Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : «Être chrétien, c'est un combat quotidien»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    avucic/

    le problème de persécution des chrétiens n’a jamais était soulevé par personne de cette manière, même durant les années 90, ni les catholiques, ni les protestants, le problème a connu une envergure médiatique grâce aux anglicans, ils sont fort en communication, faire parler d’eux . L’ampleur médiatique est beaucoup plus grande que la réalité !!

    Commentaire


    • #62
      @naw

      tu confonds anglicans et évangélistes

      Commentaire


      • #63
        Y a des anglicans en Algerie? Enfoires d'heretiques.

        Commentaire


        • #64
          L'Algérie est musulmane et le restera avec l'aide de Dieu.
          Toutes ces élucubrations et propagande à deux balles n'y changeront rien.

          Aller dire tout cela au petit peuple algérien qu'en fait, y a un nouveau machin qu'on appelle "laïcité" et que dorénavant, dans l'éducation de tes gosses, tu pourra plus leur apprendre les valeurs musulmanes, ni à l'école en fait, mais il faut leur laisser choisir à leur majorité.

          Commentaire


          • #65
            tu confonds anglicans et évangélistes
            oui c'est pluto évangélistes

            Commentaire


            • #66
              dans l'éducation de tes gosses, tu pourra plus leur apprendre les valeurs musulmanes
              au contraire, la laicité protege la transmission de valeurs religieuses de toutes les relgions.

              Commentaire


              • #67
                avucic/

                le problème de persécution des chrétiens n’a jamais était soulevé par personne de cette manière, même durant les années 90, ni les catholiques, ni les protestants, le problème a connu une envergure médiatique grâce aux anglicans, ils sont fort en communication, faire parler d’eux . L’ampleur médiatique est beaucoup plus grande que la réalité !!
                Excuse moi now08 ... mais avec ce que tu viens d'écrire tu ne semble pas familière avec les différentes dénomminations chrétiennes.

                Je souligne qu'il n'y a presque pas de différence entre les anglicans et les catholiques: Les premiers ne reconnaissent pas le pouvoir du pape comme les catholiques. En gros c'est ça.

                L'Église catholique d'Algérie est bien réelle... et nous avons même eu un ministre catholique du temps de Boumédienne....

                En vérité, beaucoup d'algériens ne faisaient pas attention à la présence des chrétiens chez nous...
                Malheureusement l'intégrisme musulman a fait basculer plus d'un et le régime a fait de la récupération.... en brimant des chrétiens, et selon moi cela est fait dans le cadre (politique) de la Réconciliation et cela dans le but d'appaiser et s'allier les islamistes!!!!!
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #68
                  au contraire, la laicité protege la transmission de valeurs religieuses de toutes les relgions.
                  Oui. Mais pas avec mes impôts. Mes impôts ne servant que pour les valeurs musulmanes...

                  Commentaire


                  • #69
                    Oui. Mais pas avec mes impôts. Mes impôts ne servant que pour les valeurs musulmanes...
                    Débat interessant, surtout que que 99% de notre PIB est du pétrole, mais je comprends le sens ta phrase.

                    En réalité, la restauration de notre dame d'afrique entre dans le cadre de la restauration d'un édifice appartenant au patrimoine national, et non pas religieux.

                    La construction de nouvelles eglises n'a pas a etre financée par tes impots mais par des dons privés, comme cela est d'ailleurs le cas en occident.

                    Commentaire


                    • #70
                      surtout que que 99% de notre PIB est du pétrole
                      Et ce pétrole appartient aux incas qui nous l'ont preté pour quelques années.

                      La construction de nouvelles eglises n'a pas a etre financée par tes impots mais par des dons privés
                      Je ne comprends plus. Un coup tu nous taxes d'intolérents, un coup tu nous accordes le bénéfice d'avoir financer la construction/restauration d'un lieu de culte d'autre religion.

                      Mon avis champomy,
                      Personne, sur la face de cette terre, ne peut se prétendre "tolérent". Personne ne te fera avaler une couleuvre pareille. On te donne, certes, une petite marge, mais dès que tu commences à évoluer, on te fait rappeler, je re-cite, la culture d'origine du lieu d'accueil (généralement, de culture judéo-chrétienne).
                      Sois fier de ton pays qui ne fait pas dans l'hypocrisie sur ce sujet bien précis, où le visiteur/fraichement converti, saura comment se comporter et à quoi s'en tenir.

                      Commentaire


                      • #71
                        Et ce pétrole appartient aux incas qui nous l'ont preté pour quelques années.
                        Je suppose qu'il a appartiens a tout le monde, quelque soit sa confession, état donné que l'argent qu'on en retire ne provient pas du travail de la population.

                        Je ne comprends plus. Un coup tu nous taxes d'intolérents, un coup tu nous accordes le bénéfice d'avoir financer la construction/restauration d'un lieu de culte d'autre religion.
                        tu parles de quoi ? du fait que la France finance 90% du budget de la restauration de notre dame d'afrique ?
                        Je trouve cela humiliant que la france paye ce genre de restauration alors que nous avons 150 miliards de dollars de reserves et pas de dettes.
                        pendant ce temps, la kasbah tombe en ruine et on manque de lieux de cultes pour les musulmans.
                        Rue didouche mourand les gens prient dans la rue le vendredi.

                        mais dès que tu commences à évoluer, on te fait rappeler, je re-cite, la culture d'origine du lieu d'accueil (généralement, de culture judéo-chrétienne).
                        absolument, c'est la que la laicité entre en action et protege toutes les religions

                        Sois fier de ton pays, qui ne fait pas dans l'hypocrisie sur ce sujet bien précis,
                        on est pas hypocrites, on est ouvertement intolérants, c'est la le probleme

                        où le visiteur/fraichement converti, saura comment se comporter et à quoi s'en tenir.
                        c'est l'inquisition islamique en fait, c'est ce que je dis, on retourne au moyen age

                        Commentaire


                        • #72
                          salam

                          Excuse moi now08 ... mais avec ce que tu viens d'écrire tu ne semble pas familière avec les différentes dénomminations chrétiennes.
                          avucic, j'ai juste confondu les termes, anglicans et evangiéliste!!!

                          Commentaire


                          • #73
                            Fahmouni fi hadja, q'est ce qui n'est pas un combat quotidien dans ce fichu monde?

                            Commentaire


                            • #74
                              Fahmouni fi hadja, q'est ce qui n'est pas un combat quotidien dans ce fichu monde?
                              d'aprés ouèch f'hemt, la vie dun chrétien algérien en algérie ne devrait pas l'etre!!!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X