Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'alimentation en eau potable de Tizi-Ouzou et Bouira définitivement assurée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi chez moi nous avons l'eau 17h/24, je Suis à 15klm de Constantine ville ...

    Commentaire


    • #17
      tant mieux pecos,madabina khoya ca sarrange au pays ...
      Avec les barrages construits, les usines de dessalements, la pluviometrie au top, il manque que la bonne gestion !
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #18
        il manque que la bonne gestion !
        Din ikh-thoufitt nehsel justement. (c'est la que ça ne va pas).
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #19
          Din ikh-thoufitt nehsel justement. (c'est la que ça ne va pas).
          Asvar asvar awaltma ! sinon il y'a la nature avec ses sources
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #20
            Il faut avouer quand meme que la gestion d'eau s'est beaucoup amélioré ...

            Commentaire


            • #21
              Ça m'étonne que ce soit 24/24 .. et je doute qu'il existe une seule ville algérienne qui a l'eau potable 24/24. Le seul moyen d'avoir ça c'est soit avoir son propre puit soit avoir une grosse citerne pour stocker l'eau.
              Bonne nouvelle pour ces communes de la wilaya de Tizi Ouzou, en attendant d'alimenter continuellement les autres communes.
              Cela fait plus d'une année, que toute la wilaya d'Alger est alimentée en eau H24, sauf qu'il y avait un petit souci technique avec des communes comme celle de Bouzaréah, mais qui a été définitivement réglé depuis.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #22
                Cela fait plus d'une année, que toute la wilaya d'Alger est alimentée en eau H24, sauf qu'il y avait un petit souci technique avec des communes comme celle de Bouzaréah, mais qui a été définitivement réglé depuis
                merci Robocop pour la confirmation, les immigrés pensent toujours: "mazalna fi dachra"
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #23
                  merci Robocop pour la confirmation, les immigrés pensent toujours: "mazalna fi dachra"
                  mdr je suis pas une immigrée, ma famille habite Béjaia et on a pas l'eau h24 chez moi. Pour Alger je savais pas, mais j'ai tjrs en tête la chanson de Sallah "dja lma noud t3emmer" je ne savais pas que ça a changé à ce point. Bsahetkoum en tout cas.
                  Dernière modification par mimi, 22 novembre 2010, 15h16.
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #24
                    mdr je suis pas une immigrée, ma famille habite Béjaia et on a pas l'eau h24 chez moi. Pour Alger je savais pas, mais j'ai tjrs en tête la chanson de Sallah "dja lma noud t3emmer" je ne savais pas que ça a changé à ce point. Bsahetkoum en tout cas.
                    ça a beaucoup changé et pas qu'à Alger ...

                    Commentaire


                    • #25
                      merci Robocop pour la confirmation, les immigrés pensent toujours: "mazalna fi dachra"
                      De rien Pecos et tu n'as vu pas l'indicatif du pays, tu crois que je t'appelle d'Algérie, c'est juste pour détendre un peu l'atmosphère.

                      Sans cela Mimi, on en a déjà discuté sur FA sur ce sujet et ce n'est pas qu'Alger, je ne voulais pas m'avancer, car je n'ai pas de quoi prouver pour les autres villes, allez je dirai pour Oran aussi, tout au plus ça va me couter une communication.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #26
                        Robo, ok ok j'ai compris y a que dans mon quartier qu'on a pas l'eau H24, encore faut que j'appelle le voisin pour voir si lui aussi il en a pas, des fois que c'est seulement moi qui n'en ai pas. Merci pour les infos et bien sur ça fait plaisir^^.
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #27
                          De rien mimi,
                          Tout en espérant que ton robinet coulera H24, au passage, même la gestion de l'eau de certaines villes a été confiée à des entreprises étrangères (Espagnole, Française).

                          Finalement, le topic concernant l'alimentation en eau potable H24 du Grand Alger a été ouvert par mes soins :

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=173487
                          Dernière modification par RoboCop, 22 novembre 2010, 16h57.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #28
                            A Tizi, le problème c'est le réseau de distribution qui est par endroit complétement pourri et inadapté. Des fuites en permanence à perte de vue. Ceci entraine des coupures allant d'un jour à une éternité.
                            Le plus dur c'est qu'aucune information n'est fournie aux gens. On se dit, tiens pendant 2 jours l'eau a été coupée de 20h à 8h, le 3e jour ça devrait être pareil. Et bien non ! il n'y aura pas d'eau ce jour là ou alors arrivée furtive de 12h à 14h. Mais le comble du comble, c'est le "monsieur" qui ouvre et ferme quand bon lui semble...même en absence de fuite.

