Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Ouyahia: Wikileaks me dépasse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    même le dernier bébé sait qu'on est un pays dévasté la corruption,la lutte des clans, bureaucratie des années 60,élites zero, mafia de l'import import ect ect

    Peux-tu me montrer un seul pays qui ne soit pas touché par la corruption sur terre?

    en terme de corruption comaparé à ses voisins l'Algerie est un paradis.

    Commentaire


    • #32
      de toute facon vous aurez le choix entre le soudanais
      said b
      et lui

      a bien peser le pour et le contre

      ouyahia est le plus capable pour diriger l algerie
      c notre gorbatchev
      en tout cas par pragmatisme nous devons soutenir sa candidature a la presidentielle
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #33
        yakouren oui les pays du nord d'europe par exemple.

        chez eux la corruption c'est un épiphénomène.

        en occident en general c'est assez maitrisé.

        chez nous on apprend a nos enfants comment faire.celui qui a un passe droit en est fier.

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir tout le monde

          nassim
          Ahmed Ouyahia est un politicard incompétent. Il a été plusieurs fois chef du gouvernement et il n'a rien fait de concret pour moderniser l'Algérie et ses institutions. La corruption et le clientélisme demeurent galopants en Algérie.

          Les projets lancés en Algérie n'ont été possibles que grâce à la manne pétrolière. Et encore, à cause de la corruption et de l'incompétence des dirigeants algériens, des milliards de dollars ont été gaspillés dans ces projets (surcoûts importants causés par une gestion amateuriste, détournements d'argent...etc).

          Lorsqu'il a été invité à s'expliquer sur la cause de ces surcoûts, Ahmed Ouyahia a sorti la carte du terrorisme et n'a à aucun moment admis les grossières erreurs du gouvernement dans la gestion de l'argent public!
          Je ne suis pas RNDiste, mais quand même quand ça parle Ouyahia, je le défend car il est parmis les rares hommes compétents (à mes yeux) dans le pouvoir actuel... son problème c'est qu'il est entouré d'une junte de démagogue, et de populistes arriérés.

          Souviens toi, quand Ouyahia a proposé de supprimer la filière sciences islamiques, du 3 eme années secondaire, toute la saga démagogie et populiste ont profité de la sensibilité de la question et de l'ignorance d'une bonne partie de la population, pour le taxer d'un Laïque, et à cette époque le mot laïque sonne comme athée chez les Algériens de Belkhadem & Co..

          A chaque fois que Ouyahia prenne une décision rigoureuse, on lui colle tout les maux de la société et on fait semblant d'ignorer que continuer à exister dans ce pouvoir actuel est un combat, et diriger des hommes est souvent un jeu de conflit d’intérêt.

          Si notre économie n'est pas au même niveau de compétitivité que les autres puissances ce n'est pas la faute à Ouyahia, n'oubliez pas qu'on est passé par une décennie plus que sanglante, destructive et a mis la société Algérienne à genoux !
          Des Algériens s'entre-tuent par conviction ! Il y avait même un enfant tue son pére ou un père tue son fils pour une histoire de politique !! alors , si on parle d'impact économique et culturel, là on a qu'à citer les 20 Milliards dollars .. le climat qui a favorisé la corruption.. manque de sécurité.. fuite des IED... tout ça n'est pas d'actualité aujourd'hui,, et Hamdoullah pour le bien de notre nation, tant que il y a un climat qui favorise la stabilité.. on ne peut espérer mieux pour le moment.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Tamedit n-was
            je le défend car il est parmis les rares hommes compétents (à mes yeux) dans le pouvoir actuel... son problème c'est qu'il est entouré d'une junte de démagogue, et de populistes arriérés.
            Dire qu'Ahmed Ouyahia est compétent implique de citer des réformes concrètes et réussie qu'il aurait mené. Peux-tu nous en citer quelques unes?

            Pour ma part, je pense que Ahmed Ouyahia est un "khobziste", un valet au service de ses maîtres (Bouteflika...etc). Il n'est ni compétent ni charismatique ni homme fort.

            Il a été incompétent dans tous les domaines importants : réformes des institutions, économie, sécurité & lutte contre le terrorisme, santé et éducation.

            La corruption demeure très élevée en Algérie, les secteurs de l'éducation et de la santé demeurent à la traîne, l'Etat algérien demeure très dépendant de la rente pétrolière...

            Sinon, Ouyahia se ridiculise en sortant la carte du terrorisme pour expliquer les erreurs de gestion des dirigeants algériens. C'est plutôt l'incompétence pathétique des dirigeants qui a permis aux terroristes de continuer à sévir.

            Commentaire


            • #36
              Ouyahia est un homme énigmatique; il associe intélligence, ruse et profile bas pour se maintenir au pouvoir. Il ne se rédiculise pas en faisant marche arrière, il trouvera une bonne explication le moment venu. Il s'entoure de personnes compétentes et de shab chkara pour des desseins que lui seul a tracé.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par bledna
                Il s'entoure de personnes compétentes
                Peux-tu nous citer qui sont ces "personnes compétentes"?!

                Sinon, c'est ce que je disais plus haut : Ouyahia est avant tout un khobziste, un valet au service de ses intérêts et de ses maîtres. Il n'est sans doute pas au service du peuple algérien puisque durant toutes ces années qu'il a passé au pouvoir, il n'a rien fait de concret pour moderniser l'Algérie.

                Commentaire


                • #38
                  Si notre économie n'est pas au même niveau de compétitivité que les autres puissances ce n'est pas la faute à Ouyahia, n'oubliez pas qu'on est passé par une décennie plus que sanglante, destructive et a mis la société Algérienne à genoux !
                  Des Algériens s'entre-tuent par conviction !
                  Non pas vraiment, l'islamisme armé n'a rien d'une conviction dans ce cas ci, ni en algérie ni ailleurs, cet islamisme révolutionnaire ne doit son salut qu'à une mythification de dirigeants ou d'une vision sclérosé et en rupture avec la scène politique qu'elle soit nationale ou internationale. Ceux qui se disent moudjahidines ou pratiquant le djihad contre leurs autres frère de religion ne sont que des mafia qui trahissent la cause de l'islam ou de la religion en générale, on égorge pas un musulman au nom d'une idée politique ! On vole pas un musulman au nom de la religion ! Tout cela c'est du brigandage armé en soutane verte ! Quand on a des voyous ou des criminels qui volent, tuent, pillent, même au nom de la religion et particulièrement au nom de l'islam, le rôle de tout bon Etat est de les arrêter ou de les mettre hors d'etat de nuire ! Hé fakou ! On nous à trop beurré le mou avec ces pseudo révolutions islamiques...

                  ça fait 20 ans que ce ministre est dans les hautes sphères de l'Etat, il n'a jamais réussi à juguler la violence ou le terrorisme armé ! incompétence donc !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X