Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DROGUES: l'Etat récompensera les citoyens qui dénoncent les dealers

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    tu mourra jamais parce que tu as consommé du cannabis....
    laissons cette drogue pour les marocains , ils ne mourront jamais , pour qu ils applaudiront pour toujours leur cher roi qui les avait autorisé à la consommer .
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #32
      drogue : pour les sujets du Roi !

      l'alcool est une drogue dure.
      @rodmaroc
      une autre perle dut à l ignorance
      Bref , la drogue marocaine ,restera Label marocain pour les sujets du Roi , pour les algeriens , elle restera marocain pour les marocains !
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        En France, l'alcool est majoritairement consommé sous forme de vin, les consommations de cidre tendent à diminuer, contrairement à celles de bière et notamment des bières fortement alcoolisées. La consommation d'alcools distillés ne change pas globalement, mais, depuis les années 80, les jeunes générations les choisissent de façon préférentielle lors de fêtes. Les prémix ou alcoopops rencontrent également une faveur croissante chez les jeunes.

        La consommation d'alcool est généralement bien maîtrisée dans notre société mais son abus inquiète, bien plus que la consommation de toute autre drogue, les médecins urgentistes des hôpitaux qui en voient quotidiennement les conséquences dramatiques.

        L’alcool, qui constitue le premier risque d’accident mortel de la circulation, est aussi un facteur majeur de menace pour la santé publique : on le retrouve dans 15 % à 20 % des accidents du travail, 40 % des crimes et délits et 80 % des violences conjugales.

        En France, l’alcool est la drogue qui cause le plus de dégâts sociaux et coûte le plus cher en soins à la société : la surconsommation d’alcool induit, à la fois en termes d’absentéisme, de perte de production et de dépenses sanitaires, un coût social de 17,6 milliards d’euros par an équivalant à 1,42 % du PIB.

        Commentaire


        • #34
          tu mourra jamais parce que tu as consommé du cannabis ...
          Tu vivras toute ta vie dans les vapes ! c'est une mort a petit feu , longue et pleine de souffrance ,
          pour dire que l'alcool est pire alors qu'il est autorisé afin de justifier la consommation de la mauvaise herbe , cet argument n'est pas recevable , on aurait bien aimé se débarrasser de l'alcool aussi , au lieu de rajouter un autre mal.

          PS : combien coûte la consommation de cette herbe par mois ?

          Commentaire


          • #35
            @rodmaroc

            En France, l’alcool est la drogue qui cause le plus de dégâts sociaux
            @rodmaroc
            pshhhhhhhht ! notre ami veut se justifier au sujet de sa perle " l'alcool est une drogue dure. "
            il avait déniché une note ET REFLEXION : Petite histoire pour sortir du tonneau ...
            Conseils Aide et Action contre la Toxicomanie
            Drogue et toxicomanie - Aide jeunes et parents - Information - Prévention
            Dernière modification par houari16, 27 juin 2011, 04h21.
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #36
              Seule ressource pour beaucoup de familles qui vivent dans la misère !
              Moi, je préfère que l’Algérie donne de l'argent sans contre partie a ses familles que d'acheter sa mort avec son argent !

              Commentaire


              • #37
                300.000 Algériens consomment de la drogue

                300.000 Algériens consomment de la drogue
                par Z. Mehdaoui- Le Quotidien d'Oran

                Un peu plus de 300.000 consommateurs de drogue, principalement le cannabis, sont recensés en Algérie.

                C'est ce qu'a affirmé, hier, Abdelmalek Sayeh, directeur général de l'Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLCDT), à l'occasion d'une conférence de presse organisée au cercle militaire de Beni-Messous, à Alger.

                Le directeur général de l'ONLCDT a tenu à démentir, par ailleurs, les chiffres publiés dans certains organes de presse faisant état de l'existence de quelque 2 millions de consommateurs. «Ces chiffres ne reflètent nullement la vérité», a indiqué M. Sayeh, qui affirme que le nombre de toxicomanes dans notre pays est de l'ordre de 42.000 personnes, essentiellement des adolescents traités dans des centres spécialisés, a t-il précisé. Le responsable de l'office admet cependant que ce chiffre pourrait être revu à la hausse après l'ouverture d'autres centres de désintoxication, dans d'autres régions du pays. L'âge des personnes qui consomment le plus de drogue varie entre 20 et 39 ans, ajoute le conférencier qui souligne qu'en matière de consommation, certaines régions de l'Est ont «détrôné» la capitale qui occupait dans un passé récent, le haut du podium.

