Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mehri: Il existe une ferme volonté de changement dans la société et au sein du pouvoir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ott,

    Loin de moi de critiquer la valeur de l'homme Mehri, c'est l'une des seules personnalités historiques qui nous restent avec Ait Ahmed.
    Mais je ne partage pas ses idées politiques car il a été longtemps premier secrétaire du FLN à l'époque du parti unique et il n'a jamais appelé dans cette période à un changement démocratique .....
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #17
      Détrompes toi, il a été SG du FLN dans la période la plus démocratique du pays depuis 89 jusqu'à l’arrêt du processus électoral, en 95 un coup d'état dit scientifique l'a éliminé du FLN...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #18
        Qui se sent morveux , se mouche!

        Code:
        Mehri: Il existe une ferme volonté de changement dans la société et au sein du pouvoir
        Traduit en termes plus simples, cela pourrait donner ceci : Dormez tranquille, le pouvoir s'occupe du changement!
        Autre chose, Mr Mehri reconnait là, qu'il y a 2 entités distinctes qui sont la société d'un coté et le Pouvoir de l'autre. Ce même pouvoir qu'il a incarné pendant longtemps. Il fut même , je crois bien, patron du FLN à un moment donné. Ce qui est peu sérieux (pour ne pas dire plus) de la part d'un ancien membre du GPRA. Il fut de ceux (avec Boudiaf, etc,) qui créèrent le FLN pour résoudre le problème de l'Algérie et il fut aussi de ceux qui firent du FLN : le problème de l'Algérie (Boudiaf qui est un vrai Grand-Homme, ne fut pas de ceux-là). L'histoire nous a appris qu'on peut prendre la bonne décision à un moment donné de sa vie, passant ainsi pour un héros et prendre la mauvaise décision à un autre moment, devenant alors un traitre (ce fut par exemple, le cas entre-autres de Pétain en France qui fut héros de la 1ère guerre mondiale et traitre de la seconde). Avoir fait partie du FLN libérateur est méritoire et honorable. Souscrire et surtout gérer le FLN prédateur est blâmable et déshonorant. À son âge, Mr Mehri gagnerait à laisser la place à cette jeunesse qu'il a largement contribué à museler sur le plan politique et à abrutir autant que possible du point de vue éducatif. Les jeunes de 2011 ne sont plus ceux de l'époque de Mr Mehri et de l'article 120. Ils veulent s'émanciper et prendre en main leur destin. J'écris cela au risque de me voir moi aussi traité de « morveux » (n'est-ce pas Mr Ott?).
        Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

        Commentaire


        • #19
          Personnellement, je considère que le FLN doit aller au musée, et donc ce n'est pas la critique du FLN qui me gène, c'est de se permettre de donner avec une telle légèreté un avis sur la crédibilité d'un personnage qui a tenu tête à De Gaule...

          Je ne partage pas tout les avis de Mr. Mehri, mais je respecte l'avis d'un patriote qui a dédié sa vie à ce pays, comme beaucoup d'autres. Les phrases du genre de Le Pen : "Tous Pourris" me donnent l'urticaire...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #20
            Mehri est un ancien membre du GPRA, je ne sais pas si tu sais ce qu'a été le GPRA, et comment il a été écarté en 62. Ce n'est pas un petit morveux qui peut juger de la crédibilité d'une personne de cette envergure. ott

            bien parlé ,certains devrait s'occuper de leur royaume maudit

            Commentaire


            • #21
              Ott tu n'as aucune leçon à me donner sur l'avis que je peux avoir de mehri, ton pouvoir voyou que tu nous défends ici tout le temps s'est bien amusé à condamner à la peine de mort un patriote qui a donné sa vie à l'Algérie parcequ'il a tué un microbe qui l'harcelait (cas de mohamed gharbi), si mehri juge que ce pouvoir peut entreprendre le changement et peut rester, il se décrédibilise et se fait dépassé par les évènements, je le dis et le répète, ou ida ma 3ajbekche el 7al et que tu veux le vénérer pour son passé, kima n9olou kayen la7yout...

              Commentaire


              • #22
                les propositions de mehri
                des séminaires ....des amicales anti coruption...des groupes d'evaluations .....un congrés national

                yaka faire ca ...yaka faire ceci

                il s'adresse a bouteflika au nom d'une fraternité de cimbat d'hier et nom au non de la responsabilité citoyenne d'aujourdui ...un papotage en vieux c'est tout

                comme toujours les vieux reflexes FLN ...pour regler un probleme creeons des comissions ...

                alors que les donnée de san egidio sont depassés definitivement ....mehri tente de le ressuciter ....

                -2 – Prendre les mesures nécessaires pour sortir le pays, définitivement, de la spirale de violence qu’il connaît depuis vingt ans. La crise, dont les effets continuent à marquer la scène politique, est la somme d’erreurs commises aussi bien par des mouvements islamiques que par les autorités de l’Etat dans leur traitement. Il est impossible de résoudre la crise en traitant la moitié de celle-ci et en occultant l’autre moitié.

                tout le probleme c'est qu'il fait toutes ses proposition a un regime en lui demandant de se saborder !!!!! et ca ca ne mardchera pas et il le sait en tant que tenant de meme regime depuis longtemps

                conclusion : mehri s'ecrit a lui meme ...pour se pincer afin de dire j'existe encore !!!!!

                Commentaire


                • #23
                  Si tente que tu sois sincère, la haine est très mauvaise conseil, ton désir de revanche, chacun est un peu eprit de ce que la mauvaise gouvernance et l'incompétence a fait de ce pays a potentialités appréciables, ton devoir de revanche ne devrait pas te pousser a te venger des 36 millions d'algériens...

                  Quant a ma personne, entre diplomate, ministre, dérivé d'El Mouradia, defenseur du pouvoir, arabo baathiste, islamiste même, ces raccourcis n'engage que ceux qui les ont proférés, car je suis, el hamdoullah, la conscience légère, et la liberté intacte... Ma personne ne saurait etre le sujet quand c'est le destin d'un pays qui est en jeu
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X