Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FFS : On va changer le système et non pas que son image

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ALGERIAN
    Ait Ahmed est un MOUDJAHID, c'est l'un des fondateurs intellectuels de notre guerre de libération, c'est POUR ça qu'il est connu, et non pour le FFS, tout Algérien doit le respecter sauf les amnésiques seront excusés.
    Ait Ahmed n'a jamais été un intellectuel ni avant ni maintenant. Il a toujours dirigé son parti d'une main de fer depuis Lausanne où il aime se prélasser aux frais de la princesse. Il venait autrefois de temps en temps en Algérie faire du tourisme politique et revenir à sa chére Suisse. Il a certes un chimérique passé de militant de la guerre de libération mais ce qu'il a fait comme mal aux algériens durant la décenie noire lui a ôté toute gloire antérieure. Merci aux officiers janvieristes qui nous ont sauvé depuis 1992 des tentacules de l'hydre intégriste. Ait Ahmed, Ali Yahia Abdenour, Hamrouche et cgnie c'est du bla bla et du n'importe quoi.

    Commentaire


    • #32
      salam

      Merci aux officiers janvieristes qui nous ont sauvé depuis 1992 des tentacules de l'hydre intégriste. Ait Ahmed, Ali Yahia Abdenour, Hamrouche et cgnie c'est du bla bla et du n'importe quoi.
      tu es serieux:22: on dit chez moi "hrab men 3azrayen tah fi qebbadh elerouah", avec plus de 100 milles morts!! c'est du bon travail on avait vraiment besoins de ça!!!!!

      Commentaire


      • #33
        Ait Ahmed n'a jamais été un intellectuel ni avant ni maintenan

        meme boutef ton mentor quand il c'est retiré en 1999 DES ELECTION , a souhaité
        la bonne santé a l'un des simboles et piliers de la révolution algerienne
        franchement il y'a qu 'un vrais con,ingrat qui peut dire ces choses , surement té pas algerien
        pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

        Commentaire


        • #34
          Salam

          oui il est toujours actif , je me souviens trés bien comment il l'était durant la decennie rouge!!! trés actif et en avant garde!!!
          La décennie rouge? 2000-2010? biensur qu'il était actif, c'est le parti qui a bougé le plus!

          Juste quelques APC, on a une a jijel, djmaa beni hbibi, région que je connais très bien, le vote n'était pas pour le parti mais juste pour la personne ,qui était quelqu'un de bien, comparant aux autres candidats d'autre partis,si cette personne se presentera dans la liste FLN, ou autre, les gens voterons pour elle
          Sauf que la personne a choisit le RCD pour ses idées, donc ça reste RCD, on choisit pas les partis, on choisit les personnes, et les personnes c'est elles qui sont pour les partis qu'ils veulent, ici c'est pas le fln.

          Commentaire


          • #35
            PEUT ETRE TA RAISON ,il a osé de dire que ait ahmed est simple moudjahid ALORS QUE BOUTEFLIKA LUI MEME A RECONNU EN LUI LE SIMBOLE DE LA Révolution algerienne, JE PEUT DIRE MEME UN ETRANGER NE PEUT PAS DIRE SA ,car il s'agit d'un HOMME HISTORIQUE que le monde entier a reconnu IL FAIT PARTIE DE LA DIPLOMATIE DU FLN A L'epoque,IL FAIT PARTIE DES 9 CHEFs HISTORIQUE ,IL ETE DANS l'avion DETOURNé par l'armee française.
            pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

            Commentaire


            • #36
              Ahmed93,



              Hier il a mis Ait Ahemd dans la même case que les terroristes Ali Belhadj et Madani. Il n'en rate pas une pour un insulter un chef historique de la trempe de Ait Ahmed.
              Boudiaf (allah y rahmou), ils l'ont assassiné sauvagement et ils aimerait bien faire de même avec Ait Ahmed pour en finir avec les symboles de la révolution.
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #37
                Un homme propre qui a dit non au poste du president que khaled nazar lui a proposé

