Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le régionalisme en Algérie, un obstacle à la démocratie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelle haine ????je n'ai dit que si vous étiez enclin a partir du pays pourquoi pas ?
    ce n'est pas moi qui lapide des femmes car elle sont prostitué ???j'ai dénoncé cet acte et au contraire ((((sur la Kabylie j’entends))) de plus en plus souvent que cette région se talibanise ? seul quelque berbères font de l’intolérance sur les arabes ,moi je le répète ,tu peut apprendre ta langue avoir des noms berbères en quoi cela me dérangerait dis moi le ?c'est bizarre les cliché que vous avez sur nous ? BISKRA
    .................................................. .................................................. ...................

    Ahla m'rahba bik si tu comprends l'Arabe donc j'ai raison de dire que tu es du clan Hakda Galou (j'entends dire ) ...alors comme ça tu entends parler et tu n'as jamais été, et moi qui pensais que je parlais a quelqu'un connaissant la réalité du terrain, qui était venu en Kabylie et a été lynché parce que c'est un Arabe et que le pauvre a subi toute la haine des Kabyles envers ceux-ci...alors comme ça les Kabyles lynchent les pauvres femmes ? Alors tu trouve normal de marcher dans la rue et tu trouve des prostituées dans la rue presque nues ? On avait ça a Tigizrt y'a quelques années de ça, toute un boulevard de pute a la sortie de Tigzirt et ne se font pas discrètes du tout, elles marchent dans la rue avec presque des strings et surtout quand elles sont en groupe un langage obscène...heureusement ils les ont pourchasser maintenant c'est clean et tu peux marcher en famille dans la rue...
    la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

    Capitaine Alain de Sédouy

    Commentaire


    • Ahla m'rahba bik si tu comprends l'Arabe donc j'ai raison de dire que tu es du clan Hakda Galou (j'entends dire ) ...alors comme ça tu entends parler et tu n'as jamais été, et moi qui pensais que je parlais a quelqu'un connaissant la réalité du terrain, qui était venu en Kabylie et a été lynché parce que c'est un Arabe et que le pauvre a subi toute la haine des Kabyles envers ceux-ci...alors comme ça les Kabyles lynchent les pauvres femmes ? Alors tu trouve normal de marcher dans la rue et tu trouve des prostituées dans la rue presque nues ? On avait ça a Tigizrt y'a quelques années de ça, toute un boulevard de pute a la sortie de Tigzirt et ne se font pas discrètes du tout, elles marchent dans la rue avec presque des strings et surtout quand elles sont en groupe un langage obscène...heureusement ils les ont pourchasser maintenant c'est clean et tu peux marcher en famille dans la rue..

      Amnay

      pour la Kabylie ,personnellement je n'y vais pas ,j'ai entendu que las bas les arabes était abattu sur le champ et que cette région était dangereuse et pourtant ma cousine cette marié l’été dernier avec un kabyles de tizi ouzou voila moi je le reconnait ,mais toi aussi toi a le cliché de l'arabe islamiste alors que je suis loin de tout cela ,et oui ..

      quand au femme prostitué ,que cela dérange je comprend ,mais pourquoi tout casser et non essayer de vous y prendre autrement ? a quoi bon frapper ces pauvres femmes sans défense,c'est les barbu qui ont gagner pas vous ,car c'est leur idéologie qui a triompher et non la votre...je dit cela car je vit dans un pays ou c'est tout les jours les fille avec des string et personne n'en n'est mort
      Dernière modification par biskra, 13 mai 2011, 22h28.

