Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un peuple sans voix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un peuple sans voix

    Voici une vidéo très intéressante sur l'historique récent de la politique algérienne qui met en évidence tous les rendez-vous ratés du peuple algérien avec la démocratie ...inch Allah, le prochain rendez-vous sera le bon





    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

  • #2
    C'est terrible ... Boudiaf est mort en prononçant le mot science, savoir ... guerre scientifique ...
    Dans une autre discussion ici sur FA je viens juste de comprendre qu'en 2011 sur un point précis que certains probablement algériens sabotent tous pas dans cette direction ... et d'une manière obscurantiste d'une violence extrême ...
    Dernière modification par Aloha, 02 mars 2011, 21h03.

    Commentaire


    • #3
      En regardant ces vidéos, vous ne pensez pas qu'il est temps de dénoncer cette annulation des élections législatives qui a plongé le pays dans le noir le plus obscure. Rien que la mort de feur Boudiaf donne la chaire de poule.

      Il est temps que tout le monde exprime son mépris pour cet assassin Nezar qui est toujours en vie et interdit de quitter le territoire algérien.
      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

      Commentaire


      • #4
        Il est temps que tout le monde exprime son mépris pour cet assassin Nezar qui est toujours en vie et interdit de quitter le territoire algérien.
        Tu aurais du voir la villa ou plutôt le ranch de l'assassin Nezzar du coté de Val D'Hydra. Et dire qu'il a laissé les terros égorger des femmes et des enfants pendant 6 heures à Rais et Bentalha, sans parler du crime majeur : l'arrêt du processus démocratique en Algérie.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          En regardant ces vidéos, vous ne pensez pas qu'il est temps de dénoncer cette annulation des élections législatives qui a plongé le pays dans le noir le plus obscure. Rien que la mort de feur Boudiaf donne la chaire de poule.
          oui, c'est dommage que l'Armée n'ait pas laisser les islamistes prendre le pouvoir. Ce serait le paradis sur terre en ce moment.
          Dernière modification par Vigilance, 03 mars 2011, 02h30.
          la curiosité est un vilain défaut.

          Commentaire


          • #6
            la democratie c'est ecouter le peuple, si le peuple a choisit les islamistes, il fallit laisser faire on aurai pas eu autant de mort...

            après si le peuple se rend compte que ce regime les etouffe plus que le précédent, on se soulève c'est comme ça que ça marche

            choisir entre le FLN et le FIS c'est choisir entre la peste et le cholera

            mais on aurait quand du testé le choléra ça pouvait pas être pire
            et on aurait surement eviter bien des massacres c'est mon avis
            je pense que l'arret du process electoral a été orchestré par les pays du nord qui ne voulait pas de republique islamiste a leur porte ...

            on a perdu 20 ans de démocratie esperons que le peuple a tiré les leçons ils savent désoramais que l'islamisme n'est pas la solution et ils savent encore plus que le FLN est une gangraine
            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

            Commentaire


            • #7
              choisir entre le FLN et le FIS c'est choisir entre la peste et le choléra
              vu qu'on pas vus (oua elhamdoulillah) les islamistes à l'oeuvre... choléra c'est trop gentil pour le FIS. Mais qu'on voit les talibans à l'oeuvre en Afghanistan et dans la vallée du SWAT au Pakistan, je pense que les islamistes c'est plutôt 'enfer!

              C'est quoi, ces gens qui scandent, "La qanoune la doustoure!" Ils connaissent ni la loi ni la Constitution? ils sont pour le retour à l'âge de pierre, c'est ça? et ce serait bien de composer avec ignards!

              Soyez sympa postez nous la vidéo youtube qui nous montre les fissistes scander la "qanoune! la doustoure!"
              Dernière modification par Vigilance, 03 mars 2011, 09h02.
              la curiosité est un vilain défaut.

              Commentaire


              • #8
                Je crois que vous vous trompez royalement Mr. Eljemati
                Vous ne savez pas ce que islamiste veut dire ... tenez voici un exemple aussi dégradant que les atrocités commises par ces personnes qui se défoulent sur une personne de notre famille humaine. Beaucoup regardent cela comme si ils étaient intouchables ...

                Commentaire


                • #9
                  allah waalem il aurait fallu les voir a l'oeuvre mais je conçoit que politique et religion ne font pas bon menage

                  mais apres 50 ans de FLN je suis pret a me faire gouverner meme par des poulpes du moment qu'on sorte de ce FLN

                  ce qui fait le plus mal c'est qu'ils ont sali la vitrine historique de l'organisation FLN
                  La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                  Commentaire


                  • #10
                    ce qui fait le plus mal c'est qu'ils ont sali la vitrine historique de l'organisation FLN
                    C'est vrai, le FLN a bcp déçu. Je dirais même plus, il a trahi la l'esprit de la Révolution et la mémoire des chouhadas. Il mérite la chute mais pas par les islamistes...

                    mais apres 50 ans de FLN je suis pret a me faire gouverner meme par des poulpes du moment qu'on sorte de ce FLN
                    Les islamistes ce ne sont pas des poulpes mais plutôt des piranhas! vachement dangereux.

                    La solution, c'est un parti citoyen fédérateur autour de l'idée de reconstruction de l'Algérie après la l'horreur du terrorisme. Une sorte de parti du renouveau.
                    Dernière modification par Vigilance, 04 mars 2011, 00h58.
                    la curiosité est un vilain défaut.

