Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La blouse blanche, et rien d’autre !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    24 heures d’héroïsme, et après, on se couche !

    Par Hakim Laâlam
    Un supporter algérien a balancé une pierre contre le bus des
    joueurs égyptiens du Ahly. Toutes nos excuses à …


    … la pierre !

    24 heures, c’est ce qu’aura tenu la République face à l’intégrisme debout. 24 heures de franche résolution d’un ministère de la Santé qui annonce son intention de mettre en conformité universelle et sanitaire les tenues des infirmières et des médecins, et donc d’interdire le hidjab. Puis, au bout de ces héroïques 24 heures, le son du clairon. Pas celui de la charge résolue, non ! Celui de la piteuse retraite. Celui de la débandade. La République revient à son jeu préféré, celui du compromis honteux. «Non ! Il n’a jamais été question pour les autorités d’interdire le hidjab, mais juste de demander aux personnels qui le portent d’adopter un hidjab de couleur blanche.» Ben dis donc ! Quelle révolution ! Quel chamboulement ! Quel séisme dans l’establishment hospitalier. Ah ! C’est sûr que l’obligation d’un hidjab de couleur blanche, ça va faire date dans les annales de la reconquête de nos espaces de santé et d’hygiène ! Ils doivent se taper leurs cuisses poilues de rire les frérots ! Ils doivent bomber le torse, en ne se privant pas de crier sur tous les toits des CHU et des dispensaires «voyez comme nous les avons encore une fois fait plier !». Oui ! Il s’agit bien de cela. Dicter ses lois à une république qui en a pourtant des lois, des batteries de lois. Qu’elle n’est même pas capable de faire appliquer. Qu’importe l’espace stérile. Qu’importe les maladies nosocomiales. Qu’importent les normes d’hygiène de l’OMS. Qu’importe les risques que l’on fait planer sur la communauté des patients. Qu’importe l’identité d’une structure de soins. Qu’importe tout cela ! L’important étant d’éviter encore une fois les vagues en ces temps de BMS et de météo capricieuse. Mais Bon Dieu ! Qui a obligé le ministre à s’engager dans cette voie, dans ce semblant de bras de fer ? Le hidjab n’était pas au cœur du débat de santé du moment. C’est moi l’impie, l’impur, le mécréant, l’irrécupérable Satan qui a suscité ce genre de débats et d’initiatives ? Moi, j’ai juste lu, comme tout le monde, que le ministre voulait ramener l’hôpital algérien dans le giron de la science et des normes. J’ai lu et j’ai applaudi ! Voyez-vous, finalement, il y a plus dangereux que de mener des batailles honorables. Il y a le fait d’annoncer que l’on va les mener avant de se rétracter lamentablement. C’est cela le vrai danger. Parce qu’en face, ces rétractations sont autant d’avancées pour le clan des ombres. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
    H. L.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #32
      Zakia :
      comment distinguer le lambda du personnel si tout le monde se promène sous une bâche
      Il est dommage de voir certains forumistes tomber si bas juste parce que telle ou telle idée va contre leur opinion. Ma femme porte le hidjab, je ne lui ai jamais demandé de le faire, mais je ne permettrais jamais de lui dire qu’elle se promène sous une bâche. Cette caricature est aussi haineuse et basse que ce papier pourri de Hakim El Alam !


      Il est du droit des patients de ne pas supporter les effluves nauséabondes qui se dégagent des aisselles de soignantes engoncées dans des kilomètres de tissu
      Non de Dieu, je n’ai vraiment jamais rien lu d’aussi méchant et mesquin de la part d’un chroniqueur algérien. Dans un autre contexte, même un Zemmour se retiendrait d’en dire autant. C’est franchement la pire chronique que j’ai lu de H.L., et certainement la dernière. A court d’inspiration depuis bien longtemps déjà, il nous rabâchait tant bien que mal son sarcasme désuet. Mais là, il fait vraiment fort. Pourquoi ne pas se taire quand on n’a plus rien à dire ? C’est à croire qu’il souhaite tellement continuer à fumer son thé ridicule qu’il n’acceptera sous aucun prétexte que le cauchemar dont il parle puisse cesser un jour.

