Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Le Christ s'est arrêté à Tizi-Ouzou.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'était cirta , et dévenue constantine ne veut pas dire qu'elle était chrétienne dès la création de la cité, avant d'etre chrétienne elle était avant tout berbère, et les berbère n'ont pas tjoujours été chrétiens, les rites étaient payens! et berbère ne veut pas dire chrétien ou musulman, c'est une définition d'un peuple en dehors de ses croyances religieuses venues de pays lointains et enracinées chez nous avec les invasions multiplesè
    Avant la venue de l'islam tout le nord de l'Afrique depuis l'Égypte copte jusqu'au Maroc était berbère sous domination romaines et la religion pratiqué était le christianisme.c'est pourquoi il y a plein de ruines romaine dans ces pays avec des traces de pratique de culte chrétiens..le plus connu des savant chrétien le berbère saint-augustin....
    tout le nord de l'Afrique a été arabisé par les foutouhates et ghazaouette islamia...
    Je dis bravo a tout ceux qui sont devenu chrétiens car il ont osé décider de leur propre choix et ne se sont pas contenté de suivre aveuglement une religion par héritage.Avec le net tout le monde peut faire des recherche et connaitre mieux l'histoire....Si tous ceux qui veulent lire la bible sans appréhension ils en seront surpris par la véracité du message qu'elle contient...

    Commentaire


    • #17
      c'était cirta , et dévenue constantine ne veut pas dire qu'elle était chrétienne dès la création de la cité, avant d'etre chrétienne elle était avant tout berbère, et les berbère n'ont pas tjoujours été chrétiens, les rites étaient payens! et berbère ne veut pas dire chrétien ou musulman, c'est une définition d'un peuple en dehors de ses croyances religieuses venues de pays lointains et enracinées chez nous avec les invasions multiples
      N'importe quoi deja ce que l'on appelle algériens c'est tous et n'importe quoi un melting pot de tous phéniciens romains turcs arabes albanais grecs noirs etc.. ce n'est pas moi qui le dit mais la génétique.
      Et pour ta gouverne Constantine c'est l'empereur Constantin qui a donné le nom actuelle après avoir détruit la plus grand parti de CIRTA (Khirta gros rocher en phénicien) qui est une création phénicienne dont le premier nom était SARIM BATIM (le bâtiment royal) ignorance totale

      Commentaire


      • #18
        ce titre est tiré d'un très beau film que je vous recommande, le christ s'est arrêté à éboli.

        après l'avoir vu vous comprendrez comme moi que s'il a emprunté ce titre pour le cas de tizi-ouzou c'est qu'il est très près de la réalité quant à cette ville, certaine scène de ce film m'ont fait pensé à la jeunesse de tizi, mais l'a t il fait consciemment?

        parce ce que ce film traite de la misère et pas de religion.
        "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
        W.C

        Commentaire


        • #19
          sassyma

          t'as trouvé ça où que les berbères étaient chrétiens naguère!!!!
          Ils étaient peut être pas tous chrétiens mais ils devaient y en avoir, car avant l'islam la normal est qu'il n'y avait pas de musulman, pas encore!! donc les ancêtres de qui tu veux sur cette terre étaient d'abord au choix soit chrétiens, juifs ou animiste, idolâtre ou ce que j'en sait ?
          après chacun selon ses sensibilités et fantasmes "colle" pour son ancêtre d'ici ou d'ailleurs, la religion ou croyance qui lui convient le mieux

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par sassyma
            un chrétien qui dit wellah peut il prétendre etre chrétien!!!
            Oui pourquoi? Quel est le rapport?

            Commentaire


            • #21
              Le sujet des conversions est sensible et ne se cantonne pas à l'Algérie. Il touche aussi les autres pays d'Afrique du Nord, de la Mauritanie à la Tunisie. En 2010, accusés de prosélytisme, une vingtaine d'étrangers, des évangélistes qui géraient en toute légalité un orphelinat, le Village de l'espérance, se virent accorder trente minutes pour quitter le royaume. Des religieuses catholiques ont également été expulsées du royaume à la même époque.
              Fallait peut être que Guemriche précise qu'il parlait du Maroc en disant royaume, pas mal de gens penseraient peut être qu'ils parlait de l'Algérie.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #22
                et oui

                je ne crois personne et personne n'a a me dire quoi que ce soit la seule chose que je respecte c'est la parole de Dieu le reste n'a aucune importance...et aucune valeur...

                lily
                la diablesse!
                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                lily
                la diablesse!

                Commentaire


                • #23
                  Azul,lily la parole de dieu nous a ete comunique' par un homme ,et c est cet homme qui nous dit que c est la parole de dieu,donc dieu tout ca,c est le grand ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X