Annonce

Réduire
Aucune annonce.

340 000 enfants travaillent en Algérie, selon l’Unicef

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    aniasse je sais pas si tu es algérienne ou pas, mais ce nombre est complétement faut,

    C'est justement pour ce genre de réaction..que j'ai fait le petit exercice de caclucl...

    comment peux tu affirmer que c'est faux..ou dire que c'est vrai...

    moi je ne le sais pas non plus..mais la petite estimation a la va vite..montre qu'on peut atteindre ce chiffre très rapidement..et honnetement..

    220 enfants qui travaillent dans des villes de plus de 50 000 habitants..ça neme semble pas irréelle...

    Franchement, comment fait-il pour retrouver ce chiffre et pas un autre ! chose est sure il n a pas compté ces enfants, l'état ne détient aucun chiffre fiable
    Encore une fois..pour pouvoir parler de valeur ..il faut avancer des arguments...comment pouvez vous être aussi catégorique.??
    Dernière modification par aniasse, 15 juin 2011, 22h36.

    Commentaire


    • #32
      Le taux de travail des enfants en Algérie est de 0,3%
      2011.06.12

      Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale a estimé le taux des enfants qui travaillent en 2010 à 0,3 % de la totalité des enfants dans le pays.



      Le Secrétaire général du ministère du Travail, Mohamed Khiat s’est contenté lors de son allocution prononcée à l’occasion de la Journée mondiale contre le travail des enfants, de dire que les chiffres sur ce phénomène en Algérie sont en recul durant les dix dernières années. Le taux est passé de 4% en 1999 à 0,56% en 2003 et à 0,3% en 2010. Le ministre n’a pas évoqué les détails sur les secteurs et les régions où se trouve ce phénomène à des taux alarmants.
      « Le travail des enfants n'est pas inquiétant en Algérie et que notre pays n'est pas concerné par des situations de pires formes de travail des enfants », avait-il-déclaré récemment.

      Le représentant de bureau de l’Unicef à Alger, Emanuel Fontaine a expliqué, pour sa part, que le phénomène en question existe en Algérie et a souligné qu’une visite sur le terrain a été élaborée par l’Organisation onusienne en coordination avec le ministère de la Santé et l’Office national des statistiques (ONS) depuis près de cinq années. Cette visite sur le terrain a établi que le taux de travail des enfants dans le pays est de l’ordre de 4,5% des enfants dont l’âge allant de 7 à 15 ans.

      Quant à l’aspect de ce phénomène en Algérie, Emanuel Fontain a souligné que le travail des enfants dans ce pays se situe généralement dans des entreprises familiales et non dans l’exploitation cruelle des enfants dans le marché de travail.

      Commentaire


      • #33
        Le taux de travail des enfants en Algérie est de 0,3%

        Du coup cela represente combien d'enfants..?

        Cela ne me choque pas du tous..dans la mesure ou le taux de scolarisatiàn reste aux alentour de 70%..il y a une logique..mais effectivment pour un pays comme l'Algerie ..ce n'est pas choquant.

        Commentaire


        • #34
          le taux de scolarisatiàn reste aux alentour de 70%..
          Non !

          96% au primaire et 80% au secondaire

          Commentaire


          • #35
            96% au primaire et 80% au secondaire

            non c'est au alentour de 70%

            Commentaire


            • #36
              non c'est au alentour de 70%
              Au choix :
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=155031

              ou aller voir du côté des stats de l'UNICEF

              Mais en tout état de cause, si tes calculs sont aussi précis que les "alentours" que tu évoques ... on apprécieras !

              Commentaire


              • #37
                oui exact j'ai verifier autant pour moi..

                j'avais en tête le chiffre de l'alphabetisation

                Commentaire

                Chargement...
                X