      Commentaire


      • pour la Kabylie ,personnellement je n'y vais pas ,j'ai entendu que las bas les arabes était abattu sur le champ et que cette région était dangereuse et pourtant ma cousine cette marié l’été dernier avec un kabyles de tizi ouzou voila moi je le reconnait ,mais toi aussi toi a le cliché de l'arabe islamiste alors que je suis loin de tout cela ,et oui ..

        quand au femme prostitué ,que cela dérange je comprend ,mais pourquoi tout casser et non essayer de vous y prendre autrement ? a quoi bon frapper ces pauvres femmes sans défense,c'est les barbu qui ont gagner pas vous ,car c'est leur idéologie qui a triompher et non la votre...
        .................................................. .................................................. ................

        WOW un Kabyle qui épouse une Arabe de Djelfa mais quel raciste celui-la...elle n'est pas encore morte ta cousine ? Pas encore lapidé par ces Kabyles sauvages ?
        Pour les prostitués une fois y avait quelqu'un qui a croisait une prostitué et lui demandé de ne pas sortir avec une tenue comme ça dans la rue car y'a des gens qui sont en famille ben il a été insulté de toutes les couleurs...elles se sentaient en position de force car elles avaient beaucoup de copains dans la police....viens vivre en Algérie pas uniquement en vacance et ne me parle plus de Kabylie car tu n'as jamais été.....
        la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

        Capitaine Alain de Sédouy

        Commentaire


        • WOW un Kabyle qui épouse une Arabe de Djelfa mais quel raciste celui-la...elle n'est pas encore morte ta cousine ? Pas encore lapidé par ces Kabyles sauvages ?
          Pour les prostitués une fois y avait quelqu'un qui a croisait une prostitué et lui demandé de ne pas sortir avec une tenue comme ça dans la rue car y'a des gens qui sont en famille ben il a été insulté de toutes les couleurs...elles se sentaient en position de force car elles avaient beaucoup de copains dans la police....viens vivre en Algérie pas uniquement en vacance et ne me parle plus de Kabylie car tu n'as jamais été.....Amnay

          Renseigne toi il y a beaucoup de kabyle dans cette région ,certains sont arriver dans les année 1980..je n’était pas la a son mariage

          et toi arrêtez de juger les arabes car tu ne les connait pas tous ,les arabes ne sont pas tous les même ,arrêtez de généralisez c'est lourd a la fin

          sortez un peu de votre cocon ,ça vous changeras ..la vie est belle et de la place en Algérie il y a en n'a pour tout le monde donc rappelle toi généralise plus tes propos sur les arabes ..moi je veux vivre tranquille sans me faire agressez ou égorger en Algérie tu comprend cela ?

          Commentaire


          • Amnay on n'en reparleras plus tard je sort avec des amis ,se cuité ,allez bonne soiré quand même

            Commentaire


            • Renseigne toi il y a beaucoup de kabyle dans cette région ,certains sont arriver dans les année 1980..je n’était pas la a son mariage

              et toi arrêtez de juger les arabes car tu ne les connait pas tous ,les arabes ne sont pas tous les même ,arrêtez de généralisez c'est lourd a la fin

              sortez un peu de votre cocon ,ça vous changeras ..la vie est belle et de la place en Algérie il y a en n'a pour tout le monde donc rappelle toi généralise plus tes propos sur les arabes ..moi je veux vivre tranquille sans me faire agressez ou égorger en Algérie tu comprend cela ? BISKRA
              .................................................. .................................................. ........................
              Oui les Kabyles sont partout, ils sont pas coincés et n'ont pas peur des expériences, hors que toi tu as un cliché sur les Kabyles et tu n'as jamais été...sinon trouve moi une seule phrase ou j'ai jugé les Arabes par contre moi je peux te trouver des centaines ou tu juges les Kabyles.
              la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

              Capitaine Alain de Sédouy

              Commentaire


              • @Mehdi-Amazigh

                Et tu les reconnais à quoi au juste ceux qui sont nés et ayant grandi à Alger?
                Un type qui est né ou qui a grandi à Alger ? On se reconnait déjà par l'accent et par notre connaissance de la ville. Bref, un oulid l'bled se reconnaitra par son semblable autant que se reconnaitra un miss tamourth par le sien. Y'a rien de spécial en cela.

