Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DROGUES: l'Etat récompensera les citoyens qui dénoncent les dealers

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DROGUES: l'Etat récompensera les citoyens qui dénoncent les dealers

    DROGUES: l'Etat récompensera les citoyens qui dénoncent les dealers

    En Algérie, plus de 20.000 personnes, dont 4.000 trafiquants et plus de 16.000 consommateurs, sont condamnées chaque année dans des affaires liées à la drogue. Pour renforcer la lutte contre le trafic des stupéfiants, les autorités publiques ont décidé de créer un fond spécial pour "récompenser les citoyens qui dénoncent les trafiquants et consommateurs dans leurs quartiers", a révélé samedi le Directeur général de l'Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLCDT), Abdelmalek Sayeh.

    Au moment où le monde entier célèbre la Journée Internationale de lutte contre l'abus et le trafic illégal des drogues, prèvue le 26 juin de chaque année, en Algérie, les pouvoirs publics ont, semblent-ils, pris la résolution de durcir la lutte contre la drogue et la toxicomanie. Pour ce faire, l'intervention du citoyen sera encouragée à travers la dénonciation des dealers et des trafiquants de drogues qui "polluent" les quartiers et les villes dans notre pays.

    Lors d'une conférence organisée au centre "Echaab" des études stratégiques sur les stupéfiants en Algérie et son impact géostratégique, le directeur général de l'Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLCDT), Abdelmalek Sayeh, a révélé "la création d'un fond spécial pour récompenser les citoyens qui dénoncent les trafiquants et consommateurs dans les quartiers afin de préserver les jeunes contre ce fléau".

    Selon Abdelmalek Sayeh, les dénonciations des citoyens peuvent contribuer à freiner le trafic du cannabis qui demeure la drogue la plus répandue en Algérie suivie des psychotropes.

    Sur un autre plan, le directeur de l'ONLCDT a indiqué que la culture de des drogues en Algérie est passée "de petites plantations de cannabis au pavot" ! En effet, selon A. Sayeh, l'Algérie connait aujourd'hui "des tentatives alarmantes en matière de plantation du pavot alors que les timides cultures des stupéfiants se limitaient auparavant au cannabis".

    Enfin, le directeur de l'ONLCDT a mis en garde les pouvoirs publics contre le danger "des réseaux qui tentent d'inonder le marché algérien par le cannabis suite à la régression de la demande sur cette drogue en Europe d'où la hausse de sa consommation ici", a-t-il affirmé en déplorant aussi la prolifération de l'héroïne et de la cocaïne.
    Abderrahmane Semmar

  • #2
    Tres bonne initiative,il faut de gros moyens pour detruire les escrocs et barons de la drogue.

    Je suis pour la peine de mort pour les gros bonnets de la drogue,les fusiller pour remettre les trafiquants dans le droit chemin.

    Commentaire


    • #3
      les toxicos et les dependant de drogues sont avant tout des victimes....
      les ptits dealers aussi....les vrais responsables cest les grossistes....
      mais pour toucher a eux cest pas aussi evident que les ptits dealers qui sont vites remplacès par des autres une fois incarcerès....
      je pense que cette idèè de denoncer les vendeurs de drogues est bonne mais il ya aussi du negatifs,des abuts qui viendront....je suis partagè

      Commentaire


      • #4
        Faisons en sorte que l'Etat algérien leur accorde même une médaille...la médaille de la délation...Elle ne pourra être qu'assortie à leurs poitrines.

        Commentaire


        • #5
          les toxicos et les dependant de drogues sont avant tout des victimes....
          les ptits dealers aussi....les vrais responsables cest les grossistes....
          mais pour toucher a eux cest pas aussi evident que les ptits dealers qui sont vites remplacès par des autres une fois incarcerès....
          je pense que cette idèè de denoncer les vendeurs de drogues est bonne mais il ya aussi du negatifs,des abuts qui viendront....je suis partagè
          -----
          Oui,mais ca,tout le monde le sait,de toute facon,ils n'ont qu'a denoncer les gros bonnets,chez qui,ils s'approvisionnent,sinon ils sont tout aussi complices et criminels que les gros bonnets.

          Commentaire


          • #6
            Faisons en sorte que l'Etat algérien leur accorde même une médaille...la médaille de la délation...Elle ne pourra être qu'assortie à leurs poitrines.
            ------
            Pas besoin,l'argent est bien utile que toutes les medailles du monde.
            Ils auront aussi le choix entre la medaille de la delation ou celle de la complicite de crime.

