Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Tabbou a raté sa première sortie sur chaine 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karim Tabbou a raté sa première sortie sur chaine 3

    Tabbou était l'invité de chaine 3 ce samedi matin à 10h. Il n'a pas manqué l'occasion de fustiger le pouvoir qui a fermé les portes à l'opposition en donnant l'exemple de la chaine 3 qui ne l'a pas invité depuis 4 ans, en accusant les autorités de lui avoir demandé 8000 euros pour louer la salle ATLAS et les contraintes connues pour arriver à louer cette salle à cause de la bureaucratie tout en ajoutant qu'il est plus facile de prendre un visa et aller louer une salle ailleurs dans le monde.
    Sur la question du Sahara Occidental il a dit que sa position à lui n'est pas de dire aux Marocains et aux Sahraouis qu'est ce qu'ils doivent faire mais selon lui on doit les respecter et c'est eux de mener les discussions et respecter leurs choix.
    Karim Tabbou s'énervait facilement et sa colère montait à chaque fois en accusant la chaine 3 de ne pas mener le débat sérieusement en leur disant qu'elle est là pour défendre les policiers et le pouvoir.
    A mon avis Mr Tabbou n'a pas bien géré cette première invitation et devrait apprendre à parler intelligement et répondre aux questions de la dame qui l'a invité, d'ailleurs elle n'a pas hésité à lui dire qu'il ne répond toujours pas aux questions.
    Son refus de sotir dans les rues sont les baltaguias et il a accusé le pouvoir de soutenir ces gens qui sont là pour défendre le pouvoir. Il a affirmé que le changement ne vient pas de la rue mais il faut une autre alternative et n'a pas omis de critiquer Said Saadi sans le citer en disant ce n'est pas en s'alignant à un clan du régime qu'on pourra s'attaquer aux autres clans.
    Bref, Karim Tabbou est trés loin d'être celui qui remplacera Ait Ahmed.
    Pas à la tique ..

  • #2
    Bref, Karim Tabbou est trés loin d'être celui qui remplacera Ait Ahmed.
    le role de tabbou est de donner un souffle nouveau et jeune a la politique en algerie, remplacer ait ahmed n'est pas un objectif...

    en plus le FFS est un partis de l'opposition ordinaire, ses positions sur la scene nationale et internationale sont claires et constantes faut pas lui demander des miracles, c'est pas le messie...
    Dernière modification par born_hittiste, 05 mars 2011, 10h30.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      Au moins lui ne se ridiculise pas.

      Si Ait Ahmed lui fait confiance, c'est qu'il le mérite.
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

      Commentaire


      • #4
        sa manie de ne jamais oublier de taper ( de maniere perfide) sur le rcd qui veut la meme chose que lui ....est confondant d'imbecilité ...

        il se croit deja en campagne electorale......

        Commentaire


        • #5
          Il n'est pas la pour régler tout les problèmes des algériens comme par magie, mais pour créer le débat entre les algériens et se mettre d'accord de la façon dont on va sortir de cette situation. Il l'a dit, une fois que la question politique est réglée, qu'on a des institutions légitimes qui représentent le peuple, à ce moment la on peut parler de projets économique, sociale etc chaque parti va alors préparer un projet et le peuple choisira. Et je trouve sa réponse logique, il n'est pas la pour faire compagne électorale donc la question sur le projet économique est hors sujet.

          Quoique je suis d'accord sur le fait qu'il s'est trop énervé face aux questions de la dame, mais je trouve qu'il a bien répondu, en expliquant les objectifs de ces meetings. Par contre, il fallait s'abstenir de toute attaque contre d'autres parties d'opposition, chacun essaie de faire selon ses convictions, il n'a pas à commenter ceux qui sont sortis dans la rue.
          Dernière modification par mimi, 05 mars 2011, 10h36.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            Par contre, il fallait s'abstenir de toute attaque contre d'autres parties d'opposition, chacun essaie de faire selon ses convictions, il n'a pas à commenter ceux qui sont sortis dans la rue.
            tabbou parles des faux partis de l'opposition dont l'agendas politique colle avec les manoeuvres de certains clans au pouvoir (s'ils se reconnaissent tant pis pour eux), il n'a pas fustigé ceux qui sont sortis dans la rue, la preuve bouchachi de ccdn etait present dans la salle...
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

            Commentaire


            • #7
              Code PHP:
              de lui avoir demandé 8000 euros pour louer la salle ATLAS 
              Que dire de cela, sommes-nous dans la zone Euro?
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

              Commentaire


              • #8
                il a surtout parlé des milices armées qui font leur loi dans certaines régions, dirigées par des députés de l'opposition qui n'osent pas mettre fin à leurs mandats (comme l'ont fait ceux du FFS depuis assez longtemps deja)

                Il a aussi parlé de l'énigme des fortunes colossales qui se sont constituées pendant la decennie noire sans être inquiétées alors que le "petit peuple" se faisait massacrer en série.

