Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séparatistes kabyles veulent ratacher la Kabylie à la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Non mais j'aurais bien aimé discuter de la question avec lui autour d'un thé.

    Tu as raison, j'aurais du le vouvoyer :22:
    Je reprends: Youba si Micli c'est pas gentil de votre part.

    Commentaire


    • #47
      Ce ne sont pas les propos de ce Monsieur qui me gênent mais la crédulité de ceux qui les reprennent...

      Rebbi yahdi ou yehel 3inine el ghafline.

      Commentaire


      • #48
        A mon avis, il a confondu le mouton de l'Aid (saha aidekoum à tous au passage) avec le poisson d'avril!

        J'aurais bien ri en tout cas. Et bien sûr il n'a demandé ni l'avis des kabyles, et encore moins celui des français... Il croit que les français ont envie de payer un rsa pour tous les kabyles?mdr Déjà qu'ils ne supportent plus leurs compatriotes en France, il pense vraiment qu'ils veulent tous les adopter...

        Ce type ne mérite même pas une balle dans la tête, il n'est même pas au niveau des harkis, c'est encore pire, pire qu'un déchet, au moins les déchets se recyclent.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #49
          A mon avis, il a confondu le mouton de l'Aid (saha aidekoum à tous au passage) avec le poisson d'avril!

          pas mal celle la jvais la sortir demain a quelqun
          saha aidek maya

          Commentaire


          • #50
            Il y a quelques années, dans une soirée organisée par ma boite, beaucoup d'anciens s'y trouvaient, une dame bien française snob, que je ne connaissais nullement, entamait avec moi une discussion sur l'Algérie et la période du terrorisme et balbalbla, sujet récurent qui me saoul, et d'une traite elle me lance ceci "Ah mais de toutes les manières les Kabyles sont des français!!" de façon pas amicale du tout je lui fis comprendre qu'elle n'avait même pas le droit d'y émettre une opinion.

            Bravo de donner cette impression aux étrangers, quelle fierté!

            Bonne soirée et bonne fête à toutes et à tous?
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #51
              slt inata saha aidek pkoi le ? apres nous avoir souhaiter bonne fete ?

              Commentaire


              • #52
                Tres simple:

                La kabylie aux kabyles. Selon un principe tres algerien...

                Commentaire


                • #53
                  Bonsoir Inata (Aïd Moubarek)

                  Bravo de donner cette impression aux étrangers
                  Quelle impression ? Et qui donne cette impression ?


                  @Le Marocain

                  A moins d'avoir un acte de proprio tu es aussi étranger à Melilla qu'en Kabylie

                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #54
                    Tout de meme marrant de voir les "Ahna l'3rab", ceux la meme qui attachent l'Algerie a l'Arabie, descendre ce mec en flammes. Et ca se permet de donner des lecons de nationalisme!!

                    Les uns se disent Gaulois, les autres des Arabes venus droit du Yemen. Je ne vois aucune difference.:22:

                    Commentaire


                    • #55
                      @ Ayoub


                      Pourquoi tu adoptes une position sur la Kabylie juste pour faire ce que tu crois être un parallèle avec l'affaire du Sahara Occidental?

                      D'abord, est ce que tous les algeriens ont une position tranchée sur SO ? reponse : Non.
                      Est ce que des algeriens conçoivent un SO autonome dans le Royaume du Maroc avec les amenagements constitutionnels necessaires ? oui y en a qui le conçoivent . Mais en effet , d'autres , au contraire, y sont hostiles quand d'autres encore y sont indifferents. Cela fait pas une unanimité de l'opinion algerienne.

                      Defends l'idée du SO dans le Maroc si c'est ta conviction( qui est respectable) mais inutile de faire des projections .( qu'est ce que tu y gagnes ? ça compliquerait encore plus les choses si le Maroc offficiel commençait à s'engager à fond dans ton raisonnement , dans ta voie. Je pense que tu devrais oublier à mon sens ces histoires inventées sur Kabylie indépendante ,de Kabylie sans lien avec l'Algerie ou sur les Touaregs .
                      Dernière modification par Sioux foughali, 17 novembre 2010, 00h02.

                      Commentaire


                      • #56
                        Tres simple:

                        La kabylie aux kabyles. Selon un principe tres algerien...
                        pour commencer saha aidak

                        mais sinon je trouve le concept excellent, moi je j'ajouterai: hussein-dey aux husseindeyens waali may habch el milaha en jibouh barra.

                        Commentaire


                        • #57
                          @ Ayoub


                          Pourquoi tu adoptes une position sur la Kabylie juste pour faire ce que tu crois être un parallèle avec l'affaire du Sahara Occidental?
                          je ne fais aucun parallelle, le sahara est marocain, le polisario est une bande che-guevarisee de revolutionarios qui croient creer un nouveau pays dans la region.

                          La cause kabyle est identitaire et pas independantiste. Ils demande une autonomie pour preserver cette identite nord d'africaine. Le Maroc etant le pays qui a le plus de berberes dans la region (plus de 70%), il est crucial pour nous de soutenir ce leg identitaire et historique ou qu'il soit.

                          C'est pourtant tout simple non?

                          sachant qu'en plus Alger est un defenseur des peuples opprimes et reconnait le principe d'autodetermination des peuples, de tous les peuples, le Maroc peut defendre les kabyles et espere la pleine collaboration du pouvoir algerien. c'est logique non?

                          D'abord, est ce que tous les algeriens ont une position tranchée sur SO ? reponse : Non.
                          de meme pour la kabylie, ca ne veut pas dire qu'au niveau de l'a societe civile marocaine, des cousins berberes des kabyles ou de l'etat marocain, il faut laisser cette minorite regionale algerienne disparaitre culturellement. Le Maroc a un tres grand role a jouer dans le sujet et il faut accelerer la regionalisation des regions au Maroc a cet effet. ce ne sera qu'une bonne contagion democratique pour l'algerie soeur a travers ses kabyles qui disposeront de plus d'autonomie et de liberts et de protection. S'il faut "coacher" les leaders kabyles et leur faire part de l'experience marocaine dans le domaine, il faut le faire...

                          Encore une fois logique non?

                          Commentaire


                          • #58
                            Pathétique!!!

                            Commentaire


                            • #59
                              Pathétique!!!
                              Euuuh, pourquoi parthetique?

                              j'ai dit quelque chose d'insultant??

                              Commentaire


                              • #60
                                Anta 3lik: roufi3a el qalam!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X