Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annaba : Le siège de l’APC d’El Bouni totalement saccagé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Annaba : Le siège de l’APC d’El Bouni totalement saccagé

    La ville d’El Bouni, dans la wilaya de Annaba, a été ce dimanche 27 février le théâtre de violentes émeutes. Dans la matinée, plusieurs centaines de jeunes chômeurs ont pris d’assaut le siège de l’APC pour s’inscrire aux différents dispositifs d’emplois, a-t-on constaté sur place.


    La foule dense des demandeurs d’emploi a généré des algarades qui se sont transformées quelques moments après en émeutes.


    Des jeunes manifestants, venus des localités démunies de Sidi Salem, Boukhadra, Bouzaaroura, Bidari et Sarouel, ont envahi le siège de l’APC qui abrite les bureaux de l’agence communale d’emploi, saccageant sur leur passage vitres, immobiliers et équipements informatiques.


    La colère des émeutiers n’a pas épargné le maire. Munis de couteaux, plusieurs d’entre eux ont agressé le P/APC après avoir tout détruit.
    Une agression à l’arme blanche que Youssef Litime, le P/APC de la commune d’El Bouni, a confirmée en déclarant : « Plusieurs jeunes émeutiers m’ont obligé, couteau à la gorge, de signer ma démission. »


    C’est là où les éléments de la police antiémeutes, appelés à la rescousse, sont intervenus pour libérer l’édile des mains de ses agresseurs ainsi que d’autres employés et citoyens pris en otage par la foule hystérique.
    Les riverains qui n’ont pas cautionné la dégradation massive des équipements de leur cité sont, à leur tour, entrés dans l’arène pour arrêter les actes de vandalisme.


    Ce qui a donné lieu à des échauffourées entre les deux parties, faisant des blessés parmi les riverains.


    Plusieurs jeunes émeutiers ont été arrêtés par les services de sécurité avant d’être libérés.


    ElWatan
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement
Chargement...
X