Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des augmentations de salaire humiliantes chez Djezzy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des augmentations de salaire humiliantes chez Djezzy

    Djezzy est en mauvaise passe depuis quelques mois. Le management autoritaire révulse les salariés. Si l'on en croit le groupe de salariés qui nous a envoyés ce témoignage, une grève générale est inévitable. Après avoir ouvert les portes de l'investissement en Algérie à partir de 1999, Orascom est actuellement en disgrâce. Le gouvernement tente depuis quelque temps de racheter Djezzy. Sans succès.
    Le mercredi 1er juin, les employés d’Orascom Télécom Algérie (OTA) ont observé un sit-in devant la direction générale, sise à Dar El Beida-Alger, de cet opérateur de téléphonie mobile pour protester contre les augmentations jugées insultantes par l’ensemble des employés algériens de Djezzy. Tenez-vous bien ! Des augmentations de salaires qui varient entre 300 et 400 DA ! Ce n’est pas une blague mais c’est la triste réalité que vivent les employés algériens de Djezzy !
    Le maître et l’esclave
    A Djezzy, on vit au Moyen âge, l’esclavage existe et il est très visible. Les Algériens sont des esclaves et employés étrangers sont des maîtres et ils ont droit à tous les privilèges ! La plupart des employés étrangers qu’on aime envoyer comme des consultants sont très incompétents et ils ne maîtrisent même pas les trucs de base du GSM, et ils ont un salaire moyen de 200 millions de centimes, mais bien sûr ils doivent être payés en dollars ! Le dinar est pour les sous-humains algériens, le salaire moyen des cadres Algériens est de 50 000 DA ! Alors que les Algériens font tout, les employés étrangers font rien, pis encore ils se permettent de grandes soirées dans les plus grands hôtels de la capitale, sans oublier bien sûr le Sheraton d’Oran, qui est lui aussi est destination de choix pour les maîtres de Djezzy ! La plupart de ces « consultants » qui ne savent pour la plupart écrire une phrase correcte tombent en sanglots dés que leurs contrats tirent à leur fin ! Ils sont prêts à n’importe quoi pour rester en Algérie et travailler à Djezzy ! 200 millions de centimes pour quelqu’un qui ne sait pas dire «bonjour» a l’air d’être une fiction, mais c’est une réalité et on invite l’ensemble de la presse nationale à s’intéresser à ce sujet, ils auront beaucoup de pain sur la planche !
    Quant aux employés algériens, diplômés pour la plupart des plus grandes écoles et universités de notre pays se trouvent hélas avec un salaire minable et une situation sociale déplorable.
    Les managers algériens de Djezzy sont-ils des traîtres ?
    La plupart des managers algériens de Djezzy sont pour la plupart jeunes sans aucune expérience dans le mangement. La technique des Egyptiens est simple, bien payer ces managers pour bien mater les employés algériens qu’ils ont sous leur coupe. Le salaire moyen de ces managers varie entre 150 000 et 200 000 DA, ce qui n’est pas rien un Algérien !
    La plupart de ces managers accomplissent leur sale besogne avec excès de zèle !
    «Kayen khouk fi souk», «tu ne mérites pas ton salaire !», «tu es incompétent ! », «je me demande pourquoi on t’a recruté ! » sont les gentilles phrases que profèrent la plupart des managers algériens à l’encontre des autres Algériens qu’ils ont sous leur coupe ! Les employés algériens sont harcelés quotidiennement par leur «chefs» algériens qui font tout pour plaire à leur tour à leur supérieurs égyptiens ! Pauvre Algérie ! La plupart de ces managers sont comme des harkis, durant la période coloniale, qui font tout pour plaire à leur supérieur français en exécutant des basses besognes à l’encontre des autres Algériens ! On lance un appel au peu de managers algériens intègres de se démarquer de cette logique suicidaire des managers égyptiens !
    Des démissions en cascade !
    Djezzy vit sous un rythme effréné de démissions d’employés, des démissions presque quotidiennes ! Les meilleurs employés d’OTA ont déjà quitté le navire brûlant d’Orascom ! Personne ne se soucie de ces démissions et les partisans de «kayen khouk fi souk» se réjouissent puisque ils vont les remplacer par d’autres employés plus dociles et moins résistants !
    Qu’en est-il du rôle des ressources humaines de Djezzy ? La plupart des employés de la deuxième classe se demandent à quoi sert le département des ressources humaines de Djezzy ? À part aider les managers à dompter leur semblable !
    Un syndicat est une urgence. Devant toutes ces atteintes à l’encontre de l’employer algérien, et devant l’incapacité du département des ressources à protéger les employés, la naissance d’un syndicat à Djezzy est une urgence ! Une urgence pour rendre à l’employer algérien ses lettres de noblesse.
    Une grève générale est inévitable
    Avec les dernières augmentations de la honte ! L’employé algérien s’est trouvé dans la place d’un mendiant ! Pour laver l’affront, les employés algériens de Djezzy semblent être cette fois-ci déterminés à briser le mur de la peur et décréter ainsi une grève générale pour dire haut et fort à cette administration «coloniale» que les Algériens ne sont pas des moins que rien et que les diplômes algériens ne sont pas des sous-diplômes ! La peur semble avoir changé de camp finalement.
    Un groupe d’employés de Djezzy

