Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle tentative d'immolation par le feu en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle tentative d'immolation par le feu en Algérie

    LeMonde.fr avec AFP

    Il s'agit de la neuvième tentative d'immolation connue en Algérie depuis le déclenchement en janvier d'un mouvement de mécontentement social qui a provoqué des émeutes dans la foulée de la 'révolution du jasmin' en Tunisie. Deux des victimes sont mortes des suites de leurs blessures.

    Selon le bureau local de la Ligue algérienne de défense des droits de l'homme, Tahar Rabiye, gardien de parking, s'est aspergé d'essence mercredi matin devant la wilaya (préfecture) de Djelfa, à 270 km au sud-ouest d'Alger, parce que les autorités refusaient de le laisser entrer et a craqué une allumette. Brûlé au troisième degré, il a été transporté d'urgence à l'hôpital de Douira, dans la banlieue d'Alger, selon la même source.

    Les proches de la victime ont indiqué au Quotidien d'Oran que le propriétaire d'un terrain vague jouxtant une clinique lui avait interdit d'y garer les véhicules qu'il s'engageait à garder moyennant quelques pièces de monnaie.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Ces immolations par le feu c'est une contagion, à tout bout de champ quelqu'un se transforme en torche et ce, pour des histoires vraiment banales.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      le probléme c'est trop d'immolation "tue" l'immolation

      les tunisiens qui ont utilisée cette action de desespoir l'on fait pour pour leur pays pas pour payer leurs facture d'éléctricité
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire

      Chargement...
      X