                Je parie qu'un parisien saura reconnaitre les siens non ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • Harrachi 78

                  Un type qui est né ou qui a grandi à Alger ? On se reconnait déjà par l'accent et par notre connaissance de la ville. Bref, un oulid l'bled se reconnaitra par son semblable autant que se reconnaitra un miss tamourth par le sien. Y'a rien de spécial en cela.
                  C'est la ou tu te trompes justement! Beaucoup de kabyles sont nés à Alger! ils ont le même accent que toi, parlent comme toi, connaissent Alger comme toi....

                  Je parie qu'un parisien saura reconnaitre les siens non ?
                  Rien n'est moins sur! c'est un melting pot de toutes les régions de France!

                  Commentaire


                  • tout à fait, y a pas mal de parisiens , du bassin parisien qui sont par exemple en Provence


                    depuis les années 70 , cadres, fonctionnaires, retraités

                    Commentaire


                    • oui le pouvoir est régionaliste encore plus aujourd’hui que par le passé mais une petite rectification historique

                      @Lilha

                      citation:
                      Après la mort suspecte de Boumediène le 27 décembre 1978, ce sont les «TBS» (l’axe de Tébessa-Batna-Souq Ahras), de l’est algérien et dont les figures les plus célèbres sont les généraux Khaled Nezzar, Mohamed Lamari, et Liamine Zeroual
                      Ni Nezzar, ni Lamari n'ont fait parti du clan BTS, mais du clan DAF (ancien deserteurs de l'armée française) en compagnie de Belkheir, Ghezeïel, Guennaïzia et Touati. A la mort de Boumedienne le candidat du clan BTS fut Yahiaoui et le clan de Oujda fut Bouteflika. Mais ce fut Chadli avec le soutien du clan des DAF

                      Commentaire


                      • Beaucoup de kabyles sont nés à Alger! ils ont le même accent que toi, parlent comme toi, connaissent Alger comme toi ...
                        C'est bien ce que je dis, que quelqu'un né ou qui a grandi à Alger se reconnait par son semblable, quelle que soit son origine.

                        Dans le cas d'un algérois d'origine kabyle, le nom, le prénom, certains traits ou ton bonnement ses propres déclarations peuvent facilement indiquer son origine kabyle. Bref, rien exceptionnel en somme.

                        Rien n'est moins sur! c'est un melting pot de toutes les régions de France!
                        Autant que l'est Alger.

                        Il me semble là qu'il y'a confusion entre l'origine d'une personne et son appartenance à une ville plutôt cosmopolite comme tu dis. Tous les algérois ne sont pas nécessairement "originaires" d'Alger, et je dirais que très peu le sont dans la mesure où il s'agissait d'une ville "européenne" il y'a de cela à peine 50 ans. Pour être algérois, il suffit de naître à Alger ou d'y avoir grandi assez longtemps.

                        Or, ce que j'essaye de dire depuis le départ, c'est que certaines catégories d’algérois (et d'algériens) restent encore plus régionalistes (en interne) que d'autres, dont les Kabyles est un exemple typique selon ce que je constate.
                        Dernière modification par Harrachi78, 15 mai 2011, 09h36.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • les racistes vont tellement se marié entre eux que le niveau de l'intelligence va baissé et ils auront bcp de maladie génétiques .
                          on s'enfiche ! ils vont s'autodétruire tout seul

                          Commentaire


                          • Le régionalisme en Algérie, un obstacle à la démocratie?

                            non. les particularités régionales et culturelles ne sont pas un obstacle à la démocratie.
                            le DRS contrôle toute la Galaxie

                            Commentaire


                            • non. les particularités régionales et culturelles ne sont pas un obstacle à la démocratie.
                              ---------------------------------------
                              En Algerie,elles l'ont deja ete par le passe,et elles le seront certainement a l'avenir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X