Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'algérie a besoin de vous demain !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    samir,

    Tu parles du systéme, de Boutef, du pouvoir.. regardes les choses en face: il faut appeller un chat un chat. Le pouvoir en Algérie c'est le haut commandement de l'ANP.

    Donc tu va faire une révolution pour changer quoi au juste? Le haut commandement de l'armée? Tu peux oublier: il faudra plus qu'une ou meme 1000 manifestations pour les changer..
    Ha bon! Pourtant, je me rappel d'une cohorte de bouteflikiste venir la main sur le cœur me jurez que Boutef est l'homme de la situation parce que... Parce que quoi déjà? ... Ha oui, parce qu'il a pu mettre l'armée au pas!

    Ha la belle affaire, mais aujourd'hui, c'est tout le contraire, la rue grogne, alors c'est plus Boutef le chef, c'est l'armée!

    Si c'est l'armée, alors ce mec il fait quoi exactement, c'est quoi son job? Pourquoi est ce qu'il est payé sur le budget de l'état?

    Je te rappelle qu'en Egypte l'armée ne s'est pas mise sous les ordres d'un comité civil. Elle a simplement sacrifié Moubarak et PRIS LE POUVOIR. Et ensuite, si l'armée laisse les elections se dérouler librement alors les Islamistes connaitront une victoire écrasante. Que ce soit en Tunisie, en Egypte ou ailleurs. Ca m'etonnerait que les armées Egyptiennes et Tunisiennes laisse faire cela.

    Autrement, à part Ennahda en Tunisie, il y a quoi pour remporter une election dis moi? A part les Freres Musulmans il y a quoi en Egypte pour remporter une election dis moi? Ils sont les seuls à proposer un projet de société. Les seuls.
    Soit, alors moi je te pose une question beaucoup plus importante.

    Quel mouvement islamiste peut aujourd'hui présenter un projet mobilisateur en Algérie? Quel islamiste peut aujourd'hui remporter une élection présidentiel? Donne moi un nom!

    L'argument de l'islamiste ne tient pas, c'est un épouvantail qui ne sert à rien.
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

    Commentaire


    • #92
      Il n'y en a aucune quand on est planquer à l'étranger. Au final c'est les autres qui sont censés se mouiller pour toi pendant que tu reste bien au chaud.
      Deux choses:
      primo on se mouille pas pour quelqu'un on se mouille pour une cause, en l'occurence dans ton beau rapprochement le terrorisme d'un côté et l'Algérie de l'autre.
      deuxio si on a la même cause, la différence entre être à l'étranger et habiter au 1er mai n'est pas si grande n'est ce pas? après tout descendre de son logement pour marquer sa présence un jour de week end revient à la même chose que d'annuler son travail, de s'acheter un billet pour la plus courte durée qui soit, et de risquer une fois là bas d'avoir fait tout ça pour rien, oui oui certainement c'est la même chose que de ne pas monter au maquis quand on vit en ville!

      Commentaire


      • #93
        Je suis sur ce forum depuis plusieurs années .... et la, je n'ai jamais vu autant de haines et de personnes qui bossent pour EL-HOUKOUMA que depuis qqe mois.


        Certaines personnes qui sont contre la simple marche de demain (et ils ont le droit de l'être et de le penser) ... mais il n'ont pas le droit d'empêcher ou de dire a chaque fois Momo6 ou Kozy1 ou tte les conneries.

        C'est de l'algerie qu'on parle, et a chaque fois, ils partent loin pour chercher des arguments que la jeunesse n'est plus DUPE ...

        YAM HAYNEK ils ont reussi a presque couller la SONATRACH .... avec 70 Millairds $ et ils ont rien foutu.

        YAW FAKO BIK (comme disait ds le film Clandestin) ... N3AL ....

        Le Marhoum Lapprenti a dit aussi : N3al BOU charref ALI IKHALLI WLADEK BACHAR


        Pour finir, j'aimerais voir les artistes et journalistes demain .... avec la Jeunesse qui a deja parler a Gherdaia et Ben Aknoun.
        Dernière modification par racdavid, 11 février 2011, 20h53.

