Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des algériens falsifient leur état civil : Du trafic pour devenir Français.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je suis Parisienne, Algéroise, mais ma famille a des terres en Kabylie, et une partie de ma famille vit en Kabylie. Le mari de ma tante est agriculteur.
    hmmm dit moi tu l'as ... la nationalité...parce que c'est toujours ceux qui l'ont qui commente de cette façon ...
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #17
      Le Pen avait raison pour une fois en s'adressant aux algeriens issus de l'emigration:vos ancetres se sont sacrifiés pour vous laisser un si grand et beau pays qu'est l'Algerie,retournez chez vous et faite de votre pays un pays industialise comme la france.
      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

      Commentaire


      • #18
        Maya

        Pourquoi c'est mieux dans une cité de Clichy sous Bois?!
        Les filles qui se font violer dans les caves, les garçons qui trafiquent et brûlent des voitures, quel beau programme d'avenir!
        Quitter ses oliviers pour toucher le RSA et pointer à la CAF! Quel courage! lol
        Tu éxagères. Il n'y a jamais eu d'affaires de ce type à Clichy sous bois pouvant laisser supposer que cela serait un fait habituel. Bien au contraire, on sait parfaitement que même les jeunes de ces quartiers font la chasse à ceux qui pratiquent les "tournantes". Tous ne font pas du trafic ni ne brulent les voitures, c'est une minorité. La plupart travaille honnêtement pour se payer un mois de vacances tranquille dans leur bled.


        Comme beaucoup l'ont écrit, il faut le vivre pour les comprendre et essayer de se mettre à leur place. Il existe de toute façon un gros problème avec les descendants d'harkis toujours en Algérie. Qu'il y est des trafics cela est vrai. mais il est aussi réel que de nombreux harkis et leurs familles vivent toujours en Algérie. Contrairement à la légende, le FLN historique n'a pas massacré tous les harkis lors du départ des colons. Ils sont devenus tellement pointilleux que même les vrais harkis ou leurs enfants ou petits enfants ont du mal à obtenir le fameux visa.

        Etre né en France évite cette sensation de prison, nous sommes libres d'aller et venir en étant nés après l'indépendance. C'est une liberté qu'ils n'ont pas et forcement ils voudraient le même droit. Donc peu importe le moyen surtout quand tu crois que de l'autre côté c'est l'Eldorado.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          Histo

          hmmm dit moi tu l'as ... la nationalité...parce que c'est toujours ceux qui l'ont qui commente de cette façon ...
          Oui j'ai la double nationalité, car je suis née en France, j'y ai grandi. Et je précise, oui j'ai la nationalité, mais je me sens aussi Française. Pour moi, c'est pas juste une histoire de papiers.
          Je n'ai jamais trafiqué, ni mes parents qui sont entrés légalement dans le pays.
          Et j'aurais préféré naitre et grandir en Algérie, sur la terre de mes ancêtres.
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #20
            Oui j'ai la double nationalité,

            Voila donc vous pouvez remballer vos commentaires.
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #21
              Histo

              Voila donc vous pouvez remballer vos commentaires.
              au contraire, je suis doublement concernée, car ces voyous déshonorent l'Algérienne que je suis, et volent la contribuable Française que je suis également.
              Vous voyez, je paie doublement!
              Non seulement, ils salissent mon algérianité, et en plus ils m'escroquent, car en falsifiant des documents et en trafiquant, ils escroquent l'Etat français, donc le peuple français.
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #22
                Maya quand tu as le ventre vide, tu deviens amnésique.
                Désolé mais tous les traficoteurs n'ont pas le ventre vide en Algerie.Faut pas prendre les gens pour des cons ou des ignares.

                Maya a peut être exageré dans son jugement mais c'est pas tout faux.

                Commentaire


                • #23
                  Vouloir avoir des papiers français consiste à vouloir acquérir un formidable outil pour avancer dans la vie et si possible arriver à accomplir ses projets (matériels). Nonobstant le filet social et sécuritaire dans les pays développés, les possibilités immenses en entrepreneuriat et commerce font que les algériens plafonnés par les moyens et la bureaucratie où obligés à s'adonner au trabendisme interdit sont de fervents chercheur de ce type d'outil.
                  Ce n'est nullement le devenir français qui les intéresse.

                  Au Canada, la société a beaucoup de respect pour les individus qui font beaucoup pour réussir. C'est compté comme un excès de ferveur et d'enthousiasme. A leur yeux des gens pareils sont des gagnants qui bougent pour améliorer leur sort.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est quand meme incroyable que tellement de bien pensant vivant de l'autre coté veulent nous faire croire que le trafic, le mensonge, l'escrocrie et le reniement de ses origines sont des moyens nobles et legitimes de progresser materiellement dans sa vie. Heureusement qu'il y a Maya pour sauver l'honneur. Je suis à 100% avec toi Maya!