                            Commentaire


                            • #29
                              Mais le comble du comble, c'est le "monsieur" qui ouvre et ferme quand bon lui semble...même en absence de fuite.
                              Du coup je me sens moins seule on avait exactement le même soucis chez moi il y a une année, les gens du quartier sont allé voir le maire pour porter plainte.
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour

                                Quelques nouvelles fraîches !
                                ________________________________________


                                Wilaya de Tizi Ouzou : Des villages sans eau



                                De nombreux villages dans les communes du sud de la wilaya souffrent encore du problème de manque d’eau potable.

                                Le projet de transfert des eaux du barrage de Koudiat Acerdoune, dans la région de Kadiria, (Bouira), vers les daïras du sud de la wilaya de Tizi Ouzou a été mis en service en mai dernier. Toutefois, la réalité du terrain est tout autre. Les robinets sont souvent à sec même en cette période hivernale. Les populations de ces localités continuent de souffrir le martyre en raison de l’absence de ce précieux liquide. A Ichoukrène, commune de Draâ El Mizan, certains décors qui s’offrent à première vue illustrent parfaitement les pénuries d’eau dans la bourgade. Il s’agit des citernes placées sur les toits des maisons. «On continue à souffrir encore des sempiternelles pénuries d’eau potable malgré la forte pluviométrie», nous dira un citoyen qui regrette que les promesses des responsables restent toujours lettre morte.

                                «On nous promet de l’eau au quotidien, surtout avec l’achèvement du barrage de Bouira, mais dans la réalité, rien de concret ; l’eau parvient une à deux fois par semaine dans les foyers. Durant la première semaine de la mise en service du projet de transfert des eaux, cette denrée vitale coulait chaque jour en effet. Néanmoins, la conduite n’ayant pas été conçue pour supporter une grande pression, s’est rapidement endommagée», déplore un père de famille. Poursuivant une virée sur le même tronçon routier, jusqu’à l’entrée de la ville de Tizi Ghenif, les habitants rencontrés se plaignent du même problème; ils n’ont pas vu une goutte d’eau couler des robinets depuis plus d’une semaine, affirme-t-on au village Marakou.

                                «Il y a toujours des pénuries d’eau, puisque celle-ci n’est disponible qu’une fois tous 15 à 20 jours, outre le problème des fuites signalées en plusieurs endroits sur le réseau AEP», relève encore notre interlocuteur. Non loin de là, à M’Kira, le même problème se pose aussi avec acuité, notamment à Tighilt Bougni où l’eau du robinet est devenue un luxe.

                                A Taka, Imelikchène, Takidhount et à Afir Azazna, les villageois vivent un quotidien intenable, tant ils sont dans la contrainte de restaurer et réaménager les anciennes fontaines pour parer un tant soit peu à la rareté de ce liquide vital. «Outre cette situation nous obligeant à acheter de l’eau, voilà que nous faisons encore face à l’état des routes qui laisse à désirer. Les promesses de nos responsables, c’est de la poudre aux yeux !», clame un commerçant qui tient une épicerie à Ait Boumessaoud.

                                Là aussi, l’alimentation en eau potable reste problématique, puisque même si une partie du village est alimentée une fois tous les 15 jours, l’autre partie relevant du territoire de la wilaya de Boumerdès n’est même concernée par le réseau AEP. «La conduite alimentant une partie du village traverse nos terres, mais nous ne sommes pas pour autant desservis, et cette situation contraint tout le monde à recourir au piratage pour s’alimenter en eau», nous a avoué un autre citoyen.

                                Dans certaines localités du flanc sud de la wilaya de Tizi Ouzou, telles que Draâ El Mizan, Boghni et Ouadhias, l’eau coule dans les villes, mais dans les villages, les citoyens en souffrent toujours.

                                Hafid Azzouzi
                                El Watan 08/12/2010



                                ../..
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X