      -
      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
      -

      Commentaire


      • #33
        Droit de réponse...

        Il est dommage de voir certains forumistes tomber si bas juste parce que telle ou telle idée va contre leur opinion. Ma femme porte le hidjab, je ne lui ai jamais demandé de le faire, mais je ne permettrais jamais de lui dire qu’elle se promène sous une bâche. Cette caricature est aussi haineuse et basse que ce papier pourri de Hakim El Alam !
        Et il est dommage de voir certains autres forumistes tomber encore plus bas juste parce qu'ils sautent sur une phrase sans rien savoir de l'auteur ni de ce qu'elle pense. Et ce n'est pas la première fois. Je ne me permettai jamais une telle bassesse vis-à-vis de quelqu'un en partant d'une opinion préconçue de façon aussi lacunaire pour arriver à une conclusion pré-établie...
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #34
          le hic ,c'est que ces beaux forumistes qui approuvent cet ane de hl ,ils ne cessent a chaque fois de nous saouler avec leurs "libertés individuelles "qu'on doit les respecter et jamais les toucher,alors que ce que demande hl est atteinte aux libertés individuelles flagrante et sous pretexte aussi méprisable que lui. .
          J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

          Commentaire


          • #35
            Il est du droit des patients de ne pas supporter les effluves nauséabondes qui se dégagent des aisselles de soignantes engoncées dans des kilomètres de tissu
            Celles qui portent le hijab portent uniquement un tissu en plus qu'elles couvrent avec leurs cheveux. Ce khimar peut-il dégager des ordeurs aussi nauséabondes ?

            Le problème de ce chroniqueur est tout simplement l'islam et ce n'est pas la première fois qu'il exprime sa haine envers.
            si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

            Commentaire


            • #36
              HLun islamophobe de première heure.
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #37
                et voila que celui qu'ils ont tjr surnommé le père Noel,l bouffon du roi,fakhamatouhou,le ministre de la propagande etc...,le voila qu'il se refait une virginité toute neuve Pour devenir fréquentable.

                il aurait pû rendre srvice à ces malades en réduisant les delais des rdv qui s'étalent jusqu'à 9 mois (certains malades meurent bien avant);

                en supprimant l'habitude qu'a pris l personel hospitalier d'orienter les malades vers des cliniques privées ou il exerce en extra au vu et au su,après leur avoir refusé certains soins à l'hopital;

                en abolissant cete règle d'accueillir les parents de malads avec des ordonnances prétéxant que l'hopital n'a pas de medicaments alors que tout le monde sait comment sortent ces medicaments;

                en réduisant le taux maladies nosocomiales ,en veillant à l'hygiène;
                en mettant fin au ridicule des infirmiers(eres) qui exigentdes seringues jetables aux malades pour leur faire leurs injections etc..etc..

                voila en très gros ce qui aurait rendu service au malade et non pas ctte histoire de blouse blanche,verte ou bleue (selon le service) qui n'est un secret pour personne. quant à ce fumeur de thé il aurait mieux valu qu'il attende la dissipation de sa "zetla" ou "sekra" pour s'adresser zaux lecteurs qui connaissent très bien sa ligne éditoriale depuis for longtemps.
                Dernière modification par khaly, 18 août 2010, 18h15.
                Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                Commentaire


                • #38
                  Kavi

                  on appelle ça : vomir la haine ....
                  connaissez vous des femmes médecins en hidjab qui sentent le vomi avec des blouses jaunâtres , ou des médecins en kamis et Djellaba avec des barbes bien fournis (et sales bien sur )...
                  ce Kavi ose réclamer et applaudir une rumeur qui n'existe que dans son esprit malade en déphasage totale avec sa société et ses traditions.
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #39
                    le moins que l'on puisse dire c'est que ce soi disant "journaliste" ne fait pas dans la dentelle. On dirait que dès qu'il s'agit de parler des femmes en hijab, tous les mots et toutes les bassesses sont permis.

