Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Algériens agressés en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Algériens agressés en Tunisie

    Des Algériens agressés en Tunisie
    par A. Ouêlaa
    Décidément, il ne se passe pas une semaine sans que des cas d'agressions de touristes algériens soient signalés en territoire tunisien. C'est le cas de cette famille dont les membres ont été victimes d'une agression en ce début de semaine dans l'un des quartiers de la capitale tunisienne. Les victimes se sont fait subtiliser une somme de mille euros et le véhicule à bord duquel ils se trouvaient a été saccagé. Selon le témoignage de l'un des membres de cette famille, les personnes qui les ont abordés se sont fait passer pour des policiers.

    A Hammamet, ce sont des Algériennes qui ont fait l'objet de harcèlement et n'ont dû leur salut qu'à l'intervention d'autres Tunisiens qui les ont extirpées d'un véritable guet-apens. A l'approche de la saison de rush habituel vers la Tunisie, beaucoup de familles algériennes sont en train de tâter le pouls pour ne pas dire dans l'expectative quant à un éventuel départ vers la Tunisie où beaucoup de choses ont changé depuis la révolution du jasmin.

    Le Quotidien d'Oran
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

  • #2
    il faut que les gens soient chouiya conscients et responsables ..!

    il est sur et certain que le peuple tunisien est un peuple paisible et acceuillant ..mais n'oublions pas que c'est une période instable ..

    les élections vont arriver en octobre , d'ici là en dehors du banditisme ordinaire , les anciens du régime et la police seront tenté de pourrir le climat social et économique ..et quoi de mieux que de saboter le tourisme ..!

    les algériens peuvent faire les frais de cette politique ..

    donc ce n'est pas le moment d'y aller !! restez chez vous les amis ..surtout que nous n'avons pas un etat qui nous protége et qui hausse le ton quand nous sommes maltraités ..
    Dernière modification par xenon, 27 juin 2011, 09h37.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      arazi

      alors laissons cette foutue frontiere algeromarocaine fermee,comme cela ils ne diront pas que les marocains les ont agresses et violer leurs femmes.l'algerie est devenue un vrais bordel a ciel ouvert,vue qu'elle se retrouve encerclee par des vrais etalons,mais sympas.
      il ne leur rerste que le cote ouest,les autres cotes sont verouille's

      Commentaire


      • #4
        alors laissons cette foutue frontiere algeromarocaine fermee,comme cela ils ne diront pas que les marocains les ont agresses et violer leurs femmes.l'algerie est devenue un vrais bordel a ciel ouvert,vue qu'elle se retrouve encerclee par des vrais etalons,mais sympas.
        il ne leur rerste que le cote ouest,les autres cotes sont verouille's
        ...et si non aurais tu quelque chose d'intelligent à dire ?
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          mdr et les Algériens ne se font pas agressés en Algérie ? Non mais n'importe quoi cet article.

          Commentaire


          • #6
            On aura toutt vu

            Commentaire


            • #7
              La situation en Tunisie n'est pas stable, je ne comprend pas comment se fait-il que nos compatriotes prennent le risque d'aller en Tunisie?

              Il y a la plage en Algérie, le soleil et tout ce qu'il faut!
              Moi je n'ai jamais été en Tunisie ni au Maroc et je n'ai aucune envie d'y aller car je trouve tout ce qu'il faut en Algérie!
              Dernière modification par Nomad7, 27 juin 2011, 10h14.
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #8
                je ne paretage pas ton avis la dessus ..


                je connais la tunisie et le maroc et je m'y sens bien dans les deux pays ..

                bien sur il y'a tout ce qu'il faut en algérie , mais il est toujours bon de visiter d'autres régions , de changer d'air un peu ..

                tunisiens , marocains , algériens devraient se visiter les un les autres ..de maniére fréquente !


                mais je suis d'accords que pour la tunise , il faudrait étre prudent , ce n'est pas le moment ..laissons les assainir la situation sur place ..

                enfin c'est mon avis ....
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Je suis de ton avis xenon on devrait visiter les 3 pays

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne paretage pas ton avis la dessus ..
                    Je ne veux pas dire par là qu'il ne faut pas du tout visiter ces deux pays, mais il faut le faire quand les choses sont stables. La Tunisie en ce moment n'est pas stable.
                    Avec le Maroc, depuis 94 les algériens n'ont pas trop confiance à cause de ce qu'ils ont subi!

                    je connais la tunisie et le maroc et je m'y sens bien dans les deux pays ..
                    Je ne m'en doute pas! Ils doivent être tellement semblable au notre que je ne trouve pas le besoin d'y aller. Quand j'ai les moyens de voyager, je préfère aller dans des pays différents.

                    bien sur il y'a tout ce qu'il faut en algérie , mais il est toujours bon de visiter d'autres régions , de changer d'air un peu ..
                    Quand les conditions le permettent.

                    tunisiens , marocains , algériens devraient se visiter les un les autres ..de maniére fréquente !
                    Est-ce que les Tunisiens viennent en masse chez nous?
                    Est-ce que les marocains viennent en masse chez nous?
                    ne me dis pas, que la seule raison qui les pousse à ne pas venir et l'absence des structures hôtelières?!
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous serez toujours les bienvenus au Maroc.
                      Allah al watan al malik

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous serez toujours les bienvenus au Maroc.
                        Merci AZPARIS95,

                        Je vis à l'étranger mais quand j'ai des vacances, je préfère aller en Algérie visiter ma famille et profiter des plages sauvages et des montagnes de notre pays qui sont magnifiques.
                        Il y a aussi le grand Sahara et ses Oasis que je n'ai pas encore visité : Timimoun, Taghite, ....
                        Donc il y a tous ce qu'il faut chez moi.
                        Vous aussi, soyez les bienvenus chez nous en Algérie.
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #13
                          Non nomad mais il faut être plus interresser et non borné à ne visiter que l'algérie

                          Commentaire


                          • #14
                            Non nomad mais il faut être plus interresser et non borné à ne visiter que l'algérie
                            Je ne suis pas Borné Harouna!!
                            J'ai visité pleins de pays dans le monde.... : le Maroc et la Tunisie pour moi ressemblent beaucoup à l'Algérie et c'est pour ça que je ne ressente pas le besoin de les visiter!
                            Et toi, as-tu visité l'Algérie?
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              nomad07 et xenon

                              Moi je n'ai jamais été en Tunisie ni au Maroc et je n'ai aucune envie d'y aller car je trouve tout ce qu'il faut en Algérie!
                              allons il ne faut pas nous mentir a nous meme question infrastructure hotelière l'algérie est très en retard aussi bien en quantité qu'en qualité

                              ne me dis pas, que la seule raison qui les pousse à ne pas venir et l'absence des structures hôtelières?!
                              mais bien sure que c'est ça, ou veux tu qu'ils se logent mais il y'a pas que ça, y'a aussi le système bancaire par exemple qui n'est pas developpé les distributeur de billets sont trés rare s'ils fonctionnent deja .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X