Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qatar/algerie:une amitié renforcée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qatar/algerie:une amitié renforcée

    L’Emir du Qatar arrive aujourd’hui à Alger pour une visite officielle de travail et d’amitié.
    Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani confirme ainsi par ses séjours réguliers dans notre pays l’excellence des relations qui lient les deux pays frères. Sa dernière visite ne remonte en effet qu’à octobre 2009. Ces dernières années, les liens économiques se sont renforcés entre Doha et Alger reliés depuis plus d’une année par une liaison aérienne directe. M. Ouyahia et son homologue qatari avaient présidé au début de l’année les travaux de la commission mixte.
    Chaque visite est une occasion pour renforcer et approfondir davantage la coopération entre les deux pays. Algérie ne cesse de lorgner vers les investisseurs du Golfe pour financer des projets dans divers domaines comme l’Habitat, le Tourisme ou l’Agriculture.

    Il existe déjà une convention sur la non-double imposition paraphée en 2007. Un forum des hommes d’affaires des deux pays est un cadre où tentent de se nouer des échanges.
    Quelques groupes de cet émirat du Golfe sont présents en Algérie, notamment dans la téléphonie mobile et le gaz. La compagnie qatarie des télécommunications Qtel avait racheté 51% du capital de l’entreprise Wataniya, devenant ainsi le propriétaire principal (71% des parts) de la société Nedjma. La qualité de producteurs de gaz impose, par ailleurs, aux deux pays de se concerter pour défendre leurs intérêts. Doha ne cesse de réclamer l’indexation des prix du gaz sur ceux du pétrole pour éviter la volatilité des prix conditionnés par les contrats à long terme. Elle abrite, d’ailleurs, aujourd’hui une rencontre sur le gaz.


    Troisième producteur mondial de gaz, le Qatar compte aussi prendre pied sur le marché algérien. Qatar Petroleum (QP) a l’intention de réaliser une raffinerie dans la ville de Skhira, en Tunisie, qui sera approvisionnée par le pétrole algérien pour son fonctionnement. Ouakoud Qatari développe les même ambitions, une entreprise de carburant qui, elle aussi, compte nouer un partenariat avec Naftal pour la réalisation de stations de distribution des carburants le long de l’autoroute Est-Ouest.
    La qualité des relations se décline aussi en matière de concertation sur les questions politiques qui agitent le monde arabo- musulman, notamment la situation en Palestine et au Soudan menacé de partition. infos.soir

  • #2
    On oublie que l'Emir gros plein de soupe encense Israel et que son pays dispose de la plus grande base américaine( hors USA) qui a permis de détruire l'Afghanistan et l'Irak...
    Hypocrisie arabe !!!

    Commentaire


    • #3
      américaine( hors USA) qui a permis de détruire l'Afghanistan et l'Irak...
      Hypocrisie arabe !!!

      L'Irak oui , mais pas l'Afganistan , ce pays a été libéré des mains des sauvages Talibans
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        Une "amitié" cultivait de longue date et tres interessée.
        Mr Bouteflika a été un tres bon investissement
        Le vrai bonheur coute peu,s il est cher,c'est qu'il n'est pas d'une bonne espece.
        F.R.Chateaubriand

        Commentaire


        • #5
          On oublie que l'Emir gros plein de soupe encense Israel et que son pays dispose de la plus grande base américaine( hors USA) qui a permis de détruire l'Afghanistan et l'Irak...
          Frimija, fais attention, ta jalousie te tuera un jour!
          Le Qatar est un ami des USA et les amis des USA comme Israel et le Liban et l'Algérie et l'ADS, mais aussi un ami de la Syrie, de l'Iran, de la Turquie, du Vénézuela, du Gabon bref, un pays ouvert et qui joue franc, contrairementa ceux qui acceuillent des sionistes sous le comptoire!!

          Commentaire


          • #6
            bien dit taghiti

            Commentaire


            • #7
              frimija
              On oublie que l'Emir gros plein de soupe encense Israel et que son pays dispose de la plus grande base américaine( hors USA) qui a permis de détruire l'Afghanistan et l'Irak...
              Il vaut mieux le Qatar pays ouvert que tsipi livni tueuse d'enfants ....

              Commentaire


              • #8
                lorsque qu'un chien n'arrive pas attrapé la viande, il dis qu'elle pu.
                si elle attrappe elle est bonne.

                Commentaire


                • #9
                  Il vaut mieux le Qatar pays ouvert que tsipi livni tueuse d'enfants
                  ....
                  ce sont de trés bons amis ! ah c'est vrai tant que ce n est pas le maroc ça passe


                  L’Emir du Qatar l’a déclaré : “Israël doit être félicité pour toujours vouloir la paix”
                  On peut la blâmer pour son inconséquence, ou bien la désavouer pour sa quête de vérité suspecte, avec l’idéologie de la transparence prônée par WikiLeaks, nous ne mourrons pas totalement idiots, ou à tout le moins bien moins crédules aujourd’hui qu’hier !