        Commentaire


        • #94
          ALGERIAN,

          Envoyé par ALGERIAN
          deuxio si on a la même cause, la différence entre être à l'étranger et habiter au 1er mai n'est pas si grande n'est ce pas?
          Non désolé, il y a une sacré différence! Ne fais pas ta Suédoise en faisant semblant de ne pas comprendre.

          Pourquoi tu rentre pas pour la marche? Dis moi..

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #95
            SALUT AHMED...feliciation tu viens de rentrer ds ma liste des FAISTES MAKHZENISTES qui se prétendent

            tu me fait rire c'est tellement bas que sa sera sans commentaire !!!!!!!
            Dernière modification par ahmed93, 11 février 2011, 21h02.
            pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

            Commentaire


            • #96
              Non désolé, il y a une sacré différence! Ne fais pas ta Suédoise en faisant semblant de ne pas comprendre.

              Pourquoi tu rentre pas pour la marche? Dis moi..
              C'est toi qui ne veut pas comprendre, tu es là bas et ne veut rien faire, et pour déculpabiliser tu accuses ceux à l'étranger, c'est un coup classique, jusqu'à preuve du contraire la marche du 12 février ce n'est pas "tous pour Algerian", mais pour l'Algérie.

              Je ne rentre pas parceque prendre un risque professionnel et dépenser autant d'argent et d'énergie pour voir peut être la manifestation réprimée et les gens abandonner en rentrant chez eux, c'est du domaine de la folie. Par contre aucun Algérien ne travaillant pas le samedi, habitant Alger, et ne dépensant presque aucun centime ne peut dire la même chose. Il faut assumer sa non participation. Personne n'a été obligé de le faire. Par contre je peux et je veux manifester ici, malheureusement Alryib ne compare pas ça, il préfère plutôt voir qui souffre le plus pour l'Algérie pour juger si elle mérite le changement.

              Commentaire


              • #97
                De toute façon y'a pas 36 choix, on ne peut pas être contre une marche , on ne peut pas être contre l'expression d'une personne. On peut user de moyens repressifs , cela ne fera jamais taire "celui" qui ne croit pas en un homme mais en une cause. On peut tuer un homme mais on ne peut pas tuer une cause.

                Commentaire


                • #98
                  Pour ceux qui vivent sous d'autres cieux et ne pouvant pas ou ne voulant pas rentrer pour participer à la marche, admettez le fait que vous êtes dans ce cas-là démissionnaire pour le moins.

                  Ah c'est le prix du billet, ma réponse serait quid de l'amour de ton pays.
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #99
                    Pourquoi tu rentre pas pour la marche? Dis moi

                    c'est pas un argumant, demander a une personne qui vit a l'etranger de venir marcher a alger
                    pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

                    Commentaire


                    • Envoyé par samir
                      Ha bon! Pourtant, je me rappel d'une cohorte de bouteflikiste venir la main sur le cœur me jurez que Boutef est l'homme de la situation parce que... Parce que quoi déjà? ... Ha oui, parce qu'il a pu mettre l'armée au pas!

                      Ha la belle affaire, mais aujourd'hui, c'est tout le contraire, la rue grogne, alors c'est plus Boutef le chef, c'est l'armée!
                      En tout les cas, moi je ne t'ai jamais dit cela. Et tout les Algériens savent trés bien que Boutef est président mais avec des limites, des lignes rouges. Lui meme l'avait dit publiquement: vrai ou faux?

                      En ce qui me concerne Boutef ferait mieux de démissioner donc ne croit surtout pas que je le défends. Maintenant je crois aussi que c'est un borné et qu'il n'en fera rien jusqu'à ce que l'armée le renverra. Et je suis certain aussi que l'armée le renverra chez lui avant la fin de son mandat: marche ou pas marche.

                      Envoyé par samir
                      Soit, alors moi je te pose une question beaucoup plus importante.

                      Quel mouvement islamiste peut aujourd'hui présenter un projet mobilisateur en Algérie? Quel islamiste peut aujourd'hui remporter une élection présidentiel? Donne moi un nom!
                      C'est pas une question de noms, ou de personnes avec les Islamistes. C'est ca que vous ne voulez pas comprendre!! C'est une question de PROJET DE SOCIETE !!

