Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sit-in des médecins résidents à Alger réprimé par la police

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bof!

    Ils devraient arrêter d'exposer leurs études parceque franchement! Des intellectuels qui profitent du vent de révolte dans le monde arabe pour manifester uniquement pour des augmentations de salaires et la suppression d'un service civil, c'est indigne. Ce genre d'opportunisme me révolte, je suis comme eux, je devrais faire le service civil et je devrais être sous payé, mais ça ne m'empêche pas d'en avoir rien à cirer maintenant, et de penser plus à la situation de mon pays que celle de mes poches.

    Non, non Bac +12 ou bac -12, vos études ne représentent pas vos personnes, non non vous n'aurez pas la sympathie du peuple de cette façon, défendez les droits du peuple, il vous défendra, laissez le crever, et il vous laissera pourrir dans la saleté de mustapha bacha.

    Ceci concerne leurs revendications uniquement.

    Quand au fait qu'ils aient été tabassé, par ces microbes de flics injustes et transgresseurs, nous nous sommes habitués à force, h'lal fi tizi ou h'ram fi Alger? h'lal fi said saadi ou h'ram fetbib? ces bêtes ne font la différence entre personne, comme eux, ils ont été motivés par des hausses de salaire, comme eux leur opportunisme les pousse à faire n'importe quoi, que cette police soit dissoute, car une police injuste avec le citoyen sera détestée par le citoyen. Même si je ne suis pas d'accord avec leurs revendications, leurs manifestations sont un droit, que ces policiers voyous sans cervelle n'ont pas le droit de leur retirer.

    Ouyahia, Ziari, c'est la même bande, ils sont ceux qui ont donné l'ordre: attaque toutou, et voilà qu'il attaque.

    Koul'houm dalimine, leur fin sera atroce, car ils ont bien une fin.

    Commentaire


    • #17
      Maintenant, si tout le monde fait ce qu'il veut dans ce bled:
      - vendeurs à la sauvette qui squatte les trottoirs,
      - fonctionnaires qui exigent ouvertement des pots de vin,
      - des jeunots qui se proclament gardien de parking,
      - des agents hospitaliers racoleurs qui te font diriger vers leurs amis dans le privé
      - des médecins qui veulent créer leur propre cabinet et/ou des cliniques privés sans faire de service civil,
      - des instituteurs qui ne font rien dans leurs cours, et obligent leur élèves à venir faire les cours du soir chez eux sinon recalé ...,
      - des traficants de carburant et des contrebandiers qui font des barrages et brulent des voitures car les agents de l'ordre ne les laisse pas "travailler paisiblement",
      - des taxieurs qui exigent qu'on leur efface leurs dettes,
      - des squatteurs de terrains ou de maisons qui exigent qu'on leur régularise la situation ou on leur donne un logement sinon il brule tout sur leur passage
      - ...etc),
      Hassbine rahom 3aychine fi play station. B'hira bla 3assass.
      Halte á la bétise, la discipline et l'ordre doivent revenir dans ce pays trop bousculé.

      Commentaire


      • #18
        @Xenon

        ... crois moi beaucoups auraient préférés payés et pouvoir étudier et travailler dans des conditions "normales" ...

        Tu connais certainement l'adage qui dit que "l'argent ne fais pas le bonheur". et bien, quelqu'un à eu la bonne idée d'y ajouter : "Alors rendez-le !"

        En somme, dans un pays normal, devenir médecin ou avocat ou ce genre de choses coûte tellement cher que peu de gens non aisés peuvent se le permettre, ou alors au prix d'une dette si importante qu'ils passeront le quart de leur carrière à la payer, qu'ils travaillent ou non. Et je ne te parlerais pas de ce qu'il en leur couterait rien qu'en assurances responsabilité pour pouvoir exercer par la suite. Il faut donc savoir réguler ses passions lorsqu'on a bénéficié de certaines facilités, et à plus forte raison lorsqu'on a fait tant d'études et que l'on a sur les bras la santé de tant de gens.

        ... un résident en chirurgie càd ( Bac + 7 + 5) touchaient jusqu'a quelques mois 30 000 DA par mois , tu trouve que c'est normal ? ...


        En supposant que je ne trouve pas cela normal, tu dis toi-même que ca date de quelques mois, ce qui signifie que ce n'est plus le cas. Ils ont été augmentés, et chichement, pourquoi donc continuer à faire chier le pays tout entier ?! Ceci-dit, mon défunt père à terminé son existence avec une retraite de 17.000 balles, alors qu'il fut cadre à Air Algérie durant plus de temps qu'il n'a fallu pour former 5 promotions de chirurgiens. Il faut être raisonnable parfois.

