Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GRIÈVEMENT ATTEINT LORS DE LA TENTATIVE DE SON ENLÈVEMENT S. Hand succombe à ses blessures

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GRIÈVEMENT ATTEINT LORS DE LA TENTATIVE DE SON ENLÈVEMENT S. Hand succombe à ses blessures

    GRIÈVEMENT ATTEINT PAR PLUSIEURS BALLES LORS DE LA TENTATIVE DE SON ENLÈVEMENT
    S. Hand succombe à ses blessures

    Grièvement blessé lors de la tentative d’enlèvement dont il a été victime dans la soirée de dimanche dernier à Aghribs, à une trentaine de kilomètres à l’est de Tizi-Ouzou, avec son accompagnateur S. Omar qui, lui, n’a pu échapper à ses kidnappeurs, S. Hand a succombé, dans la matinée d’hier, à ses blessures, et ce, en dépit de tous les efforts du personnel médical mobilisé depuis cette fatidique nuit de dimanche dernier.
    La victime était âgée de 48 ans. S. Hand laisse derrière lui une veuve éplorée et cinq enfants. Une nouvelle qui a, à n’en pas douter, ébranlée tout Aghribs et la région des Ath Djennad, dont les habitants sont mobilisés depuis dimanche pour libérer S. Omar, le compagnon d’infortune du regretté S. Hand. Des actions de protestation dont une marche populaire étaient prévues pour ce samedi, mais au vu de la tournure prise par les événements, une réunion des membres de la cellule de crise, mise sur pied par les populations d’Aghribs et de ses localités voisines, devait se prononcer, hier en fin d’après-midi, sur les suites à donner à leur mouvement pour exiger la libération du jeune homme.
    M. Azedine (le soir D'Algérie)

  • #2
    Paix à son âme!
    Il est plus que temps de reprendre les armes pour écraser la vermine islamiste même si l'autre vermine du pouvoir ne l'entend pas de cette oreille! Les armes ça se trouve!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      je souhaite du courage à sa famille
      j'espère que ça sera la goutte qui fera débordé le vase, je sais pas ce qu'il sera décidé de la réunion d'aujourd'hui. mais il faut que la population se réarme.

      Commentaire


      • #4
        Voila ce qu'en dit l'édito de Liberté!

        Basta !
        Par : Saïd Chekri
        Lu : (3116 fois)

        On ne laisse pas à la Kabylie d’autre choix que celui de se prendre en charge. Se prendre en charge a, ici, une seule signification possible : prendre les armes. Tout indique qu’elle le fera. Peut-être plus tôt qu’on le croirait.

        Une soixantaine d’enlèvements en moins de quatre ans. Tel est le lot de la Kabylie. De la Kabylie seule. Une soixantaine d’enlèvements, et au bout, un mort, Hend Slimana, père de famille sans histoire, entrepreneur dynamique, généreux, affable et amoureux de la JSK, qu’une foule nombreuse, en colère mais digne, a accompagné hier à sa dernière demeure. Une soixantaine d’enlèvements, un mort…Mais ce n’est pas tout : une personne, le cousin de l’entrepreneur assassiné, est encore aux mains de ses ravisseurs, alors qu’une autre, à Tazmalt, toujours en Kabylie, vient d’échapper de justesse à une opération de même type.
        Trop, c’est trop ! Cet énième coup de poignard dans le dos de la Kabylie semble marquer un tournant. La population de la région, plus que jamais excédée, ne se pose plus la question de savoir pourquoi on lui impose cette précarité sécuritaire. Elle sait qu’on tente ainsi de lui faire payer son refus de se plier aux diktats, tous les diktats, “d’où qu’ils viennent”, pour reprendre l’expression en vogue des années 90. Elle ne se pose même plus la question de savoir quand cessera l’enfer. Elle sait que l’enfer ne tombe pas du ciel. Elle sait donc que le salut viendra d’elle-même… ou ne viendra pas.
        Comme il y a quelques années, on ne laisse pas à la Kabylie d’autre choix que celui de se prendre en charge. Se prendre en charge a, ici, une seule signification possible : prendre les armes. Tout indique qu’elle le fera. Peut-être plus tôt qu’on le croirait. Car, qu’on ne s’y trompe pas, la Kabylie ne veut plus continuer à compter les rapts qui ciblent ses enfants. Encore moins à compter ses morts. Elle ne se contentera plus de se mobiliser cycliquement pour obtenir leur libération.
        On ne sait pas si le scénario est au programme de quelque laboratoire occulte mais l’on sait qu’une Kabylie qui crie aux armes, cela n’irait pas sans provoquer des grincements de dents. Mais pas seulement : bien des désordres risqueraient d’être au rendez-vous et des “dommages collatéraux” ne seraient pas à écarter. Qui oserait alors reprocher à une région d’organiser la riposte pour sa survie? Sûrement pas ceux qui, depuis quelque temps, trouvent politiquement payant de jouer avec le feu en abandonnant, voire même en livrant la région au terrorisme, au banditisme et à la délinquance et qui, ce faisant, poussent les investisseurs potentiels à regarder ailleurs et des opérateurs économiques à délocaliser leurs activités vers d’autres contrées. Car si la Kabylie est décidée à en finir avec l’insécurité sous toutes ses formes, c’est aussi à ceux-là qu’elle dit aujourd’hui : “Basta !”
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          rabi yarhmou wa ywasa3 3alih
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Toutes mes pensées à la famille de hidouche.son cousin à été relâche sain et sauf, grâce à une formidable mobilisation de toute la Kabylie.HIDOUCHE était de mon village!!!

            Commentaire


            • #7
              Il est clair que l'on doit se réarmer

              Commentaire


              • #8
                Les barbus n'ont rien à voir dans ce meurtre, ce sont des bandits de grand chemin appâtés par l'argent facile!

                Commentaire


                • #9
                  On se demande à quoi servent tous les barrages de l'armée, de la gendarmerie et de la police qui encerclent notre chère KABYLIE??? si ce n'est à nous museler!

                  Commentaire


                  • #10
                    ce faux barrage à eu lieu sur la route AGHRIBS, AZAZGA, au bas IMEKHLEF, mon village.Il y a un barrage de l'armée à 400m de la!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah Yerahmou ou ya3ti e'ssber l'3ailtou.

                      Commentaire


                      • #12
                        allah yerrahmou!
                        faut-il attendre encore longtemps pour sécuriser cette région de l'algérie sujet à toutes les dérives, séparatisme, integrisme, banditisme et que sais-je?
                        Dans un autre topic il était question d'autoriser ou pas la détention des armes pour ces populations qui réclament le droit de pouvoir se défendre.
                        Qu'est ce qu'on attend pour agir vite. Les fouteurs de merde se moquent de nous, ils savent très bien qu'ils peuvent profiter de cette liberté de sillonner tous les hameaux et villages, abandonnés, pour se livrer au rapt, viol, meurtres en toute impunité.:22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans un autre topic il était question d'autoriser ou pas la détention des armes pour ces populations qui réclament le droit de pouvoir se défendre.
                          Avec les manipulations séparatistes et le banditisme galopant, autoriser le port d'arme serait à mon sens une erreur stratégique majeure.

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec les manipulations

                            Commentaire


                            • #15
                              Avec les manipulations

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X