Annonce

Réduire
Aucune annonce.

150 terroristes encercles a iakouren

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 150 terroristes encercles a iakouren

    أحكمت قوات الجيش الوطني الشعبي في منطقة إيعكورن بولاية تيزي وزو قبضتها على كل المنافذ في غابات زكري التي يتحصن بها أكثر من 150إرهابي، يعتقد أن بينهم قيادات كبيرة في التنظيم الإرهابي المسمى الجماعة السلفية للدعوة والقتال التي يتزعمها عبد المالك دردوكال المكنى "أبو مصعب عبد الودود"، والذي يعتقد أنه من بين الإرهابيين المحاصرين.
    واستنادا إلى مصادر حسنة الإطلاع؛ فإن العملية المستمرة منذ أيام وسبق لـ"النهار" الإشارة إليها، يقودها ميدانيا الجنرال عبد القادر بن زخروفة قائد أركان الناحية العسكرية الأولى، وتهدف إلى توقيف العناصر الدموية أحياء، بعد إحكام الحصار عليهم وقطع طرق الإمدادات بالمؤونة والإتصالات.
    وأشارت مراجعنا إلى أن حالة استنفار قصوى تعرفها المرافق الأمنية المحاذية للمنطقة، تحسبا لأي طارئ أو عمليات إرهابية تقوم بها مجموعات دموية أخرى لفك الحصار عن رفاقهم، كالتي عرفتها ثكنة إيعكورن الأسبوع الماضي، وأدت إلى استشهاد اثنين من حراس قائد الأركان المذكور.
    وتشير المعلومات التي استقتها "النهار" إلى أن عناصر الجيش أوقفت إلى حد الآن مجموعة كبيرة من عناصر الدعم والإسناد يتجاوز عددهم العشرة، جميعهم من التجمع السكني المحاذي للغابة، وكانوا يضمنون المعلومات لعناصر التنظيم عن تحركات الأجهزة الأمنية، فيما تم توقيف القصف الجوي وتكثيف انتشار العناصر الأمنية بمحيط الغابة في عملية وصفتها مصادر أمنية بالأكبر من نوعها في تاريخ مكافحة الإرهاب خلال السنوات الأخيرة، خاصة إذا تأكدت المعلومات المتداولة والمتعلقة بتواجد ما يعرف بزعيم التنظيم دردوكال بين القيادات المحاصرة.
    وتراهن قوات الجيش الوطني الشعبي في استراتيجيتها خلال هذه العملية، على عامل الزمن والظروف الطبيعية القاسية، بعد قطع الماء والكهرباء لدفع المحاصرين للإستسلام، فيما تحدثت معلومات عن توغل لوحدات من الجيش داخل محيط الغابة لمباغتة الإرهابيين في أوكارهم داخل الغابة وتتم في سرية تامة.
    ويسود تفاؤل كبير داخل العناصر الأمنية لتوجيه الضربة القاضية لما يعرف باسم الجماعة السلفية للدعوة والقتال، من خلال الإطاحة بقادته دفعة واحدة، سواء بالقضاء عليهم أو استسلامهم أو موتهم جوعا وبردا في أحراش الغابة.
    Ennahar.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    J'éspére qu'il reussirons a éliminer ces terro.

    150 c'est beaucoup , il faut perseverer .

    Commentaire


    • #3
      Je souhaite qu'ils ne se rendent pas,de façon que l'armé en fasse de la viande hachée pour chiens..

      Commentaire


      • #4
        Maintenant qu'ils gazent ce cercle.

        Commentaire


        • #5
          De l'Atomic s'il le faut, vous avez le feu vert...

          Commentaire


          • #6
            De l'Atomic s'il le faut, vous avez le feu vert...
            Maintenant qu'ils gazent ce cercle.
            Je souhaite qu'ils ne se rendent pas,de façon que l'armé en fasse de la viande hachée pour chiens..
            mais non les algériens , mais non ......... voilà pourquoi vous avez du mal à vaincre cette vermine .

            je vais vous dire ce que le makhzen aurait fait:

            1 - Tuer 1/4 , entre 36 et 40 terroristes , pour le plaisir , et pour remonter le moral des troupes

            2 - procéder à l'arrestation du deuxième 1/4 et les faire juger pour le Show ........

            3 - faire disparaittre le troisième 1/4 , les torturer dans une prison secréte ,jusqu'à ce qu'il crachent le nom de jeune fille de leur chef .

            4 - tenter de retourner les autres et négocier eux un marché : ils sont immédiatement remis en liberté , ils réinfiltrent leurs groupes respectifs et prétendant avoir réussi à s'echapper , ils fournissent des infos pendant 1 an ou 2 , et ils sont libres de rentrer chez eux , ceux qui refuseront, iront rejoindre le troisiéme 1/4 sur la bouteille de Coca .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              @ iront rejoindre le troisiéme 1/4 sur la bouteille de Coca .

              Non c sur la bouteille de judor

              Commentaire


              • #8
                C'est un expert du maghzen qui vous le dit......!!Nous en Algerie nous sommes du genre radicale....

                Commentaire


                • #9
                  C'est un expert du maghzen qui vous le dit......!!Nous en Algerie nous sommes du genre radicale....

                  tellement radicaux que vous les avez amnistié....

                  Commentaire


                  • #10
                    Nous en Algerie nous sommes du genre radicale....
                    Ze3ma on est des durs à cuire .....

                    moi je te parle d'intelligence et de startégie Coco ....
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      pas mal cell..

                      Commentaire


                      • #12
                        tellement radicaux que vous les avez amnistié..
                        C'est bien ce que j'ai dis,ou l'un ou l'autre,nous ne composons pas...

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bien ce que j'ai dis,ou l'un ou l'autre,nous ne composons pas...
                          tjr m3a rab7a....ne te ridiculise pas pour rien....


                          en tout cas...ALLAH y3awenkom contre ces vermines...

                          Commentaire


                          • #14
                            tjr m3a rab7a....ne te ridiculise pas pour rien....


                            en tout cas...ALLAH y3awenkom contre ces vermines..
                            Si dire ce que je pense des choses qui se passent chez moi c'est me ridiculiser et bien tant pis on n'on meurt pas,mais si venir dire aux gens comment vivre chez eux alors qu'il y a le feu chez soit,c'est pour le moins etre un sot se prendre pour ce que l'on est pas
                            Dernière modification par andromed, 08 novembre 2010, 13h08.

                            Commentaire


                            • #15
                              150 terroristes c'est beaucoup....je me permet de remettre en cause cette estimation.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X