        ... est ce normal d'étre astreint à effectuer un service civil de 5 ans aprés le diplome ou tu es payé au lance pierre dans des conditions de travail j'men foutistes ...

        Oui, tant qu'ils n'ont pas payé un sou pour leur formation, le pays est en droit de bénéficier de leur services dans la mesure où il n'y a carrément pas de spécialistes dans la majorité du territoire. Tu trouves normal toi qu'un citoyen qui a payé de ses impôts les frais de leurs études soit obligé de se taper 1000 km depuis son patelin pour venir se soigner à Alger, là où 80% de ces messieurs s'installent ?

        ... donc au minimum le gars il commence sa vie professionnelle libéré de toute contrainte à 40 ans !!!! ...

        Tout est relatif XENON, car il faut aussi préciser que le gars en question est le seul "étudiant" d'Algérie qui est payé un salaire en bonne et due forme (même 30.000 balles restent un rêve pour d'autres diplômés) avant même de commencer à travailler pour son propre compte !
        Dernière modification par Harrachi78, 02 juin 2011, 09h14.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          je ne vois qu une solution

          creer l ecole de formation des medecins a tamanrasset
          ainsi ils comprendront ceux qui endurent de longs deplacements pour au final se voir prescrire un cachet d aspirine
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #20
            @Solas

            Bonne idée tiens !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              Tu connais certainement l'adage qui dit que "l'argent ne fais pas le bonheur". et bien, quelqu'un à eu la bonne idée d'y ajouter : "Alors rendez-le !"
              Excellent !! ..commençons alors par demander des comptes à ceux trés nombreux qui dépouillent le pays par la prédation économique sans pour autant amener une plus value qualitative au dévellopement du pays . du négatif en somme sur toute la ligne .

              quand aux gens qui travaillent , qui oeuvrent pour faire avancer les choses , ouvriers , médecins ou autres cadres je serais plutot favorable à l'adage qui dit " Toute peine mérite salaire" ...plus adéquat avec notre culture ancestrale et devise nationale pour les nations qui ont réussis .

              En supposant que je ne trouve pas cela normal, tu dis toi-même que ca date de quelques mois, ce qui signifie que ce n'est plus le cas. Ils ont été augmentés, et chichement, pourquoi donc continuer à faire chier le pays tout entier ?!
              oui maintenant ils touchent 60 000 DA ( aprés des années ou ils touchaient que 30 000 DA) ..c'est encore peu par rapport à ce qui se pratique chez les voisins ..mais le probléme ce n'est pas juste le salaire
              c'est le principe méme d'un service civil auquel ne sont astreint que les médecins .

              mon défunt père à terminé son existence avec une retraite de 17.000 balles, alors qu'il fut cadre à Air Algérie durant plus de temps qu'il n'a fallu pour former 5 promotions de chirurgiens
              Allah yarham , c'était peu ..dans le méme registre je connais personnellement un professeur de chirurgie , l'un des premiers de l'algérie post indépendance , il a formé des générations de chirugiens dont les chef de services actuels des CHU d'Alger ..sa retaite ? pas plus de 15 000 DA !!!!
              ce n'est pas du fouttage de gueulle ça ?

              Oui, tant qu'ils n'ont pas payé un sou pour leur formation, le pays est en droit de bénéficier de leur services dans la mesure où il n'y a carrément pas de spécialistes dans la majorité du territoire.
              ben toi aussi tu n'as pas payé un sous pour ta formation ..et moi ausi d'ailleurs ..personne nous demande d'aller bosser à sidi behbah pour des cacahuétes ?!

              Tu trouves normal toi qu'un citoyen qui a payé de ses impôts les frais de leurs études soit obligé de se taper 1000 km depuis son patelin pour venir se soigner à Alger, là où 80% de ces messieurs s'installent ?
              Non ce n'est pas normal ! ..ce n'est pas la faute du staff médical , c'est la faute de ceux qui ont les commandes du pays .

              on régle pas le probléme en usant de moyens dignes du goulag stalinien .
              il faut interresser les gens et investir dans ces leiux là .
              je te l'ai dis , souvent les chirurgiens sont obligés de payer de leur propre poche le fil chirurgical .

              les gens du ministére ne font pas d'efforts , car ils savent qu'ils ont une armée d'esclaves qui sont obligés d'accepter tout et n'importe quoi !

              enlever le service civil , c'est obliger le ministére de la santé à faire son job .

              le seul "étudiant" d'Algérie qui est payé un salaire en bonne et due forme (même 30.000 balles restent un rêve pour d'autres diplômés) avant même de commencer à travailler pour son propre compte !
              ben le souci , il n'est pas étudiant , il est déjà médecin ..30 000 DA , une honte , alors que n'importe quel vendeur à la sauvette touche 2 fois plus !!
              pour commencer à travailler pour son compte , il faudra qu'il attende 40 ans ! pourquoi ne pas l'embaucher directement aprés son diplome , pour un poste dans une région d'algérie et le payer correctement .!
              Dernière modification par xenon, 02 juin 2011, 10h36.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #22
                Ce n'est pas rationnel ce que demande ces médecins en exigeant la suppression du service civil. Si j'étais gaid salah je les enverrai manu-militari aux casernes pour découvrir les mérites du service civil.