                je trouve qu'il s'en est sorti à merveille et ne s'est pas laissé intimider par la journliste qui voulait diriger les débats comme en temps de dictature en essayant d'y dresser un fil rouge à ne pas franchir. Il a parlé franchement et n'importe quel algerien d'ou qu'il soit ,se retrouverait dans ce qu'il a dit. Bravo Mr Tabou nous avons vraiment une nouvelle vague de vrai politiciens.
                Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                Commentaire


                • #9
                  djamal 2008
                  Que dire de cela, sommes-nous dans la zone Euro
                  Je n'ai fait que rapporter le chiffre qu'il a annoncé sur la chaine 3, et en euros.
                  Personnellement je trouve Karim trop nerveux et face à une dame qui l'invite et lui pose des questions simples telles que: pensez-vous que la présence des alliés en Libye est non souhaitable", ou bien le genre " pour quelle raison il a quitté la CNCD" , " qui sont les gens qui ont triché à son avis" ...etc devait tout simplement répondre sans trop crier et hausser la voix, c'est pour cela que je le trouvais pas assez intelligent. Je salue bien sûr son courage de faire partie dans l'opposition mais il ne faut pas donner non plus une idée aux gens de se dire qu'ils préfèrent le pouvoir actuel que des personnes qui s'énervent pour quelque chose de rien du tout. On peut pas s'enerver parceque quelqu'un nous dit " vous étiez absent du terrain " il faut tout simplement lui prouver qu'il était sur le terrain. Sur la question du Sahara je trouve sa position trop pro-Marocaine, en disant c'est aux Marocains et les Sahraouis de décider le chemin à prendre n'est qu'une manière de ne pas afficher son soutien aux Marocains.
                  Je m'oppose au pouvoir algérien et si je dis que je suis plutôt pour que le Sahara obtient son indépendance ne veut pas dire que je soutiens le pouvoir algérien.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    D'après ce que tu racontes là c'est plutôt une sortie réussie, on s'en fou des questions du journaliste, pour une fois qu'il a la parole, il en profite!

                    Comme d'habitude pour le FFS, sur le RCD il n'est pas objectif, son "changement ne vient pas de la rue" est à côté, mais à part ça j'adhère à ses réponses.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il l'a dit, une fois que la question politique est réglée, qu'on a des institutions légitimes qui représentent le peuple,

                      C'est ça...Alors on va prier gentiment Fakhamet, à travers quelques meetings pédagogiques, de bien vouloir nous offrir des institutions légitimes...
                      Dommage, les libyens n'y ont pas pensé...

                      Commentaire


                      • #12
                        Sur la question du Sahara je trouve sa position trop pro-Marocaine, en disant c'est aux Marocains et les Sahraouis de décider le chemin à prendre n'est qu'une manière de ne pas afficher son soutien aux Marocains.
                        Franchement, sur cette question au juste, on est pas obligés d'avoir tous le même avis, même au niveau du peuple, ça m'étonne que tout les algériens sont d'accord avec la position de l'état algérien sur la question. Perso, je partage la position du FFS, on s'en fou de ce que font les marocains et sahraouis entre eux. d'accord, on peut les aider à se mettre d'accord à travers des médiations ou tout autre moyen pour mettre fin à ce problème mais nous n'allons pas nous battre à leur place alors qu'on a nous aussi nos problèmes à régler. On dirait que cette question est devenue une sorte de position sacrée que tout les algériens doivent partager avec le pouvoir algérien.
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #13
                          D'après ce que tu racontes là c'est plutôt une sortie réussie, on s'en fou des questions du journaliste, pour une fois qu'il a la parole, il en profite!
                          Algerian,
                          Quand il dit il faut oeuvrer au changement pacifiquement et pas par la rue, que nous mêmes on doit changer nos méthodes, il fallait montrer alors un comportement différent et une opposition calme qui sait parler calmement s'il veut le changement pacifiquement.
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Mimi
                            je partage la position du FFS, on s'en fou de ce que font les marocains et sahraouis entre eux
                            Les Marocains n'attendent que le moment où l'Algérie lâchera le Sahara Occidental pour "bouffer" les Sahraouis et je pense que ce n'est pas normal de les lâcher.
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est ça...Alors on va prier gentiment Fakhamet, à travers quelques meetings pédagogiques, de bien vouloir nous offrir des institutions légitimes...
                              Dommage, les libyens n'y ont pas pensé...
                              Je pense que rassembler les gens dans des salles est un très bon début pour aller plus loin. Je m'explique, si le FFS réussi à réunir d'autres personnalités politiques de différents courants politique, plus le contact avec les jeunes de toute l'Algérie sans exception, ce sera un grand pas en avant, car à ce moment la si c'est nécessaire de sortir dans la rue et organiser une marche, je suis sure que dernière ne va pas subir le même sort que les marches du RCD (en plus du bouclier policier, elles sont boudées par le peuple). C'est nécessaire d'avoir une base populaire.
                              Dernière modification par mimi, 05 mars 2011, 14h23.
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X