    le matin.dz
    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

  • #2
    rassurez moi , l'article n'est pas écrit par un journaliste ?
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Moi qui me disait que je suis nul a la rédaction, ce genre d'article me soulage ...

      sinon le contenu no comment ... c'est ridicule
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        un ramassis de conneries plein d'erreurs et de mensonges.
        Anakin

        Commentaire


        • #5
          erreur peut etre mais mensonge pas si sur ayant travailler chez eux en 2005 je peut vous assure que c'est comme ca et peut etre que ca empiré j'ai quitte apres six mois pas possible de travailler avec des gens pareils
          PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

          Commentaire


          • #6
            rassurez moi , l'article n'est pas écrit par un journaliste ?
            J'allais le passer à la scie sauteuse, voila que je me suis rendu compte, que c'est un courrier de lecteurs, je n'ai pas eu de bol cette fois-ci, pour faire la peau à un journaliste.
            Un groupe d’employés de Djezzy

            le matin.dz
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Le Matin dz=Makhzen dz

              taurus

              erreur peut etre mais mensonge pas si sur ayant travailler chez eux en 2005 je peut vous assure que c'est comme ca et peut etre que ca empiré j'ai quitte apres six mois pas possible de travailler avec des gens pareils


              Taurus,Tu as travaillé au Matin DZ?
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                Taurus,Tu as travaillé au Matin DZ?
                AARAOU,
                Je me permets de te répondre, il a travaillé chez Djezzy, quant au journal le matin version papier, pour rappel, il a été suspendu en 2004.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Cette situation n'intéresse personne a priori au point de se focaliser sur la forme. Quand quelqu'un massacre l'arabe c'est tout à son honneur ce que n'est pas le cas lorsque il s'agit d'une langue de surcroit étrangère.

                  Si ce que rapporte ce groupe d'employés s'avère vrai, il y a feu en la demeure.
                  si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                  Commentaire


                  • #10
                    je travaille chez djezzy
                    j'ai eu une augmentation de 3000 DA
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #11
                      juste pour confirmer
                      80% du contenu de cet article est vrai
                      le manager des archives chez djezzy a un pseudo diplôme des sciences de la mer !
                      les quelques bon et loyaux managers de djezzy sont forcé de démissionner
                      vivement que djezzy soit racheté, car les égyptiens sont vraiment incompétents et ils recrutent des incompétents dans des postes clés
                      veni vidi vici .

                      Commentaire


                      • #12
                        vivement que djezzy soit racheté, car les égyptiens sont vraiment incompétents et ils recrutent des incompétents dans des postes clés
                        Des incompétents...Monter une affaire comme Orascom... Qu'est ce qu'ils auraient réalisé s'ils étaient compétents!!!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          Des incompétents...Monter une affaire comme Orascom... Qu'est ce qu'ils auraient réalisé s'ils étaient compétents!!!
                          orascom est devenu une grande entreprise grâce a djezzy qui a bénéficié des coups bas de notre sale gouvernement qui a stopper la licence AT et a assurer le monopole aux égyptiens en échange de sous tables

                          tu veut m'apprendre les secrets de l'entreprise où je travaille ?

                          Orascom avant "d'investir" en Algérie n'était QUE DALLE
                          gallek monter une affaire comme orascom... je peut te raconter des choses qui se passe dans cette entreprise qui pourrait te choquer
                          veni vidi vici .

                          Commentaire


                          • #14
                            il est bien aigris le Mr qui a écris ça, un egyptien incompétant qui ne sais pas ecrir bonjour toucherais 200 millions et un super manager algérien sortie des "grande "école algérienne , ne touche que 20 millions ....cette boite aurai du faire faillite au bout de 3 mois d'exploitation normalement ........bosse et ferme ta gueule
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              manager des archives ??? c'est toujours Imene .B ????? ou ca a changé ???
                              PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X