                Abdelmalek Sayeh a annoncé en outre, que l'office qu'il dirige a mis sur pied une stratégie de lutte et de prévention qui s'articule sur plusieurs points, qu'il a transmise au ministère de la Justice, en sa qualité de tutelle. Les propositions de l'ONLCDT devraient être présentées au gouvernement pour leur approbation. La stratégie en question s'articule autour de deux points principaux. Il s'agit de la prévention et la réduction de l'offre en s'attaquant davantage aux narcotrafiquants au niveau des frontières.

                Le conférencier qui déplore une certaine «passivité» de la société face au phénomène, est convaincu qu'en neutralisant les narcotrafiquants, la drogue ne pourra pas atterrir dans les villes et les villages.

                Dans son plan qui s'étale jusqu'en 2015, l'ONLCDT suggère même, pour plus d'efficacité, l'institution d'un fonds spécial pour récompenser les membres des services de sécurité qui parviendraient à mettre hors d'état de nuire les narcotrafiquants et leur réseau de distribution. Ce fonds peut également être utilisé pour primer des citoyens qui collaboreraient ou donneraient des informations qui conduiraient à l'arrestation des trafiquants de drogue, ajoute encore Abdelmalek Sayeh qui souligne que le procédé est utilisé dans nombre de pays européens, notamment.

                Selon une enquête réalisée par «Med Spad Algérie», en coopération avec le groupe «Pompidou» et en collaboration avec l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies, les jeunes collégiens et lycéens qui ont refait plusieurs fois leur année scolaire constituent le plus fort pourcentage de consommation de drogue.

                L'étude s'interroge sur la démarche à suivre pour éviter l'exclusion scolaire de ces jeunes et en même temps éloigner leur influence sur leurs camarades plus jeunes avec lesquels ils partagent les bancs de l'école.

                La prévention et la sensibilisation sont la pierre angulaire de la lutte contre la drogue et la toxicomanie, estime Abdelmalek Sayeh. Ce dernier affirme qu'il existe quelque 600 «associations crédibles» qui activent sur le terrain et qui sont malheureusement dépourvues de moyens et de subventions.

                Il appellera solennellement les autorités mais aussi le secteur privé à subventionner ces associations pour leur permettre de sauver les jeunes et moins jeunes, des affres de la drogue.

                L'ancien procureur de la République exhortera même les élus locaux et les parlementaires à s'impliquer davantage et à «redescendre sur terre» pour lutter contre le phénomène de la drogue. Le directeur général de l'Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie a lancé un véritable cri d'alarme. Nous pouvons encore redresser la situation» a-t-il tonné en soulignant qu'il faudrait absolument réfléchir à une nouvelle philosophie de lutte contre ce phénomène dévastateur».

                Commentaire


                • #38
                  Bien évidemment que l'alcool est considérée comme une drogue dure. Il suffit de lire les rapports sur ce fléau.

                  C'est la cause de milliers de morts sur la route en France ainsi que des dépendances qui entraînent de la violence (conjugale ou autre), une désocialisation, des maladie graves (cyrrhose du foie, cancers....)

                  Jusqu'à preuve du contraire, le cannabis est infiniment moins dangereux que l'alcool. Il est même considéré comme thérapeutique dans le traitement de maladies graves pour soulager les douleurs (cancers...).

                  La seule différence, c'est qu'une substance est interdite en France et l'autre autorisée car plus culturelle.

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu vivras toute ta vie dans les vapes ! c'est une mort a petit feu , longue et pleine de souffrance ,
                    pour dire que l'alcool est pire alors qu'il est autorisé afin de justifier la consommation de la mauvaise herbe , cet argument n'est pas recevable , on aurait bien aimé se débarrasser de l'alcool aussi , au lieu de rajouter un autre mal.

                    PS : combien coûte la consommation de cette herbe par mois ?
                    ------
                    Des explications bidons pareilles,il faut les garder pour les marocains,tout ce qui se fume est un poison pour la sante et l'environnement point.

                    Les comparaisons a 2 sous,qui ne servent que les trafiquants de kif et les pays qui les protegent comme le Maroc,sont a jeter a la poubelle.

                    L'Algerie a bien fait de garder ses frontieres fermees a double tour.

                    Commentaire


                    • #40
                      300.000 Algériens consomment de la drogue
                      -----
                      Compare aux 15 millions de marocains qui se drogue,c'est bien tres peu.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X