                  Le souffle explosif de Wikileaks aura eu le mérite de pulvériser les moindres doutes subsistants sur la vraie nature des chefs d’Etat Arabe, grands thuriféraires de l’Amérique, qui ont scellé un pacte d’immobilisme face aux malheurs qui frappent les leurs, en se rangeant, comme des collabos dociles, du côté de leur meilleur ennemi : Israël.
                  Le flot de révélations de Wikileaks éclabousse la démocratie américaine, tout en aspergeant les chefaillons arabes du déshonneur public de leur couardise, à l’image de l’émir du Qatar Hamad bin Khalifa al-Thani dont l’art du compliment à l’égard du gouvernement israélien fait l’effet d’un coup de poignard dans le dos : « Les israéliens devraient être félicités pour avoir le mérite de toujours vouloir aller vers la paix ».

                  En substance, un extrait de l’entretien avec le sénateur américain John Kerry le 23 février 2010 finit de nous éclairer : « Les dirigeants israéliens doivent représenter le peuple d’Israël, qui lui-même ne peut pas faire confiance aux arabes. C’est compréhensible explique l’Émir puisque les israéliens ont été menacés depuis très longtemps ». L’Émir du Qatar a également ajouté que bien que « son pays n’accepte pas l’idéologie du Hamas, nous pourrions jouer un rôle précieux en tant qu’intermédiaire ». Un câble divulgué par Wikileaks cite le chef de la division Moyen-Orient du ministère israélien des Affaires étrangères, Yaakov Hadas, affirmant que les discussions avec le Qatar en vue de renouveler les relations bilatérales officielles commencent à porter leurs fruits.

                  Officiellement, le Qatar a rompu ses relations avec Israël au début de 2009, en réponse à l’invasion israélienne de Gaza. Or, jamais les négociations au plus haut niveau n’ont été aussi intenses que depuis qu’elles sont entrées dans une clandestinité qui n’a d’égale que la duplicité de son roi. A découvrir, la vidéo de l’émir du Qatar en visite en Israël l’année dernière, en catimini…
                  la vidéo:
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=189188

                  oumma.com
                  Dernière modification par kaiser, 03 décembre 2010, 10h19.
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                  Commentaire


                  • #10
                    qatar/algerie:une amitié renforcée
                    je sais, c'est comme l'amitié qui noue Algérie/ Egypte.

                    Pauvres salopards, comment osent ils parler de l'amitié, si ce n'est que des affaires, et soigner son image de gros porcs avec des ventres pleins d'objet et d'argent volés aux pauvres.

                    Amitié, !!! par ce que , si tu veux aller à l'orient, on te demande pas du visa ? amitié ? jamais de conventions d'intégrations, même pas d'associations ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Amitié entre pays !!!?

                      Je me demande ce que ça veut dire ?

                      Et entre algériens y a t-il de la solidarité et de l'amitié ?
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                      Commentaire


                      • #12
                        Les frères et les affaires!

                        L'émir du Qatar vient sans doute récupérer un peu d'argent de ce qu'il a versé pour avoir la coupe du monde....
                        Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                        Commentaire


                        • #13
                          On oublie que l'Emir gros plein de soupe encense Israel et que son pays dispose de la plus grande base américaine( hors USA) qui a permis de détruire l'Afghanistan et l'Irak...
                          Hypocrisie arabe !!!
                          Il y a certes une base américaine au qatar, mais as tu une preuve que les avions décolllé de la bas pour bombarder l'Irak ou l'Afghanistan ?
                          moi j'ai des preuves que des centaines de soldats marocains ont participé à la guerre du Golf contre l'Irak .

                          Commentaire


                          • #14
                            un pays ouvert et qui joue franc,
                            allah ya weddi a ssi taghiti....tu es entrain de faire l'éloge de l'emir du qatar qui passe son temps à attaquer les israéliens via sa chaine al jazeera mais qui ne se gêne pas de les rencontrer en secret (pire,il fait l'éloge leur politique: source wikileaks)
                            contrairementa ceux qui acceuillent des sionistes sous le comptoire!!
                            incroyable!!!! le qatar est un pays ouvert car il a des relations avec israel...
                            mais quand il s'agit du maroc, ce sont des sionistes..hallucinant.
                            quand amir peretz (l'ex ministre de la défense) avait visité le maroc ,le roi l'avait accueilli dans son palais et c'est passé à la télé, il a même donné une interview.....
                            c'est l'emir du qatar qui les rencontre dans la cave taghiti,pourquoi tu raconte des contre-verités.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'émir du Qatar vient sans doute récupérer un peu d'argent de ce qu'il a versé pour avoir la coupe du monde....
                              j'ai peur qu'il ne viennent pour autre chose.....................(!!!!!!!)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X