Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier contact avec le navire MV Blida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier contact avec le navire MV Blida

    L'opérateur du MV Blida, un navire battant pavillon algérien, capturé par des pirates dans l'Océan Indien, a réussi mercredi à contacter pour la première fois le capitaine ukrainien du bateau qui a indiqué que tous les marins étaient sains et saufs, a annoncé la diplomatie ukrainienne.

    Le capitaine du vraquier MV Blida a indiqué à son opérateur grec Sekur Holding Inc qu' « aucun membre d'équipage n'avait été blessé » lors de l'attaque des pirates et que l'état de santé des marins « était satisfaisant », a précisé le ministère ukrainien des Affaires étrangères dans un communiqué. En revanche, les tentatives d'entamer des négociations avec les pirates « n'ont pas encore abouti », selon le communiqué. Mercredi, le MV Blida "est arrivé à son lieu d'amarrage sur la côte somalienne, près du port de Garacad", selon la même source.

    Le cargo avec 27 membres d'équipage, parmi lesquels six Ukrainiens et 17 Algériens, a été capturé le 1er janvier alors qu'il se trouvait à 150 miles au sud-est du port de Salalah (Oman), selon la force navale européenne Atalante à Bruxelles. Cette capture porte le nombre de navires détenus par des pirates au large des côtes somaliennes à 28 avec 654 membres d'équipages.

    AFP
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    ça fait exactement 4 jours que nos otages sont détenue en Somalie ,nous pensons a eux et a tout les algériens détenues dans le monde ,

    nous pensons a eux et nous les oublions pas

    Commentaire

    Chargement...
    X