                    Commentaire


                    • #11
                      Eljemati ... si chaque algérien gouverne sa propre personne, trouve le moyen d'être utile aux autres algériens sans leur imposer sa croyance ...Notre pays progressera sans doute plus vite ...
                      Un peuple qui était en avance il n'y a pas si longtemps se retrouve avec des envies de brader pays, vendre les meubles et les immeubles, la terre et tout pratiquement et se suicider mérite-il cet endroit ? D'autres peuples sur terre pourraient vivre très heureux en Algérie
                      Le pays ne peut pas progresser si son peuple n'a plus d'instinct de conservation
                      Beaucoup ont appelé à l'instabilité, au désordre, au chaos ... pensant comme toi qu'il suffit de changer le pouvoir pour que les choses aillent mieux ... ou pour tester autre chose ...
                      Personne ne veut faire un travail sur soit pour donner à l'Algérie ce qu'elle mérite en terme d'amour de son peuple, de ses paysages, de son ciel, de sa terre, de la variété de son peuple (Sahara, Kabylie, Est, Ouest,...) de la rchesse de sa culture ... je ferais de mon mieux alors pour dire à mes enfants ...
                      Il était une fois un pays qui s'appelait l'Algérie votre papa vient de là ... mais ce pays ...

                      Je préfère m'arrêter là ... car j'ai encore un mince espoir dans mon peuple qui a compris qu'il ne faut pas suivre les opportunistes... qui veulent le désordre pour répartir les cartes à leur guise ... sans changer le pays profondément ...
                      Dernière modification par Aloha, 03 mars 2011, 09h26.

                      Commentaire


                      • #12
                        En regardant ces vidéos, vous ne pensez pas qu'il est temps de dénoncer cette annulation des élections législatives
                        Tu aurais du voir la villa ou plutôt le ranch de l'assassin Nezzar du coté de Val D'Hydra. Et dire qu'il a laissé les terros égorger des femmes et des enfants pendant 6 heures à Rais et Bentalha, sans parler du crime majeur : l'arrêt du processus démocratique en Algérie.
                        non on ne condamne pas l'arrêt du processus électoral ...
                        ceux qu'il faut condamner avant tout c'est cette paire d'âne de Hamrouche et Chadli qui ont autorisé et agréer le FIS ... mais qu'est ce qu'ils leur aient passé par la tête (quelle manque de vision et de clairvoyance) ... alors que c'été clair les partis politiques inspirés de la religion ou l'ethnie ne devaient pas cité ... et on a vite comprit pourquoi

                        donc l'arrêt du processus électoral était une maladresse certes mais une maladresse nécessaire pour rattraper une autre maladresse en amont celle d'avoir agréer ce parti.

                        Commentaire


                        • #13
                          Okba30
                          sans parler du crime majeur : l'arrêt du processus démocratique en Algérie.
                          parce que tu crois qu'à cette époque on allait vers la démocratie.

                          Geronimoo :

                          on ne condamne pas l'arrêt du processus électoral ...
                          ceux qu'il faut condamner avant tout c'est cette paire d'âne de Hamrouche et Chadli qui ont autorisé et agréer le FIS ... mais qu'est ce qu'ils leur aient passé par la tête (quelle manque de vision et de clairvoyance) ... alors que c'été clair les partis politiques inspirés de la religion ou l'ethnie ne devaient pas cité ... et on a vite comprit pourquoi

                          donc l'arrêt du processus électoral était une maladresse certes mais une maladresse nécessaire pour rattraper une autre maladresse en amont celle d'avoir agréer ce parti.
                          Bien parlé mon cher compatriote Algérien Geronimoo !!!
                          Dernière modification par Ahmadov, 03 mars 2011, 10h20.
                          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                          Commentaire


                          • #14
                            Ceux qui parlent de la dawla islamiya et talibans se moquent des alégriens en vérité. Soit qu'ils ont profité du pouvoir algérien soit qu'ils manquent de clairvoyance.

                            Le FIS ne pouvait pas constituer un danger à l'époque pour plusieurs raisons. La première est que le FIS n'avait eu que 45% de sièges et les démocrates à l'époque étaient très vifs. La deuxième raison est que ce n'était que d'un parlement que le président peut dissoudre à n'importe qu'elle moment en faisant appel à ses prérogatives. Le cas échéant, l'armée pourra toujours intervenir au cas le FIS portait atteinte aux fondamentaux de la déclaration du 20 aout 1956. L'armée sera à cet instant là plébicitée et soutenu.

                            L'annulation des élections est un acte violent qui appelle la violence. C'est la plus pire des décisions qu'un pays puisse prendre.

                            Le plus désolant est de voir certains se cacher derrière la dawla islamiya pour justifier la disparition de plus 200 milles morts. Et boudiaf, voulait il créer une dawla islamiya pour qu'on l'assassine de cette façon ?
                            Le pouvoir avait peur pour ses intérête et voila la raison. La dawla islamiya la houm yahzanoun.
                            si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                            Commentaire


                            • #15
                              Le documentaire n'est pas en entier, il est sur mon disque dur il dure 1:20, si quelqu'un veut les liens pour le télécharger je pourrai les poster( à moins que cela ne soit contraire à la charte)

                              A nova, les election legislative de 1991 si elle n'avait pas été interrompu au premier tour, étaient en passe d'accorder 2/3 des sieges de l'assemblé au front islamique du salut, ce qui lui lui aurait permis de modifier la constitution, voila ce qui a affoler la mafia du pouvoir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X