Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le député du RCD à Tizi Ouzou Nouvelle charge de Nordine Aït Hamouda contre Ouyahia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le député du RCD à Tizi Ouzou Nouvelle charge de Nordine Aït Hamouda contre Ouyahia

    Le député du RCD et vice-président de l’Assemblée populaire nationale (APN) réitère sa charge contre le premier ministre. A l'occasion d'une conférence publique au siège communal du RCD à Tizi Ouzou ce jeudi, il a déclaré que Bouteflika et Ouyahia sont les deux faces d’une même médaille. « Bouteflika et Ouyahia sont élevés dans la culture du parti unique et sont des intrigants ; ils sont sans foi ni loi », a ainsi affirmé Nordine Aït Hamouda, devant une assistance nombreuse.
    Consacrant l’essentiel de son discours au Premier ministre, le député a d'abord dit que c’est le général Betchine qui a fait d’Ouyahia ce qu’il est maintenant. Rappelant l’épisode de l’emprisonnement des cadres, il a décroché des flèches assassines à l’encontre de l’architecte de ce que l’on appelait à l’époque la chasse aux sorcières. « L’arrestation des cadres est un crime qu’Ouyahia doit tôt ou tard payer », tonne Aït Hamouda.
    Selon ce dernier, le chef du RND doit donner à chaque fois des gages d’antikabylisme pour rester au pouvoir. « Lors des évènements de 2001, Ouyahia était ministre de la Justice. Malgré les assassinats, il n’avait pas levé le petit doigt. Et aucun gendarme n’a été présenté devant les tribunaux, regrette le fils du colonel Amirouche. Pour plaire à ses maîtres, Ouyahia doit prouver qu’il est antikabyle et qu’il est en mesure de mâter la région de Kabylie», explique le député du RCD. « Ouyahia peut recycler les escrocs politiques exclus du RCD, mais la Kabylie n’est pas à vendre », fulmine le parlementaire suscitant un tonnerre d’applaudissements.
    Accusant le pouvoir « mafieux » de refuser le débat, Aït Hamouda a noté que le recours aux ordonnances, au lieu d’être une exception, est devenu la règle, citant l'exemple de plusieurs lois qui engagent le devenir du pays, comme la loi de finances complémentaire, la loi sur la Cour des comptes, la loi contre la corruption, etc.

    TSA

  • #2
    En voilà un qui est bien remonté et qui a de bonnes raisons pour cela. Son père le colonel Amirouche est bel et bien innocenté de nombreux crimes qu'on lui attribuait. Bouteflika et consorts devraient expliquer au peuple pourquoi ils n'ont pas révélé certaines informations qui auraient évitées bien des divisions. Ainsi qu'Ouyahia sur sa passivité lors des évènements de 2001, un autre crime qui ne peut être attribués aux "terroristes".
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Où étais Norredine en 2001 ?

      En ma qualité de délégué aarch dans le mouvement populaire et citoyen, je peux attester que je n'avais jamais vu Norredine dans une quelconque réunion du mouvement.

      De plus si j'ai un choix à faire entre Norredine et ouyahia, c'est sans aucune hésitation Ouyahia car je sais ce que vaut réellement Norredine pour l'avoir côtoyer dans le mouvement des ayant-droits de chouhada.

      P.

      Commentaire


      • #4
        il reste a savoir que veux le systeme de la kabylie
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          M U

          Je croyais que les algériens( kabyles compris) avaient peur de la DRS , de boutef.

          Sort moi un seul article avec le nom d'un député marocain, qui ose s'attaquer frontalement à Sidkoum.

          Même si c'est TSA qui publie cet article
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire

          Chargement...
          X