            les agents de la Drs sont des héros.
                            sont pas comme vous faire du blablabla a critiquer a longueur de temps est en plus a raconter des conneries.

                            Commentaire


                            • #59
                              hs.Aanis t'es pas ancien journaliste?

                              Heu non, futur journaliste peut-etre lol.
                              Mais c'est pas des conneries, y a vraiment des fautes d'orthographe dans le document.

                              Commentaire


                              • #60
                                Un document classé "secret défense", qui se balade sur le net et accessible à tout internaute, on aurait tout vu, avec l'avènement des réseaux sociaux.
                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X