                    Ces trafiquants, si ils avaient vraiment l'esprit d'initiative comme vous dites, ils auraient bosser et etudier ici en Algérie et quitter le pays légalement, sans renier leur origines comme des moins que rien. Ensuite ils auraient reussit de facon eclatante en France ou ailleurs. Mais quand on est un incapable c'est dur d'imiter les vrais hommes comme Arezki Idjerouidene, cet Algérien, ce Kabyle qui a fait ses etudes de droit en Algerie avant d'immigrer légalement en France, de creer une entreprise, et de reussir de façon eclatante tout en servant sa communauté. Maintenant il peut revenir fier de lui dans son pays d'origine avec son propre avion. Ca c'est le succes. Quand aux miserables qui renient leur parent, c'est sans commentaires: il n'y a aucune comparaison possible.. Ils sont pas miserables financierement, ils le sont moralement..

                    ∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

                    Commentaire


                    • #25
                      Il est de notoriété que l'invasion des gens du tiers monde des espaces nordiques est du à la stagnation économique et au manque d'horizons.
                      Changer de pays d'une façon légale avec des papiers dans sa veste quémandés aux bureaux d'émigration ou choisir la méthode dangereuse de la harga et du traficotage est du pareil au même.
                      Dans les deux cas on y va pour des raisons économiques.
                      Si on formule le refus de partager ne serait-ce que la chance de s'en sortir ailleurs, on se demande bien comment peut-on prétendre partager les richesses du pays.
                      Au même titre, Combien d'algériens ont célébré des mariages blancs ?
                      La tbahdila revient à ceux du pays d'origine qui ont permis cet état de chose, les Mugabé de ce monde ceux qui bloquent tout et qui agissent comme si c'était leur bien personnel.
                      Pour ceux qui ont un réel besoin de ce modus operandi, qui vivent une pauvreté absolue c'est illégal mais loin d'être immoral.

                      Pour les autres bien nantis ce ne sont que des harkis d'une nouvelle espèce.

                      Omar Ibn El Khattab (RA) disait : Je me demande comment le pauvre ne sort pas pour tuer ... et commettre des crimes pour nourrir sa famille.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #26
                        Okba 30

                        Ah mais oui, si on prend le Congo ou l'Algerie , 2 pays aux fortes potentialités ...alors oui en effet , les cercles dominants et leurs soutiens, supporters/''clients'', les politiques sont responsables de la situation de desequilibre, de faiblesse collective.

                        Attention les individidus lambdas ne sont pas exempts de fautes ...déjà rien que les Bousiaks ( collectionneurs, jeteurs de sacs plastiques ), la vitesse de conduite auto de malade mental , le faible sens civique etc..etc etc ....

                        Mais faut pas dire que les traficoteurs sont tous des ventres vides, des écrasés socialement . C'est FAUX!

                        .
                        Dernière modification par Sioux foughali, 16 novembre 2010, 10h09.

                        Commentaire


                        • #27
                          Rien que dans ma ville natale en Algerie, je connais deux familles avec des conditions de vie tout a fait normales et qui touchent le RMI. Et le pire cas que je connaisse, c'est une famille d'industriels qui a droit a la CMU.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour à tous et saha aidkoum!
                            Je présume qu'à l'image de Maya, on doit se révolter contre ces gens car, en effet, leur entreprise sera basé sur un acte de falsification, et c'est pour cela que je comprend votre attitude Maya... Cela l'est d'autant qu'il portent préjudice à la crédibilité de tout ce qui porterait à l'avenir le sceau de l'Algérie.

                            Mais d'un autre côté, il faut modérer l'opprobre qu'on serait tenté de leur jeter car on ne connait pas leur situation et ce qui les a amené à de telles extrémités, même si habitant an Algérie depuis des lustres, ce n'est pas (encore) l'enfer qu'on veut y présenter!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #29
                              L'Etat français devrai réintégrer tous les Algériens qui le demande. Peut-être que ceci pousserait à plus de réforme et de droit en Algérie.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire


                              • #30
                                la corruption existera touours.les gens qui font ca sont rarement des gens qui crevent la faim...ou des zawalia,cest de la pure ignorance,un zawali na rien en poche et qui va lui preter une telle somme dargent pour faire ca...cest comme ceux qui investissent 2000euros et des fois plus pour el harga,bcp ont des boulots ou des moyens de se faire largent et ils preferent investir tout pour partir en europe parceque en europe cest le paradis ,leldorado... ces gens la si ils veulent trouver une vie meilleure en europe quils essayent,certains reussisent et dautres non,mais ils sont plus inteligent que ceux qui vont mourrir en mer ,laissant des familles en deuil...et des meres qui pendant des annèès attendant leurs corps...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X