Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FLN: La cassure. Le "mouvement de redressement" s'installe et active

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FLN: La cassure. Le "mouvement de redressement" s'installe et active

    Le Front de libération nationale (FLN) s’installe véritablement dans la crise. La fronde, suscitée il y a quelques semaines par un groupe de personnalités, s’organise même en une structure dotée d’un nom, d’un siège national, d’une direction et d’une base !
    Kamel Amarni - Alger (Le Soir) - «Le Mouvement de redressement de la démarche du parti», c’est ainsi qu’est dénommée cette structure, vient de se doter d’un siège national à Draria, sur les hauteurs d’Alger. Elle bénéficie d’une logistique digne d’un parti légal. Hier, d’ailleurs, c’est à partir de ses nouveaux locaux que nous ont été faxés de nombreux documents attestant «l’adhésion au mouvement», de dizaines de militants du FLN dans la wilaya de Mostaganem. Et pas des moindres : le sénateur Mohamed Lazreg, les députés Benmoussa Tifour, Nouredine Kebabi, Abdelkader Taïb. Le président de l’APW de Mostaganem, Belghali Soltani, le président du groupe FLN à la même APW, un vice-président d’APW, dix présidents d’APC, des dizaines d’autres élus locaux, «en plus de près de 400 autres militants de base qui ont tous adhéré au mouvement», nous a affirmé le porte-parole des redresseurs, l’ancien ministre Mohamed- Seghir Kara. Notre interlocuteur a tenu par ailleurs à préciser que «chaque adhésion est dûment accompagnée d’une lettre d’engagement que le concerné signe individuellement ». Ces formulaires, dont nous avons effectivement reçu quelques copies, sont quasiment identiques à ceux que le ministère de l’Intérieur mettaient à la disposition du mouvement de redressement «authentique» de 2003-2004 qu’avait actionné Bouteflika pour renverser Ali Benflis. Abdelaziz Belkhadem, qui était président de ce mouvement qui l’avait porté à la tête de l’ex-parti unique, fait donc face, aujourd’hui, aux mêmes méthodes ! A la seule différence, toutefois, que son «mouvement de redressement» à lui était chapeauté par la présidence de la République et était porté par l’ensemble des institutions. Mais qu’en est-il de ce nouveau mouvement ? Difficile de trancher définitivement pour une réponse en l’état actuel des choses. Tout porte à conclure que l’on est encore au stade des «symboliques». En 2003, c’était également de Mostaganem que «le mouvement de redressement» avait entamé ses frappes. Fief de Abdelhamid Si Affif, membre du bureau politique et très proche de Belkhadem, ce choix n’est donc pas fortuit. «Mais d’autres wilayas suivront très prochainement», assure l’ancien ministre du Tourisme, Mohamed-Seghir Kara.
    K. A.

    Le soir d'Algérie.

  • #2
    un cinario pour arrévie aux partage du pauvoir (ce place dans liste électoral de APN parmi les premier ) trés facile pour les ancien retraiter du FLN
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi pas un bon coup de balais ??????

      Un lifting en profondeur ne peut faire que du bien au FLN qui a perdu beaucoup de cadres et d'intellectuels engagés depuis l'avènement de BELKHADEM End Co !!!!!!!!
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        @ Fouad:
        Pourquoi? Il y eut des intellectuels engages en FLN depuis les annees 60?

        Commentaire


        • #5
          simplement il faut avoir une doctrine j aveux que le partis FLN est une grande école pour certin personneS!!!!! et un coushe mard pour d'autres
          ta pas besion d'un progamme pour accéder
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            Et si on fait de ce parti ce qu'on avait fait du FIS. La dissolution !

            Cela ne sera-t-il pas un grand servir rendu à tous les algériens, et surtout un vibrant hommage au FLN historique ?

            Aujourd'hui, seule une dissolution, qui le ferait rentrer dans l'éternité, pourra blanchir et rendre justice à ce parti complétement souillé.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              Aujourd'hui, seule une dissolution, qui le ferait rentrer dans l'éternité, pourra blanchir et rendre justice à ce parti complétement souillé.
              Absolument d'accord avec toi.

              Commentaire

              Chargement...
              X