Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un steward d’Air Algérie arrêté pour trafic de drogue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par jawzia
    Les proches de la famille royale saoudienne organisait le trafic de drogue par valise diplomatique (Tu t'en rappelles ?).
    Des suppositions, quelles sont les sources ?

    Si ce sont des proches, ils peuvent se procurer toute la drogue de France et de Navarre avec leurs dollars, sans avoir besoin de valise diplomatique.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par jawzia
      Alors les stewards ... Bof !!!
      En admettant que de la drogue rentre en Arabie par le biais de proche de la famille royale, cette drogue sera utilisé par la jet-set local et contenu dans des soirée privés, derrière de belle villa.

      Qu'en est-il des 800 grammes du steward ?

      Elle essaimera dans la rue, chez les marginaux et les jeunes chômeurs algériens augmentant la délinquance et le terrorisme.

      Alors à ton avis, ou elle fera le plus de dégât ?
      Dernière modification par zek, 04 octobre 2011, 11h14.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Diamond
        Salam RoboCop, c'est effectivement comme ca que ca fonctionne, et je ne saurais expliquer cette attitude que par un complexe d'inferiorite envers les westerners.
        Salam Diamond.
        Quelqu'un qui détient une petite boite que je connais me l'a rendu très clair . Il dit qu'il pourrait facturer mieux ses services si son staff se constitue d'hommes blancs. Par contre, aux yeux des clients s'il s'agit des asiatiques qui font le boulot alors il ne seront pas convaincu. Il pensera qu'il pourrait aller lui même dans un de ces pays pour faire le boulot a un prix plus bas. Cette stigmatisation est bien enracinée dans cette région .

        Commentaire


        • #19
          En admettant que de la drogue rentre en Arabie par le biais de proche de la famille royal
          Ni rentrer. NI Jet Set (mignon, ce terme pour des saoudiens ).

          Les saoudiens faisaient les "facteurs" pour le compte des cartels en utilisant les valises diplomatiques.
          Qu'en est-il des 800 grammes du steward ?
          800 grammes ? Je te laisse découvrir les quantités transportées par tes copains (parce que je doute que tu sois un enturbanné).

          Le prince épinglé

          LEXPRESS.fr, publié le 26/07/2006

          Le procès d'un dignitaire saoudien soupçonné d'avoir introduit en France de la cocaïne dans son jet privé s'ouvre aujourd'hui à Bobigny


          Un prince saoudien, proche de la famille royale, suspecté d'avoir importé 2 tonnes de cocaïne en France, sous couvert d'immunité diplomatique, pour le compte des cartels colombiens… Ce dossier hors norme et particulièrement sensible, révélé par L'Express le 18 novembre 1999, est jugé cette semaine au tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis).

          Tout a commencé dans un modeste pavillon de la banlieue est de la capitale. Le 6 juin 1999, à l'aube, les policiers, qui ont bénéficié d'un tuyau, envahissent le 4 de l'allée du Cottage, à Noisy-le-Sec. Ils y découvrent 90 valises de marque Samsonite contenant 800 kilos de cocaïne... Une ahurissante saisie. Ils interpellent un «beau voyou», Didier Dubreucq, ainsi qu'un certain Gustavo Guarin Gonfrier, un chimiste colombien chargé de super-viser les opérations sur le territoire français.

          Ce dernier, après avoir reconnu qu'il travaillait pour le compte des cartels de la drogue, oriente rapidement les enquêteurs vers une piste pour le moins étonnante. Selon lui, les 2 tonnes de cocaïne avaient été confiées à un haut dignitaire saoudien qui avait profité de son statut diplomatique pour importer clandestinement, par avion, la cargaison de poudre jusqu'à Paris…

          C'est donc avec d'infinies précautions que les hommes de la brigade des stups cherchent à savoir où et quand un appareil aurait déposé sa cargaison. En se fondant sur la date d'arrivée de la drogue en France, le 16 mai 1999, ils établissent qu'à plusieurs reprises des avions transportant le prince Al-Shaalan et sa suite s'étaient posés à l'aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis). Restait alors à identifier exactement l'appareil et à étayer les soupçons pesant sur le haut dignitaire.

          La cocaïne remplacée par des dattes
          Une première opportunité sera fournie aux policiers en novembre 1999. A l'occasion d'une nouvelle escale de l'avion privé du prince à Paris, ils interpellent l'équipage et passent les soutes de l'appareil au peigne fin pour y déceler d'éventuelles traces de poudre blanche. En vain. Finalement, les appels téléphoniques des truands français qui avaient acheminé la drogue de l'aéroport jusqu'au pavillon de Noisy-le-Sec démontrent que les trafiquants ont passé de multiples appels à partir du Bourget, à 6 heures du matin, le 16 mai, juste après que se fut posé un Boeing 727 immatriculé aux Bahamas qui transportait, en outre, le prince et sa famille… De plus, une cinquantaine de kilos de cocaïne ont été subtilisés lors de l'étape de l'avion en Arabie saoudite et remplacés par des dattes et de l'eau minérale…

          Les charges pesant sur le Saoudien sont renforcées par les investigations menées parallèlement par les enquêteurs américains de la DEA (Drug Enforcement Administration). Dans le cadre d'une opération antitrafiquants baptisée «Millennium», ils ont, en effet, recueilli les confidences de trafiquants colombiens «repentis» qui ont expliqué comment le cartel était en contact avec le prince par l'intermédiaire d'une Américaine, Doris Mangeri Salazar, ancienne condisciple d'Al-Shaalan à l'université. En perquisitionnant chez elle, les hommes de la DEA ont découvert des photographies, prises dans le désert saoudien, lors de séances de préparation de l'opération réunissant les protagonistes de l'affaire.

