Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tarifs élevés d'Air Algérie scandalisent la communauté Algérienne à l'étranger.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Peut-être que c'est l'une des seules façons pour l'Algérie de récupérer quelques devises.
    Si il faut chercher nos devise c'est auprès du trésor us.

    Cette même communauté n'est nullement scandalisée quand elle séjourne en Algérie et profite des produits et services subventionnés par l'État Algérien, souvent payés en devises, et que cette même commuanuté paye en dinars.
    Tu parles du pain qui représente rien dans nos dépenses, des transports désuets et non pratique, de la télévision qui est figée dans l'âge de pierre..

    Elle n'est pas non plus scandalisée quand leurs devises échangées au marché parallèle alimentent les circuits de trafic, de la contrebande et de la corruption.
    faux cette argent sert aussi à financer le pélerinage de nos hadjadj à financer les importations...et bien plus.

    Commentaire


    • #47
      Si il faut chercher nos devise c'est auprès du trésor us.
      quel est le lien? et même s'il y en avait, deux maux feraient-ils un bien?


      Tu parles du pain qui représente rien dans nos dépenses, des transports désuets et non pratique, de la télévision qui est figée dans l'âge de pierre..
      est-ce une justification? est-ce à ça que l'émigré pense quand il échange ses devises illégalement? n'est-ce pas plutôt de la cupidité?

      faux cette argent sert aussi à financer le pélerinage de nos hadjadj à financer les importations...et bien plus.
      c'est quoi qui est faux? si une partie de ces devises sert à financer quelques pélerinages, il faut plutôt se demander si ces pélerinages sont éthiques.Quant au financement des importations, contourner la loi n'est pas solution au probème.

      Quand on pointe un problème, il faut, pour rester cohérent, n'en pas être partie, même par fatalisme.
      ¬((P(A)1)¬A)

      Commentaire


      • #48
        c'est quoi qui est faux? si une partie de ces devises sert à financer quelques pélerinages, il faut plutôt se demander si ces pélerinages sont éthiques.Quant au financement des importations, contourner la loi n'est pas solution au probème.

        Quand on pointe un problème, il faut, pour rester cohérent, n'en pas être partie, même par fatalisme.
        le comble pour qqn qui pointe un doigt accusateur sur la communauté émigrée. Tu penses que la vie est facile, tu te trompes! l'argent ne tombe pas du ciel et figures toi qu'il y'a des gens qui se privent de tout pour pouvoir voyager et voir leur siens au bled.
        Où tu as vu un émigré vivre dans le luxe?
        pourquoi penses-tu que l'émigré doit être la vache à lait pour payer les excès et les érreurs de gestion de nos gouvernants.
        Qi ma qal wahad el ghorba ghir elli yaqdar l'ha.

        Tu vois l'3arbia eddarja je jongle avec et je n'ai jamais perdu ni mes racines ni d'où je viens. :22:

        Commentaire


        • #49
          le comble pour qqn...
          c'est quoi ce comble?
          qui pointe un doigt accusateur sur la communauté émigrée.
          Je souligne plutôt l'incohérence de leur scandalisation.

          Tu penses que la vie est facile, tu te trompes! l'argent ne tombe pas du ciel et figures toi qu'il y'a des gens qui se privent de tout pour pouvoir voyager et voir leur siens au bled.
          L'argent ne tombe pas du ciel pour beaucoup de gens, mais ça ne les autorise pas à tricher ou contourner les lois... ou pire, profiter des défaillances du système.

          pourquoi penses-tu que l'émigré doit être la vache à lait pour payer les excès et les érreurs de gestion de nos gouvernants.
          Je ne pense ni n'ai insinué rien de tel; sinon pourquoi l'Algérie se devrait d'être la vache à subventionner le séjour des émigrés?

          Qi ma qal wahad el ghorba ghir elli yaqdar l'ha.