                HOCINE AiT AHMED BEN MOHAMED YA*HIA, connu sous plusieurs pseudonymes, est né en 1921 en Grande Kabylie. Il est titulaire de la première partie du baccalauréat et c'est un polyglotte confirmé. Fils de caïd, il est marié à la soeur de Mohamed Khider, autre chef historique, et il a un enfant. Il fut condamné à un an de prison le 9 octobre 1947. Il participe avec Ben Bella au hold-up de la poste d'Oran qui rapporte 3 170 000 francs, nécessaires à l'achat d'armes. Le déclenchement de l'insurrection le trouvera au Caire chargé d'organiser les services d'information et de propagande du F.L.N. C'est à ce titre qu'il voyage et qu'il participe à la conférence de Colombo et aux débats de l'O.N.U. sur l'affaire algérienne. Le 22 avril 1956, il est arrêté dans l'avion arraisonné en plein ciel par l'armée française, ainsi que Ben Bella, Boudiaf, Khider et Lachraf. Il passera sept ans à la prison de la Santé, où il perfectionne ses connaissances linguistiques, politiques et économiques
                pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

                Commentaire


                • #38
                  Boudiaf (allah y rahmou), ils l'ont assassiné sauvagement et ils aimerait bien faire de même avec Ai

                  nomad tout a fait daccord avec toi,lharka du pouvoir sont meme jaloux car ils ont pas de place dans l'histoire de l'algerie
                  pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

                  Commentaire


                  • #39
                    Il a certes un chimérique passé de militant de la guerre de libération mais ce qu'il a fait comme mal aux algériens durant la décenie noire lui a ôté toute gloire antérieure.
                    Tu oses parler ainsi d'un chef historique? tu devrais le respecter idiot! Rien que pour avoir dit cela tu ne peux être qu'un harki!

                    Commentaire


                    • #40
                      certains sont tombé bas

                      moi qui ne suis pas d'accord avec ait ahmed ,je le respecte pour son passer et son engagement pour une Algérie libre et défaite du colonialisme

                      soyez un peu respectueux des anciens du f.l.n historique

                      Commentaire


                      • #41
                        Allane
                        Ait Ahmed n'a jamais été un intellectuel ni avant ni maintenant.
                        Il avait un bon niveau au départ, il a su s'améliorer par la suite, comme beaucoup d'autres moudjahidines.
                        Il a toujours dirigé son parti d'une main de fer depuis Lausanne où il aime se prélasser aux frais de la princesse.
                        Il n'est pas le seul, l'ami ! Et si contrairement à ce que tu dis, lui ne se prélasse pas au frais de la princesse, les amoureux du lac Leman du pouvoir, eux sont pris en charge par le trésor de l'état algérien.¨
                        D'autre part, lui il s'est exilé pour ses idées, d'autres s'étaient exilés parce qu'ils avaient des problèmes de détournement de biens public. Tu vois la différence ?

                        Il a certes un chimérique passé de militant de la guerre de libération
                        Un passé chimérique ? Ahchem chouya ! Lui, tout le monde connait son parcours, on sait où il était jusqu'à l'indépendance; si tu ne le sais pas, jette un coup dans quelques livres d'histoire. A d'autres les parcours douteux et les zones d'ombre, à ce jour non expliquées.
                        mais ce qu'il a fait comme mal aux algériens durant la décenie noire lui a ôté toute gloire antérieure.
                        Tu as des faits avérés ? Si oui, présentes-les, sinon tais-toi.
                        Le nom d'Aït Ahmed restera dans l'Histoire, comme militants de la cause nationale qui est resté fidèle à ses principes jusqu'au bout. C'est ce qui dérange ceux que tu sembles défendre et tout ce que tu diras contre Ait Ahmed ne vaut pas le pet d'un dromadaire.
                        Dernière modification par ETTARGUI, 02 février 2011, 21h25.
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #42
                          T'es en France et tu piges même pas l'algérien