          Placé sous mandat d'arrêt international,
          le prince Al-Shaalan affirme, dans Le Figaro Magazine, qu'il est victime d'une affaire montée de toutes pièces par les Américains sur la base de mensonges des repentis colombiens. Mais c'est prudemment réfugié en Arabie saoudite, à l'abri des polices française et américaine, qu'il clame ainsi son innocence.

          Commentaire


          • #20
            c'est quoi çà zek, tu joue a l'avocat, Algérie contre Arabie suceur de tétons ? Air Algérie n'a pas de droit sur la douane je te signal.

            Commentaire


            • #21
              L'américain, le canadien, le français ... peuvent obtenir les mêmes salaires sinon beaucoup mieux chez eux alors que notre algérien subit la bassesse du minable bédouin du Golf à cause de l'état des salaires dans son pays d'origine.
              Okba30,
              Pourtant j'ai bien spécifié que l'Algérien possédait des diplômes Français, de ce fait, il voulait gagner plus en optant pour les pays du Golfe, certes le salaire qu'on lui a proposé lui suffisait à vivre aisément et, s'en sortirait mieux qu'en France, où il a acquis son expérience, mais pourquoi cette injustice socioprofessionnelle, alors qu'il était plus expérimenté à des "années lumières" par rapport au ricain.
              Salam RoboCop, c'est effectivement comme ca que ca fonctionne, et je ne saurais expliquer cette attitude que par un complexe d'inferiorite envers les westerners.
              Wa 3aleykoum essalam Diamond,
              Tu as tout à fait raison, c'est la chose la plus probable.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #22
                mais pourquoi cette injustice socioprofessionnelle, alors qu'il était plus expérimenté à des "années lumières" par rapport au ricain.
                Là tu parles au sujet d'une certaine colonisation de l'esprit. Comme je l'ai stipulé avant le bédouin ''plein aux as'' ne se soucie guère des connaissances académiques et autres expériences, il a une préférence déclarée pour le ''gawri '' ou le faux gawri car avant tout il représente l'image du succès que le bédouin a de la difficulté à arriver et qu'il veut obstinément s'y associer ... sans gros effort.
                Ces situations on peut les trouver partout, on a qu'à voir les officiels marocains qui rejettent leur voisins immédiats pour leur préférer les français, même chez nous nos cadres sont sous-payés au détriment des occidentaux, ce qui est infiniment plus grave encore que les agissements du bédouin du Golf.
                En définitif, il faut revenir à Malek Bennabi pour essayer de déchiffrer ce qui se passe entre les deux oreilles de ces individus et/ou collectivités.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #23
                  @ocba30
                  Il faut aussi noter que les décisions de recrutement dans ces pays sont faites par des occidentaux bien placés. C'est normal qu'ils favorisent le bni 3amiste pour le compte des blancs.

                  Commentaire


                  • #24
                    zek

                    En admettant que de la drogue rentre en Arabie par le biais de proche de la famille royale, cette drogue sera utilisé par la jet-set local et contenu dans des soirée privés, derrière de belle villa.

                    Qu'en est-il des 800 grammes du steward ?

                    Elle essaimera dans la rue, chez les marginaux et les jeunes chômeurs algériens augmentant la délinquance et le terrorisme.

                    Alors à ton avis, ou elle fera le plus de dégât ?
                    Il est vrai qu'avec 800 g son intention était d'inonder le marché algérien, à lui maintenant d'assumer ses actes.

                    Si la drogue entre en Arabie Saoudite ce n’est certainement pas à coups de 800 g mais plutôt en kilogrammes donc il est clair que cela fera certainement plus de dégâts.


                    .

                    Commentaire


                    • #25
                      @ocba30
                      Il faut aussi noter que les décisions de recrutement dans ces pays sont faites par des occidentaux bien placés. C'est normal qu'ils favorisent le bni 3amiste pour le compte des blancs.
                      Les anglo-saxons ont la devise du travail, ils sont loin d'être des beni-3amistes, je verrais plus les latins tels les français, les espagnols et surtout les québecois.

                      Il semble qu'on s'est éloigné dans le hors sujet. Dans notre cas, à travers le délit du steward et ses conditions de travail et de paie, on en est à discuter au sujet de l'offre d'une moitié du salaire pour une même qualité du travail sinon meilleure ... et par delà discuter des mentalités qui sévissent dans les pays du Golf et même chez nous.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #26
                        hof il vient du maroc

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce mec là, qui n'est que le petit maillon de la chaine va couler de longs jours en prison, pendant que ceux qui profitent de son trafic en tireront les dividendes en millions de dinars !

                          Une seule chose me vient à l'esprit: Quel con !
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X