Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pression policière étouffe les Algérois

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    les attentats dérangent tout le monde à part ton pouvoir.
    vite va chercher sarko et bhl avec l otan pour bombarder boutef

    Commentaire


    • #17
      Les points névralgiques de la contestation sociale sont tous pris d’assaut par les forces de la police ces derniers jours : boulevard Mohammed V, avenue Pasteur, rues et avenue menant vers le palais du gouvernement et vers la Présidence, la fac de médecine d’Alger, la fac centrale, hôpital Mustapha, la liste est longue et les policiers ne manquent pas.
      Question aux algérois qui passent par ces endroits cités, est ce vrai ou pas que la police est à tous les coins de rue?

      Commentaire


      • #18
        ahhhllalllaa ce sentiment de regionalisme a de beaujours devant lui
        sans te vexer l'ami meme si au fond tu a entierement raison
        -----------------------------------------------------------
        Tu ne me vexes pas mon ami,c'est un avis comme un autre.

        Les regionalisme a toujours existe,a l'independance tizi ouzou etait un tout petit patelin plus petit que skikda,aujourd'hui tizi ouzou est plus grande que skikda.

        Constantine a toujours ete une grande ville en Algerie,elle se retrouve au 4eme rang avec Annaba,

        Il faut reconnaitre qu'il y a des politiques regionalistes du gouvernement,et un manque de developpement equitable entre les regions du pays.

        Donc les gens de l'interieur se desolidarisent et se desinteressent totalement de ce qui se passe a Alger,avec tout le ponion,les logements et les boulots,les algerois ont le culot de faire des greves et des manifestations.

        Que dirai un algerien de Djelfa,Medea,Timimoun,In Guezza,.Bir el Ater,Naama,l'Algerie profonde est totalement disconnecte de l'Algerie "utile" ?
        Dernière modification par kimporte, 12 mai 2011, 16h49.

        Commentaire


        • #19
          Le pouvoir algérien sait une chose ce n'est ni Oran ni Annaba ni Tizi-Ouzou qui le fera chuter mais Alger. Voir les révolutions réussies et les non réussies on peut remarquer quand la capitale se lève c'est fini, d'ailleurs c'est pour cela l'état d'urgence n'a pas été levé à Alger. S'il avait déployé autant de policiers pour combattre le terrorisme ce fléau aurait disparu depuis longtemps, mais là il nous envoie un message "ne touchez pas à mon kourssi" et faites ce que voulez ailleurs.
          ------------------------------------------------------------
          Les algeriens ne vont pas se substituer aux algerois,ce sont les algerois qui tirent profit du systeme en premier,donc qu'ils se demerdent avec le pouvoir.

          Les gens de l'interieur ne vont pas faire une autre revolution pour re-faire d'Alger,la capiltale de escrocs du monde,donc de ce cote ci,on est tranquille.

          L'Etat d'urgence arrange beaucoup de gens,ceci n'a pas empeche les escrocs de faire des affaires,de detourner des millions de dollars,de revendre les logements sociaux sur le marche noir,d'importer des voitures francais pour se pavaner a Alger.

          Commentaire


          • #20
            Les regionalisme a toujours existe,a l'independance tizi ouzou etait un tout petit patelin plus petit que skikda,aujourd'hui tizi ouzou est plus grande que skikda. KIMPORTE
            .................................................. .................................................. ..................

            Je pense pas que tu connais Tizi-Ouzou toi car c'est Tizi-ville est devenue plus grande que ta ville Skikda c'est bien grâce à ses enfants qui construisent des coopératives privées...viens a Tizi et tu verra que tous chantiers c'est du privé.
            la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

            Capitaine Alain de Sédouy

            Commentaire


            • #21
              je jure que ce pouvoir est mecroyant c'est a dire il croit pas en dieu et il croit pas aux chatiments qui les attend le jour J il fait semblant d'etre musulman en allant au pelerinage en faisant la priere et le careme et en contre partie il tue il vole il fait des peches enromes ectt je lui dit une chose a ce pouvoir tot ou tard tu va tomber et ca sera pour tres bien tot

              Commentaire


              • #22
                ALGERIAN
                c'est plus que vrai et surtout les endroit qui menent direct au palais de fakhamatouhoudonc je te laisse un peu imaginer comment c'est alger ces jours-ci elle est vraiment .....BLEEEUUUUUUUUU

                kimporte
                c'est vrai aussi que depuis l'independance le pouvoir en place a toujour cultive cette attitude de regionalisme mais ne pense tu pas que si nous on jou encore a ce jeu en 2011 c'est tres grave ????? sache l'ami que j'ai sillonné l'algerie de l'est a l'ouest et jusqu'au sud et je peut t'assure quelque chose partout c'est la meme chose en ce qui concerne les populations tu trouvera du bon et du mauvais partout mais faut pas jouer a ce jeu malsain du pouvoir je sait que ce n'est pas facile l'essentiel est que ce fleau de regionalisme ne peut que nuir a notre societe et c'est a nous de nous en debarrasser en essayant de changer les choses
                PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                Commentaire


