Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des jeunes s'attaquent à un dépôt des douanes à Tlemcen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Même au 1er degré, je t'aurais conseillé d'y renoncer, parole de Maghnaoui
    t'as vraiment pas le sens de l'humour azouz....

    Commentaire


    • Même au 1er degré, je t'aurais conseillé d'y renoncer, parole de Maghnaoui


      Erfoud,une autre fois mon enfant, je pense qu'on t'a assez donné.
      Maghnia si on le voulait serai trés facile a prendre parole de maghnaoui ou pas


      Azouz c'est sa défile toi mon pauvre tu sais trés bien que je dis la vérité

      Commentaire


      • t'as vraiment pas le sens de l'humour azouz..

        t'as pas compris non plus ma blague


        allez, on en reparlera demain InchAllah .
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • Erfoud,

          bonjour
          "Débat impossible avec vous sur internet car vous fuiyez toujours la vérité.

          UN DOCUMENT OFFICIEL et elle me dit heu tindouf en guerre, aux sahraoui ..."


          Une ville appartenant à un pays ça se saurait. C'est drole qu'il y'a que vous qui avancez cette these!!!

          Les dahirs, que tu exibes, c'est ce que savaient faire les sultans du Maroc, pour piller et ramasser les impots des tribus du Sahara. Ces tribus etaient forcées de verser des dimes, si non, la guerre. c'etait comme les pirates de la mer.

          Concerant la frontiere de la melouya que tu as fais semblant de ne pas croire, parceque Oujda se trouve dans la partie est de cette frontiere. et bien fais un petit effort, et tu decouvriras que cette ville est devenue definitivement marocaine en 1795, et le bey d'oran a laissé faire.



          http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt....f1.pagination
          Dernière modification par nacera90, 28 mai 2010, 10h08.

          Commentaire


          • Les dahirs, que tu exibes, c'est ce que savaient faire les sultans du Maroc, pour piller et ramasser les impots des tribus du Sahara. Ces tribus etaient forcées de verser des dimes, si non, la guerre. c'etait comme les pirates de la mer.
            drole d argument en plus bien fondé
            Coucher du soleil à Agadir

            Commentaire


            • Emeutes de Boukanoun, 16 mandats de dépôt

              32 personnes, à majorité jeunes, interpellées soit lors des émeutes de Boukanoune, soit juste après, par les services de l'ordre, ont été présentées, jeudi, au procureur de la République du tribunal de Ghazaouet. C'est vers minuit que les mis en cause ont été auditionnés par le juge d'instruction qui a placé 16 d'entre eux sous mandat de dépôt, 9 sous contrôle judiciaire et a mis 7 en liberté provisoire, en attendant de répondre à leurs actes, lors de l'audience publique.

              Pour rappel, de violentes émeutes ont éclaté, dans la nuit du 22 mai dans la daïra de Bab El Assa, à l'extrême ouest et ce, suite au décès d'un jeune de 19 ans.

              A bord d'un véhicule type Renault express, ce dernier qui a pris la fuite à la vue des douaniers, s'est vu engagé dans une course-poursuite à l'issue de laquelle, il a perdu la vie après le dérapage de son véhicule. De nombreuses personnes, des centaines selon des témoins, parmi les habitants de la région de Bab El Assa située à 4 km de Boukanoun, s'en sont pris aux locaux de la douane et de la police des frontières, situés dans le village et dans le poste frontalier ainsi qu'au célibatorium et au parc où stationnaient quelque 600 véhicules saisis.

              Bilan: 208 véhicules ont été incendiés dont 4 appartiennent à l'inspection divisionnaire des douanes ainsi que les locaux et ce, en plus d'une importante quantité de marchandises et de carburant saisie. Les 32 mis en cause sont poursuivis pour troubles à l'ordre public, incendie volontaire et destruction de biens publics.

              Le Quotidien d'Oran

              Commentaire


              • Boukanoun (Tlemcen) : Mandat de dépôt pour 16 émeutiers.

                Les éléments de la section de recherche de la gendarmerie nationale de Tlemcen ont présenté au juge d’instruction près le tribunal de Ghazaouet, jeudi 27 mai, 36 personnes, âgées entre 22 et 44 ans, soupçonnées d’avoir participé aux émeutes de Boukanoun (100 km de Tlemcen) survenues le soir du samedi 22 mai.

                Et ce n’est que vers minuit trente que le magistrat instructeur décidera de mettre sous mandat de dépôt 16 personnes et 9 autres sous contrôle judiciaire, tandis que 11 jeunes ont bénéficié de la liberté provisoire. Sur les lieux, nous avons appris que 8 personnes identifiées sont en fuite, mais activement recherchées.
                Dans cette même affaire, 16 véhicules ayant servi au transport des émeutiers, ont été saisis par la gendarmerie nationale. Depuis la nuit des graves incidents, qui avaient embrasé le parc douanier de Boukanoun (317 véhicules incendiés et le célibatorium de la police brûlé) la bande frontalière a été bouclée. En fait, un dispositif sécuritaire impressionnant est installé au niveau des carrefours stratégiques des villages frontaliers, comme Souani, Sidi Boudjenane, Bab El Assa et Boukanoun, et du coup, l’activité des contrebandiers d’habitude intense, a carrément cessé.

                Par C. Berriah (El Watan).
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • En fait, un dispositif sécuritaire impressionnant est installé au niveau des carrefours stratégiques des villages frontaliers, comme Souani, Sidi Boudjenane, Bab El Assa et Boukanoun, et du coup, l’activité des contrebandiers d’habitude intense, a carrément cessé.
                  celui qui n'a rien, n'a peur de rien....
                  dans qques jour, ça va chauffer, et les degats seront considérables......

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X