                Commentaire


                • #23
                  Ce n'est pas rationnel ce que demande ces médecins en exigeant la suppression du service civil. Si j'étais gaid salah je les enverrai manu-militari aux casernes pour découvrir les mérites du service civil.
                  ben tu demanderas à gaid salah de venir te soigner si t'as un jour des soucis de santé !
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #24
                    @Xenon

                    ... ben toi aussi tu n'as pas payé un sous pour ta formation ..et moi ausi d'ailleurs ...

                    Justement, je n'ai pas eu de boulot dans ce pourquoi j'ai été formé, et on ne m'a jamais donné de salaire équivalent à 10% des 30.000 DZD qu'ils perçoivent alors qu'ils sont encore étudiants !

                    ... personne nous demande d'aller bosser à sidi behbah pour des cacahuétes ?! ...

                    Pour la simple raison que mon métier n'est requis nulle part ailleurs qu'ici, à tel point que je n'ai jamais eu de boulot dans le domaine ! S'ils ne souhaitent pas le service, ils n'avaient qu'à choisir autre chose que médecine après le BAC !

                    ... Non ce n'est pas normal ! Ce n'est pas la faute du staff médical , c'est la faute de ceux qui ont les commandes du pays ...

                    Quoi donc ? Ils devraient tous faire médecine les gens du gouvernement et aller eux-mêmes tenir les services dans les hôpitaux des bleds perdus ?! Il y a un problème, ils ont trouvé une solution et je la soutiens à 100% et, encore une fois, qui n'aime pas faire le service n'a qu'à faire autre chose ou payer ses études de sa propre poches à Harvard ou à Cambridge, et là personne ne l'emmerdera.
                    Dernière modification par Harrachi78, 02 juin 2011, 10h52.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #25
                      Ce n'est pas rationnel ce que demande ces médecins en exigeant la suppression du service civil. Si j'étais gaid salah je les enverrai manu-militari aux casernes pour découvrir les mérites du service civil.
                      non il faut juste leur exiger de payer leur etude qui coute dans les 10 000 euro par etudiant dans le domaine et par an.

                      ce qui nous donne 70 000 euro min plus interet s'ils veulent le payer a credit.


                      et la ils seront exoneger du service public s'ils le desirent.

                      les jeunes croient qu'il y a juste des droits et pas de devoir dans cette vie.

                      Commentaire


                      • #26
                        Justement, je n'ai pas eu de boulot dans ce pourquoi j'ai été formé, et on ne m'a jamais donné de salaire équivalent à 10% des 30.000 DZD qu'ils perçoivent alors qu'ils sont encore étudiants !
                        ils ne sont pas étudiants , ils sont déjà médecins , et ils ont à gérer toute la misére de ce pays , enchainer les gardes de 24 heures dans des conditions de travail déplorables sans aucune considération , ni de la hierarchie et encore moins du simple gardien de l'hopital ..et etre payé moins que ce touche le vendeur de cigarettes à l'entrée de l'hopital.

                        Pour la simple raison que mon métier n'est requis nulle part ailleurs qu'ici, à tel point que je n'ai jamais eu de boulot dans le domaine ! S'ils ne souhaitent pas le service, ils n'avaient qu'à choisir autre chose que médecine après le BAC !
                        Vocation ne veut pas dire asservissement ..

                        Quoi donc ? Ils devraient tous faire médecine les gens du gouvernement et aller eux-mêmes tenir les services dans les hôpitaux des bleds perdus ?! Il y a un problème, ils ont trouvé une solution et je la soutiens à 100% et, encore une fois, qui n'aime pas faire le service n'a qu'à faire autre chose ou payer ses études de sa propre poches à Harvard ou à Cambridge, et là personne ne l'emmerdera

                        les Gens de gouvenement ? ils devraient tous démissionner s'ils avaient un minimum d'amour propre !!..à défaut d'étre jugés pour ruine et sabotage volontaire d'un pays malgré les richesses humaines et naturelles inombrables .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #27
                          les medecins sont les grands diables de ce monde ! de vrais démons !!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X