          Tu vois l'3arbia eddarja je jongle avec et je n'ai jamais perdu ni mes racines ni d'où je viens.
          quelle est la relevance de ces propos?
          ¬((P(A)1)¬A)

          Commentaire


          • #50
            sidi noun
            il suffit de comparer les prix paris tunis et ceux de paris alger, tu comprendra peut être qu'il y a quelque chose qui ne colle pas
            bref, si on veut faire du tourisme, il faut absolument baisser les prix

            Commentaire


            • #51
              Et les Algériens qui vivent en Algérie ????

              Mon cher ZMIGRI !!

              Il n'y a pas que des Algériens émigrés; Il y a aussi des Algériens qui vivent en Algérie qui sont payés sur la base d'un SMIG ou SNMG de 15.000 DA, comme les travailleurs d'Air Algéie par éxemple, et qui sont confrontés a ces mêmes tarifs qui ne font partie d'aucune logique comme beaucoup de produits et de prestations dans notre beau pays L'ALGERIE.
              Le Sage

              Commentaire


              • #52
                fouad,
                Il y a aussi des Algériens qui vivent en Algérie qui sont payés sur la base d'un SMIG ou SNMG de 15.000 DA, comme les travailleurs d'Air Algéie par éxemple, et qui sont confrontés a ces mêmes tarifs qui ne font partie d'aucune logique comme beaucoup de produits et de prestations dans notre beau pays L'ALGERIE.
                je ne dis pas le contraire j'ai juste réagi à sidi noun qui voulait faire payer aux émigrés, qui sont aussi algeriens, les erreurs de gestion de l'unique compagnie algerienne.

                Si le smic algerien est faible il faut le demander à M.Laksaci ou M.Djoudi pour leur politique de taux de change du dinar déconnectée de la réalité.
                En faisant de l'algérie un pays low cost alors qu'il a des reserves en devises conséquentes est une absurdité économiques sinon plus.

                Commentaire


                • #53
                  J'ai un ami marocain qui a payé un billet Marseille-Agadir a 19 euros chez Ryanair et moi je paye 400 euros pour Nice-Alger Air Algérie avec du personnel et des hôtesses turcs qui ne parlent qu'Anglais.

                  Je comprends pas pourquoi toute cette différence et zaama, on veut développer le tourisme.

                  Commentaire


                  • #54
                    salut Rim,
                    le problème des dirigeants Algériens est qu'ils ne veulent pas développer le tourisme au "bled" :22:

                    Commentaire


                    • #55
                      Quand on pointe un problème, il faut, pour rester cohérent, n'en pas être partie, même par fatalisme.

                      Peut être que si on se faisait pas plumer par Air Algérie et Compagnie, on n'aurait pas besoin de recourir aux facilités offerte par le marché noir.
                      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                      Commentaire


                      • #56
                        Ils auraient dû la blacklister en europe, au moins y'hanouna men'ha et elle apprendra c'est quoi la compétence et le service raisonnable.

                        Commentaire


                        • #57
                          AH souffre d'un sur effectif , et son personnel est vieillissant , mal formé , et pas très professionnel , au lieu de prendre les décisions adéquates elle fait dans le social , c'est ça son plus grand problème

                          Commentaire


                          • #58
                            Exact, c'est scandaleux.
                            100 € de différence !!!
                            10 jours avant l'Aïd 330 €, une semaine avant 410 € Paris Batna AR sur Aigle Azur :22:
                            La tour Eiffel et les Aurès.
                            Irène Fatima Zohra.

                            Commentaire


                            • #59
                              Je viens de prendre un billet Lyon Alger aller retour pour 178 euros (une aubaine!),
                              mais avec des conditions: prendre le billet avant le 30 novembre pour un séjour entre le 5 janvier et le 30 mars 2010 ;
                              durée du séjour: 1 mois maximum

                              Commentaire


                              • #60
                                c'est pareil pour air france aigle azur et compagnie
                                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X