                • #23
                  c'est plus que vrai et surtout les endroit qui menent direct au palais de fakhamatouhoudonc je te laisse un peu imaginer comment c'est alger ces jours-ci elle est vraiment .....BLEEEUUUUUUUUU
                  moi je leur dis MERCI ainsi qu'à toutes nos autres forces de sécurités, sans elles ns serions en train de commenter un attentat par jour!

                  Commentaire


                  • #24
                    Pilote 09

                    le flic en algerie est un bourricot 9annee fondamentale c'est son maximum
                    pourquoi bourricot ? tu penses être mieux que lui ? Fech stp

                    Ah le méchant !

                    Commentaire


                    • #25
                      Donc c'est vrai, pourquoi vous accusez le journaliste?

                      Commentaire


                      • #26
                        Je pense pas que tu connais Tizi-Ouzou toi car c'est Tizi-ville est devenue plus grande que ta ville Skikda c'est bien grâce à ses enfants qui construisent des coopératives privées...viens a Tizi et tu verra que tous chantiers c'est du privé.
                        ---------------------------------------------------------------
                        Oui,racontes ca a d'autres,oui le prive a Tizi-Ouzou est nee sur les oliviers,tu prends les gens pour des naifs.

                        Ses enfants ont profite du systeme D,le beni-amisme,des reseaux kabyles tisses a travers tout le territoire,des institutions de l'Etat en passant par sonatrach au Sud.

                        Tout a coup,et comme par hasard des "PRIVES" sont nees a Tizi-Ouzou et nulle part ailleurs en Algerie.

                        Il n'y a qu'a Tizi Ouzou que les PRIVES existent,nulle part ailleurs.

                        Des escrocs comme Rebrab sont nees prives avec une fortune due a la speculation durant les annees des penuries et de monopole

                        Un petit comptable kabyle se retrouve milliardaire en dollars,il n'y a qu'a Tizi Ouzou,ou au cinema que cela arrive.

                        Commentaire


                        • #27
                          kimporte
                          c'est vrai aussi que depuis l'independance le pouvoir en place a toujour cultive cette attitude de regionalisme mais ne pense tu pas que si nous on jou encore a ce jeu en 2011 c'est tres grave ????? sache l'ami que j'ai sillonné l'algerie de l'est a l'ouest et jusqu'au sud et je peut t'assure quelque chose partout c'est la meme chose en ce qui concerne les populations tu trouvera du bon et du mauvais partout mais faut pas jouer a ce jeu malsain du pouvoir je sait que ce n'est pas facile l'essentiel est que ce fleau de regionalisme ne peut que nuir a notre societe et c'est a nous de nous en debarrasser en essayant de changer les choses
                          -----------------------------------------------------
                          Tu n'arriveras pas me devier de mon sujet,je parle d'un phenomene national et meme international.
                          Ex : Meme a l'etranger,il n'y a que les kabyles qui se presentent comme kabyle et non comme algerien.

                          Commentaire


                          • #28
                            ohhhh tu sait je l'ai vecu en france ou on ete dans la rue un mec il nous entend parler en algerien il nous aborde direct " heuu excuse moi cousin t'est kabyle ????" et nous de repondre "non on est algerien" et il repete donc vous etes kabyle " non on est algeriens mon frere et lui d'insister donc vous etes kabyles ???? par moment tu te dit c'est pathetique quand meme et on essayer de lui expliquer qu'on est avant tout algerien avant d'etre kabyle chaoui mdani djelfaoui wahrani ...etc
                            allah ghaleb apres tout ce sont nos frere qu'on le veuille ou non
                            et puis sache que je n'essayer pas de devier le sujet mais chacun et ses avis et ses opinions mon ami et le phenomene du regionalisme est tres pervers parceque il est sournois et vicieux quand on veut le cacher c'est facile et quand on veut le montrer c'est tres facile aussi
                            PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                            Commentaire


                            • #29
                              la présence policière a Alger est du essentiellement aux marches et manifs qui y sont organisés depuis des mois mnt comme les Etudiants, les patriotes...

                              Commentaire


                              • #30
                                oui ben evidemment c'est a cause des manifs mais faut avouer que ca fesait flipper quand meme au debut !!!!!!!
                                quand meme moi ca m'a ramener 15 20 ans en arriere a la deceniie noir et puis les gens ont le droit de manifester tranquillement aussi !!!!!!!!!!!!!!!
                                PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X