                      Tu met un Rabah Kebir ou mieux encore un Anouar Hadam il remportera les elections haut la mains! Tu raménes meme un inconnu il peut battre n'importe quel démocrate à la tete du courant Islamiste. Pourquoi Abassi Madani ou Ali Belhadj etait il connu avant 1990??

                      Meme Abou Djerra Soltani mouiller jusqu'au cou avec le pouvoir actuel a plus de chance de remporter une présidentielle transparente en Algérie que Said Saadi, Karim Tabbou ou Benbitour.

                      ∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

                      Commentaire


                      • Envoyé par ahmed93
                        c'est pas un argumant, demander a une personne qui vit a l'etranger de venir marcher a alger
                        Ca devient un argument quand cette meme personne nous invite à marche à Alger.

                        ∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

                        Commentaire


                        • Ca devient un argument quand cette meme personne nous invite à marche à Alger

                          il a parfaitement le droit de soutenir une marche,car c'est un algerien comme toi,meme droits,meme devoir.
                          on a bien vu des tunisiens, algeriens,français,americains,palestiniens,syriens ... soutenir le peuple egyptien dans sa révolte ,alors comment refuser a un algerien de soutenir ou appeler a une marche en algerie , la ou il vit il restera algerien.il a parfaitement le droit de soutenir ou ne pas soutenir la marche
                          pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

                          Commentaire


                          • Le problème n'est pas de soutenir la marche pour lui, il ne marchera pas et veut que ceux qui appellent à la marche se taisent.

                            Commentaire


                            • @Ahmed

                              Certes ce que tu dis est censé! Néanmoins, il est aisé de pousser à le faire de loin, à l'abri......

                              Ensuite toutes les excuses sont bonne pour se donner bonne conscience pour ne pas y participer..........

                              On mène une révolution avec intelligence.......Avec une réelle opposition qui obtient le consensus.......ce qui est loin d'être le cas.......Donc du sang sera versé pour rien, des destructions, des pillages et j'en passe.........Pour quelle finalité?

                              Commentaire


                              • En tout les cas, moi je ne t'ai jamais dit cela. Et tout les Algériens savent trés bien que Boutef est président mais avec des limites, des lignes rouges. Lui meme l'avait dit publiquement: vrai ou faux?
                                Faut, il avait bien déclarer ne pas être un trois quart de président. Il s'est bien venté devant un ambassadeur étranger, alors même que l'état major était présent, que l'armée lui obéissait, et d'ajouter avec sarcasme, que ce n'est pas comme en Turquie, ici l'armée est obéissante.
                                En ce qui me concerne Boutef ferait mieux de démissioner donc ne croit surtout pas que je le défends. Maintenant je crois aussi que c'est un borné et qu'il n'en fera rien jusqu'à ce que l'armée le renverra. Et je suis certain aussi que l'armée le renverra chez lui avant la fin de son mandat: marche ou pas marche.
                                Marche ou pas marche? Très bien, alors marche puisque le résultat est le même! Reprenons ce destin qu'est le notre au lieu de le laisser à des vaurien!

                                C'est pas une question de noms, ou de personnes avec les Islamistes. C'est ca que vous ne voulez pas comprendre!! C'est une question de PROJET DE SOCIETE !!
                                Quel est donc le projet des islamistes? Une société ou la femme doit se voiler, rester chez elle et ou toute personne doit s'arreter de travailler pour aller prier cinq fois par jours. Tu appelles ça un projet? Nous ne sommes plus dans la nostalgie du qualifa qui prévalait dans les année 80. Les algériens ont eu l'amère expérience de ce que peut être l'islamisme.

                                Tu met un Rabah Kebir ou mieux encore un Anouar Hadam il remportera les elections haut la mains! Tu raménes meme un inconnu il peut battre n'importe quel démocrate à la tete du courant Islamiste. Pourquoi Abassi Madani ou Ali Belhadj etait il connu avant 1990??

                                Meme Abou Djerra Soltani mouiller jusqu'au cou avec le pouvoir actuel a plus de chance de remporter une présidentielle transparente en Algérie que Said Saadi, Karim Tabbou ou Benbitour.
                                Tu prends vraiment les algériens pour des cons sans capacité de faire la moindre réflexion.
                                « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X