Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'ouverture de l'audio-visuel en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Évidement Pour, mais sous certaines conditions.

    1. Pas de propagande Étrangères quelle qu'elle soit.

    2. Pas de partie Étrangères que ce soit dans la ligne éditoriale ou dans les moyens financiers.

    3. Respect absolue des composantes identitaires du Pays dans toute sa diversité, Arabité, Berberité, Islamité.

    4. Professionnalisme et déontologie journalistique (c'est a dire le ou les journalistes peuvent avoir des opinions politiques ou des affinités mais ne doivent pas les afficher ou faire du lobbying pour celles ci quand ils sont à l'antenne).

    5. Chaines s'exprimant en Arabe (foshaa et différents arabe dialectales Algériens) et Amazigh (dans toutes ses diversités). Et a moindre mesures en Anglais (les algériens ont plus a gagner dans la langues de Shakespeare quand dans celle de molière qui n'est d'aucunes utilités économiques).

    6. Création d'un conseil de l’audiovisuel qui veillera aux respects du cahier des charges et la gestion totalement transparentes des chaines. Les membres de ce conseil sont élus parmi la profession journalistique et doivent être Apolitique pour un mandat de 5 ans.


    QUAND PENSEZ-VOUS ?

    Commentaire


    • #32
      @wouhou
      a ce moment la selon ce que tu a énuméré comme condition, L'ENTV disparaitra
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #33
        a ce moment la selon ce que tu a énuméré comme condition, L'ENTV disparaitra
        Pas du tout. Elle pourrait être reconverti en chaine exclusivement d'information national (info, débats, reportages et économie) pour une partie et l'autre en version international type BBC World.

        Elle renaitra mais sous une autre forme, la concurrence est une bonne chose et se sera bénéfique aux équipes de l'ENTV, s'ils ont les capacités d'anticiper bien sur.

        Je pense qu'elle sera obligatoirement obligée d’évoluer, pour fournir de l'info efficace et proche du citoyen lambda.
        Dernière modification par wouhou, 19 septembre 2011, 16h13.

        Commentaire


        • #34
          @ Wouhou

          Et a moindre mesures en Anglais
          Je ne suis pas d'accord avec toi.

          Le français est la langue majoritaire en Algerie ( dans le primaire également).

          Pour basculer tout cela, il faut chambouler l'Algérie, mettre ce qui est dessus, sous terre, et creer une nouvelle generation.
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #35
            On devrait créé une chaine éducative, d'apprentissage, avec des cours de langues, de matières scientifiques, philo.. etc et pour tous les échelons. mais avec du neuf, pas les vieux programmes déjà vu sur l'ENTV et qui sont plus ennuyeux qu'autre chose

            Commentaire


            • #36
              exact ,les films qu'on repete eternelement ,comme les vacances de l'inpacteur tahar,ou le clandestin ,
              Dernière modification par djet 7, 19 septembre 2011, 17h30.
              Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

              Gödel

              Commentaire


              • #37
                Salam,

                Je ne me rappel pas qui a dit que le "peuple n'est pas encore mature" pour lui ouvrir les médias audio-visuels.

                Apparemment, nos dirigeants, mures, trop mures même, jusqu'à pourrir sur place, risquant de tomber les uns après les autres.. jugent finalement qu'on vient de mûrir.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par dje7
                  exact ,les films qu'on repete eternelement ,comme les vacances de l'inpacteur tahar,ou le clandestin
                  Il se trouve que ce sont justement ces films-là qui me ramènent exceptionnellement vers l'ENTV, un simple canal de propagande inique et indigeste, gangrénée par son allégeance à ce pouvoir qui musèle les libertés des Algériens, à commencer par la liberté de création artistique.
                  "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                  Commentaire


                  • #39
                    Si cette ouverture s'avère effective, il serait judicieux de laisser les professionnels prendre en main la concurrence, j'en connais qui viennent d'ailleurs et qui sont déjà installés en Algérie dans des productions limitées, mais avec une telle opportunité ils seront capable de redorer le blason de l'audio- visuel, et donner une autre dimension à ce qu'on connait déjà.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #40
                      Si cette ouverture s'avère effective, il serait judicieux de laisser les professionnels prendre en main la concurrence, j'en connais qui viennent d'ailleurs et qui sont déjà installés en Algérie dans des productions limitées, mais avec une telle opportunité ils seront capable de redorer le blason de l'audio- visuel, et donner une autre dimension à ce qu'on connait déjà.
                      Une chose est sûre:on ne pourra pas faire pire que l'ENTV.
                      Cette ouverture fera du bien aux Algériens. Ils pourront enfin se regarder avec leurs qualités et leurs défauts.
                      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour Yas,


                        Tout à fait, et beaucoup trouveront plaisir et s'épanouiront à vivre leur passion, qu'est l'audio-visuel.

                        Et puis je pense à ces étudiants qui trouveront enfin des contrats loin de L'ENTV .
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour l'ouverture de l'audio-visuel sans être convaincu de l'utilité de la chose!!....vue la médiocrité de la presse écrite, étatique et clanique(pour ne pas dire privée indépendante), on ne peut que être pessimiste.
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #43
                            Yas,

                            Parles nous de ce bien que ça peut apporter.

                            Les jeunes algériens ressemblent à tous les jeunes du monde. Et ils trouvent leur satisfaction largement dans les milliers de chaines diffusées dans le monde.

                            Comme ils trouvent également satisfaction dans le facebook et twiter. C'est une satisfaction qu'ils partagent avec tous les jeunes du monde.

                            Ils regardent tous les émissions et les séries qu'ils veulent, ils écoutent tous la musique qu'ils veulent, ils regardent tous les films qu'ils préfèrent, le sport qu'ils aiment, les stars qu'ils adulent, ...etc
                            Rebbi yerrahmek ya djamel.
                            "Tu es, donc je suis"
                            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                            Commentaire


                            • #44
                              @Ghandi

                              Ceci est vrai, mais la télévision ce n'est pas que du divertissement, c'est aussi l'information et parfois aussi la communication, et ce n'est donc pas un mal que d'avoir des émissions locales, parlant des problèmes locaux et participer ainsi au jaillissement de solutions locales.

                              Sinon, il y a aussi l'aspect purement économique, car un foisonnement de médias dans le pays va créer un marché local, notamment des produits de divertissement dont tu parles. On sera alors moins "importateurs" (et peut être même exportateurs si le travail est de qualité) et cela permettra à beaucoup de talents locaux de percer, de travailler, de gagner de l'argent et ainsi de suite ... etc.

                              Bref, sans même en arriver aux aspects sociaux et politiques du problème, rien que la dynamique commerciale et économique plaide en faveur d'une ouverture de ce champs, encore quasi vierge, en Algérie.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #45
                                Harrachi,

                                Je me base principalement sur ce qui se passe en France.

                                Les gens ont des milliers de chaines de télé françaises, européennes et mondiales chez eux. On voit quand même les choses se dégrader, au niveau national comme au niveau local, socialement, culturellement, économiquement. En fait, à tous les niveaux.

                                Cette multiplicité au lieu de favoriser le foisonnement des idées, de la créativité, de l'art, de la culture, ....etc. elle favorise la médiocrité et la décadence à tous les niveaux.
                                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                                "Tu es, donc je suis"
                                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X