Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tarifs élevés d'Air Algérie scandalisent la communauté Algérienne à l'étranger.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par clovis007
    Je me suis renseigné auprès de mon ami "Samir"....qui va dans sa famille a Tlemcen tous les ans !!!
    Je peux te le certifier à 100%, qu'il passe par le port Algérien de Ghazaouet, à moins qu'il y a un bateau qui fait Ceuta Ghazaouet, je n'en sais rien, mais comme tout le monde le sait les frontières terrestres sont fermées depuis 1994 et comme l'Agérie n'a pas de frontières avec Ceuta, je ne vois pas comment qu'ils font.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #32
      AAAAHHHHH encore la faute des pays étrangers !
      Si air algerie baisse ses prix au lieu d'arnaquer ses ressortissants, tous les algeriens se rendront au pays sans se retenir par le prix.
      Qui interdit a air algerie de baisser ses prix ? Prendre exemple sur les marocains ou la tunisie.

      EEEEEETTTTTT OOOOOUUUUAAAAIIIISSSS !!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #33
        Il suffit de voir comment sont traités les voyageurs selon les compagnies qu'ils empruntent pour s'interroger sur une volonté politique. Sur d'autres destinations, elles sont concurrentes alors que sur l'Algérie, il y a clairement entente sur les prix. La France voudrait que les algériens oublient leur terre natale en se fondant dans une identité nationale tout en reniant leurs racines et ne brandissant pas le drapeau de l'Algérie à Paris ou à Marseille. J'ai bien la sensation que les tarifs pratiqués sont une dissuasion au retour à cette terre qui va dans le sens de la politique de l'immigration mise en place par Besson et Hortefeux sous l'impulsion des harkis et rapatriés d'Algérie qui sont très rancuniers.
        Cette analyse est tout à fait pertinente. Mais à la limite, on sait très bien à quoi s'attendre du côté français; ce que je ne m'explique pas, c'est le manque de volonté politique d'y remédier côté algérien.

        Commentaire


        • #34
          Ici, ils ne sont pas élevés du tout...
          Au contraire, depuis qu'Air Algérie fait Montreal-Alger, ca ne m'a jamais coûté moins cher d'aller en Algérie, ni moins pénible...
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #35
            Je vous lis depuis hier et personne n'a pas parlé de l'aspect économique de la gestion d'une compagnie aérienne et de ses lignes régulières!!!

            Commentaire


            • #36
              Je vous lis depuis hier et personne n'a pas parlé de l'aspect économique de la gestion d'une compagnie aérienne et de ses lignes régulières!!!
              Selon Mr Bouadallah, le prix du billet à l'étranger sert à maintenir des dessertes intérieures peu rentables économiquement.
              Mais si on y réfléchit un peu, Air Algérie, n'est pas tout à fait un compagnie comme les autres et les différents gouvernements ne lui ont jamais vraiment imposé d'être concurrentielle: elle emploi à n'en point douter, plus de personnel qu'elle n'en a besoin...Etc
              L'Etat continue d' y injecter de fortes sommes; il me paraît donc normal, que cette dernière prenne en question l'aspect : "utilité publique" dans l'élaboration de certaines décisions. Permettre à la diaspora de maintenir un lien avec le pays d'origine est très bankable politiquement et probablement même économiquement (ce que l'Etat perd sur le billet, il le reprend au niveau des dépenses que ces gens font sur place).

              Commentaire


              • #37
                Exact en partie.

                L'aspect "utilité publique" n'est exposé que pour rendre accessible les liaisons intérieures.

                La Compagnie Air Algérie est, en somme, mal gérée et le coût de revient d'une liaison entre Alger et Paris est artificiellement gonflée. Ce qui l'amène à fixer des prix qui tiennent compte de ce coût de revient exorbitant et une marge bénéficiaire de compensation!!!
                En raison du monopole imposé par la DGAC, une fois ces prix fixés, ils déterminent la "valeur perçue" du produit pour les autres compagnies. Les autres compagnies n'ont de solutions que s'aligner.

                Avec un nombre de rotation limité, on ne peut pas optimiser la gestion de la ligne. C'est connu dans l'aviation civile.

                La seule solution qui s'offre donc à elles est de combiner la ligne Alger-Paris dans le circuit international de la compagnie: faire de l'escale!!!

                Commentaire


                • #38
                  En raison du monopole imposé par la DGAC, une fois ces prix fixés, ils déterminent la "valeur perçue" du produit pour les autres compagnies. Les autres compagnies n'ont de solutions que s'aligner.
                  C'est donc ce qui explique la politique tarifaire quasi-unifiée...C'était la question que je me posais.

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui en valeur moyenne, les prix sont quasi unifiés. Ce n'est pas étonnant de voir de temps en temps des prix promotionnels inférieurs à la moyenne. Ils sont surtout offert à l'ouverture d'une saison de voyage.
                    A noter aussi que ce raisonnement n'est valable que sur un marché unifié (absence des compagnies Low cost).

                    Commentaire


                    • #40
                      La dernière fois que je suis allé a Ain El Turk....j'ai pris le bateau, jusqu'a Oran, et ensuite j'ai loué une voiture pour les 15 jours...

                      Commentaire


                      • #41
                        En dehors du prix qui peux être exorbitant et auquel on ne peut y échapper du fait du monopole exercée par cette compagnie, il est surtout questions des prestations et du manque de professionalisme dans la gestion des petites crises qui peuvent arriver genre:
                        avions cloués au sol suite au volcan, à la grève, à l'attente d'une passagère vip (c'est arrivé sur un vol en provenance d'alger...).

                        Commentaire


                        • #42
                          à l'attente d'une passagère vip (c'est arrivé sur un vol en provenance d'alger...).
                          Peut être plusieurs fois, mais les passagers ne se doutent de rien, heureusement qu'il y a la justice Divine.
                          Pour les prix pratiqués, tout porte à croire qu'il y a une entente entre les 3 compagnies qui font les dessertes Algérie France.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #43
                            Les tarifs élevés d'Air Algérie scandalisent la communauté Algérienne à l'étranger.
                            Peut-être que c'est l'une des seules façons pour l'Algérie de récupérer quelques devises. Cette même communauté n'est nullement scandalisée quand elle séjourne en Algérie et profite des produits et services subventionnés par l'État Algérien, souvent payés en devises, et que cette même commuanuté paye en dinars. Elle n'est pas non plus scandalisée quand leurs devises échangées au marché parallèle alimentent les circuits de trafic, de la contrebande et de la corruption.
                            ¬((P(A)1)¬A)

                            Commentaire


                            • #44
                              Avec tout celà AH est déficitaire

                              Avec tout celà la conpagnie Nationale est déficitaire !!!!

                              On nous demande alors de payer les retards et la mauvaise gestion a la place de ceux qui en sont responsables !!!!!!!
                              Le Sage

                              Commentaire


                              • #45
                                Au lieu de recruter des compétences, c'est devenu héréditaire la compagnie de père à fils, comme d'autres secteurs d'ailleurs.
                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X