            Commentaire


            • #7
              JE suis pour la legalisation pure et simple des drogues douces
              on ne cache pas le soleil avec un tamis
              et c quoi cette histoire de bouchkara
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                la création d'un fond spécial pour récompenser les citoyens qui dénoncent les trafiquants et consommateurs dans les quartiers afin de préserver les jeunes contre ce fléau".
                Pas uniquement les dealers, même les consommateurs doivent être dénoncés, il veut que les gens deviennent des balances, mais qui va dénoncer qui ?
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Ça va créer des pressions contre les producteurs de canabis marocains.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça va créer des pressions contre les producteurs de canabis marocains.
                    Il faut leur couper l'herbe sous leurs pieds, en commençait par éliminer leurs complices en Algérie, les gros bonnets quoi.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut leur couper l'herbe sous leurs pieds, en commençait par éliminer leurs complices en Algérie, les gros bonnets quoi.
                      Les gros bonnets sont faciles à récupérer. Ils sont de Magnia, Nedroa, Ghazawat et Tlemcen.

                      La plus part du cannabis vient de Rif.

                      Le Maroc est aussi complice. Il ne fait presque rien contre le trafic de la drogue en direction vers l'Algérie et je crois que les douaniers Marocains ne font rien. Je n'ai jamais entendu de tonnes de Cannabis arrétés au Maroc en direction de l'Algérie.
                      Dernière modification par absent, 26 juin 2011, 21h01.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les gros bonnets sont faciles à récupérer. Ils sont de Magnia, Nedroa, Ghazawat et Tlemcen.
                        C'est pourri, jusqu'à l'os, on parle même de hauts placés, qui sont derrière ce trafic de drogue.
                        Le Maroc est aussi complice. Il ne fait presque rien contre le trafic de la drogue en Algérie et je crois que les douaniers Marocains ne font rien. Je n'ai jamais entendu de tonnes de Cannabis arrétés au Maroc en direction de l'Algérie.
                        Comment veux-tu, qu'ils combattent une source de revenus ?
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          Les gros bonnets sont faciles à récupérer. Ils sont de Magnia, Nedroa, Ghazawat et Tlemcen.

                          La plus part du cannabis vient de Rif.

                          Le Maroc est aussi complice. Il ne fait presque rien contre le trafic de la drogue en Algérie et je crois que les douaniers Marocains ne font rien. Je n'ai jamais entendu de tonnes de Cannabis arrétés au Maroc en direction de l'Algérie.
                          ___
                          Cette politique de proliferation du kif est encourage par le palais et le makhzen,cela leur donne la paix sociale,et detruit le pays voisin,l'Algerie.
                          D'une pierre 2 coup,le Roi n'a pas de conseillers israeliens pour rien.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur un autre plan, le directeur de l'ONLCDT a indiqué que la culture de des drogues en Algérie est passée "de petites plantations de cannabis au pavot" ! En effet, selon A. Sayeh, l'Algérie connait aujourd'hui "des tentatives alarmantes en matière de plantation du pavot alors que les timides cultures des stupéfiants se limitaient auparavant au cannabis".

                            Enfin, le directeur de l'ONLCDT a mis en garde les pouvoirs publics contre le danger "des réseaux qui tentent d'inonder le marché algérien par le cannabis suite à la régression de la demande sur cette drogue en Europe d'où la hausse de sa consommation ici", a-t-il affirmé en déplorant aussi la prolifération de l'héroïne et de la cocaïne.
                            Abderrahmane Semmar

                            reponse.
                            et voila ,nous y sommes,apres des milliers d'hectare de champs de canabis en algerie,on passe a la vitesse superieure ,pavot.bravo a nos amis algeriens qui nous surpassent dans tous les domaine,meme celui de la drogue locale.gallek le canabis marocain innonde le voisin.laissez moi rigoler.mon oeil.
                            les gros bonnets sont dans les casernes,le reste est dans la rue et les chaumieres,kibbats.

                            Commentaire


                            • #15
                              JE suis pour la legalisation pure et simple des drogues douces
                              Bsr Solas
                              mon avis
                              une drogue reste une drogue
                              une fois , ça devient coutume , de la drogue douce vers la dure ..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X