                          oui jai jamais caché que je suis en france , me dire que je parle pas l'algerien tu te trompe car je parle bien le kabyle , le mot argaz ne faut pas le prononcer car sa a bcp de valeur , ce que t'a pas, la tu te prend a ma propre personne je vais pas te repondre sur ce point la car tu vaut pas le coup.
                          LA VERMINE RESTERA TJRS CONNE
                          FAUT CONFIRMER POUR LE DINER DES CONS
                          pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

                          Commentaire


                          • #43
                            Ça t'as pris plusieurs posts avant d'avouer que tu comprenais pas l'algérien.
                            Toi qui te vante de parler algérien,parles tu et comprends tu le kabyle,la langue de ton pays? j'en doute.............

                            Commentaire


                            • #44
                              Arêtte de raconter n'importe quoi!!! Ferhat Abass avait dit cela dans un contexte particulier. Il courtisait l'electorat assimilationiste et l'administration coloniale pour que son parti ait le plus de voix pour siéger à l'assemblée. Cela se passait au début des années 40 bien avant la révolution de 1954. Il ne lui venait même pas à l'esprit que les "algériens sont un ramassis de tribus".
                              il lui venait pire. Voilà ce que déclarait Ferhat Abbas en 1936:
                              Si j'avais découvert la nation algérienne je serais nationaliste et je ne rougirais pas comme d'un crime. Les hommes morts pour l'idéal patriotique sont journellement honorés et respectés. Ma vie ne vaut pas plus que la leur. Et cependant je ne mourrai pas pour la patrie algérienne parce que cette patrie n'existe pas. Je ne l'ai pas découverte. J'ai interrogé les vivants et les morts; j'ai visité les cimetières : personne ne m'en a parlé. On ne bâtit pas sur du vent.[...] Nous avons, une fois pour toutes, écarté les nuées et les chimères pour lier définitivement notre avenir à celui de l’œuvre française dans ce pays.
                              ouaaouh! Quel patriote. Mais surtout, il avait l'air fier de son statut d'indigène, i.e. d'animal. Il n'est jamais trop tard pour bâtir une nation. Le ciment de la nation algérienne c'est l'Islam et la passé colonial. Un algérien c'est tout musulman colonisé par la France en Algérie. Colonisé i.e. réduit au statut d'indigène donc de quasi-animal. Et ce Ferhat Abbas rêvait d'être assimillé au peuple français. Quelle honte. C'est une vraie merde historique.

                              A vous lire , on croirait que notre commandement militaire a fait ses etudes a l'académie militaire de WEST POUNT , helas , ce n'est pas le cas .
                              Les militaires algériens sont bien meilleurs que ceux de West Point. les militaires américains sont de simple exécutants et sont totalement inoffensifs sur le plan politique. Les militaires algériens, eux, sont des décideurs. Aucune comparaison.

                              Un nouveau parti fidèle à l'Armée, composé de gens intègres dont les mandats présidentiels et gouvernementaux seraient limités à 1 par candidat et ministre, c'est à dire, maximum, 5 ans la présidence et 5 ans au gouvernement, permettrait d'éviter à un candidat de devenir trop populaire et d'avoir trop de poids politique pour se rebeller contre l'armée. Ce serait un pouvoir impersonnel qui ne dépendrait pas des personnalités. C'est le parti qui doit être populaire pas les personnalités du parti.

                              Bien sûr, interdire l'accès auxx binationnaux à ce parti. Maintenir, Islam religion d'Etat et non reconnaissance de l'Etat d'Israël pour contenter le peuple. En finir avec le panarabisme pour réconcilier arabes et berbères. Il n'est jamais trôp tard pour bâtir une nation.

                              De toute façon la nation arabe n'a jamais vraiment existé, et elle est morte le 30.12.2006 avec la pendaison de Saddam Hussein. La umma arabia n'a pas été fichu de sauver un chef d'Etat arabe. Alors elle ne sert à rien. Il est grand temps pour les algériens d'en finir avec ce panarabisme à deux balles pour permettre la réconciliation identaire en Algérie.
                              Dernière modification par Neutrino, 05 février 2011, 16h54.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X