                    Pourquoi ne pas parler des vrais problème d'hygiène dans les hôpitaux et de la prévention des maladies nosocomiales: lavage des mains, stérilisation des instruments, lavage des draps, lavage des sols et des murs, entretien des locaux... la dernière fois que je suis allée dans un hôpital en Algérie, j'ai vu un chat se balader dans le couloir...
                    ET au fait la femme médecin qui m'a soignée portait le hijab et je ne me suis pas sentie le moins du monde indisposée par sa présence, je n'en dirais pas autant après la lecture de ce torchon.

                    Commentaire


                    • #40
                      le fumeur du thé démarre d'un postulat qu'il considère comme vérifié, partagé par tous,basique, du "1+1= 2"..
                      c'est celui que les femmes voilée sont sales et nauséabondes de facto ,irrémédiablement et automatiquement par ce que voilée


                      brigitte bardot et le pen n'auraient pu trouver mieux monsieur laalem!!
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #41
                        sans comentaire pour les jaloux de l'algérie qui critiquent et ne savent rien de l'algérie

                        Commentaire


                        • #42
                          Quelle ignorance !

                          Cet article est révoltant quand on sait quel fut l'apport de l'Islam en matière de traitement des malades.

                          Voici l'extrait d'un cours dispensé à Paris traitant de l'histoire des établissements hospitaliers:

                          Il est ici à noter que l'hôpital chrétien n'est devenu que très tardivement un établissement de soins alors que l'hôpital musulman le fut dès les origines de l'institution dans les pays d'Islam. Ceci s'explique par le fait que l'hygiène et les soins du corps sont expressément intégrés dans la pratique religieuse de l'Islam et aussi parce que, en plus de l'aumône qui est l'un des cinq piliers de l'Islam (avec la croyance en l'unité de Dieu, la prière, le jeûne du Ramadan et le pèlerinage à La Mecque), le Coran impose expressément à tout fidèle, et particulièrement à ceux qui ont une fonction d'autorité, de soigner ceux qui en ont besoin. C'est ce qui explique que le premier découvreur de la circulation pulmonaire (la petite circulation sanguine) fut le fait d'Ibn an-Nafis (1212-1228), alors qu'il dirigeait l'hôpital d'al-Mansuri au Caire (hôpital qui existe toujours : les hôpitaux des pays d'Islam sont très souvent de très vieille implantation).

                          Chez les Chrétiens, l'hôpital fut d'abord au lieu d'accueil des voyageurs, des pèlerins et, surtout, des miséreux et ce n'est que par voie de conséquence, et très lentement, qu'il devint un établissement de soins.

                          ...
                          C'est l'ordre des Hospitaliers qui a importé les règles musulmanes durant les croisades. Ces règles, révolutionnaires pour l'époque sont:

                          lits individuels, hygiène, sévérité des quarantaines, souci de la diététique, usage d'une vaisselle d'argent permettant une meilleure asepsie… –
                          Dernière modification par abdel-dz, 19 août 2010, 00h21. Motif: Correction : il s'agit de l'ordre des Hospitaliers et non des Templiers

                          Commentaire


                          • #43
                            yamerlan
                            t es medecin

                            une blouse blancjhe ne protege pas di le khnange

                            ce qtue hl pointe le monde de la medecinr
                            ne devrait trouvait aucune barriere ideologique

                            on vous parle naivement
                            de gens
                            porteurs de microbes

                            pas de malades (mouhadjibes ou pas) la n est pas le noeud gordien

                            mais de ...
                            sante et d hygiene

                            qu on vienne pas m inculquer que le hidjab est un parapet (tu pourras traduire)
                            je fume et refume pas que du the seulement
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X