Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des jeunes s'attaquent à un dépôt des douanes à Tlemcen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je suis de Maghnia, et pour etre précis, je suis des tribus de béni Ouassine , donc si t'es oujdi t'as reconnu la couleur .

    j'ai juste une petite question : à quelle date Maghnia aurait cessée d'être ville marocaine ?
    Enchanté, tribu originaire de maghnia meme donc.

    Je suis pas oujdi.

    Ta ville a cessé d'etre marocaine quand la France l'a annexée et s'est mise a renommer les lieu comme Port Say et compagnie.

    Commentaire


    • Erfoud


      Dans mon "ramassi", tu n'as pas appris que le maroc avait signé le traité de 1845 pour grignoter des terres algeriennes. Mon "ramassi" s'est appuyé sur des historiens tels que Ibn khaldoun et des voyageurs de l'époque qui ont fait le sahara d'est en Ouest.
      Le Maroc qui a toujours été un état avec des frontieres connues, n'a jamais fait savoir que telle ou telle région lui appartenait. Au contraire, le traité de lalla maghnia, confirmait, que audela d'une certaine limite, les terres étaient inhabitables et sont indépondants du Maroc.
      pour maghnia, tu t'obstines à dire qu'elle était marocaine, donnes des preuves.
      Le monsieur sur lequel tu fondes ta theorie, a dù apprendre par couer, comme toi, la Marocanité d'une partie de l'Algerie.
      Vous qui etes une nation millinaire, ramenez, des preuves que la saoura ou le touat étaient marocains, comme vous pouvez aisement le faire avec tanger ou une autre ville marocaine.
      L'Algerie était ouverte sur le Sahara, elle n'avait pas de frontieres, contrairement au Maroc. Donc c'est legitime, qu'elle ait annexé les oasis qui voulaient dépondre d'elle.

      Je te conseille de lire tout les volumes de mon Ramassi".
      A quelle date sous, est devenu depondante du Maroc?

      Commentaire


      • je réitère ma question , et si tu n'as pas de réponse , ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde.....enfin, presque

        à quelle date Maghnia aurait cessée d'être ville marocaine ?



        .
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • Nacera on va commencer doucement alors

          Voici le dahir du sultan marocain qui nomme le fondateur du ksar de Tindouf caid de la region de Tindouf


          http://www.moro ccoboard.com/board/moroccansahara_files/image014.jpg


          (enléve l'espace entre le "o" et le "c")

          Commentaire


          • à quelle date Maghnia aurait cessée d'être ville marocaine ?
            Je n'ai pas de date précise, je ne suis pas de la region a toi de me le dire.

            Je ne sais meme pas quand ta ville a été colonisée par les francais.

            La seul chose que je sais c'est que la region de maghnia et BAB EL ASSA et ce que vous appelez aujourd'hui port say, étaient sous controle alaouite avant que la france ne s'y installe.

            Commentaire


            • Don si j'ai bien compris,

              1) tu n'es pas de la région
              2) tu n'as pas de date précise
              2) tu ne sais meme pas quand ta ville a été colonisée par les francais.

              et malgré ça tu sais " in extremis " que << La seul chose que je sais c'est que la region de maghnia et BAB EL ASSA et ce que vous appelez aujourd'hui port say, étaient sous controle alaouite avant que la france ne s'y installe. >>

              alors permets moi, Monsieur, moi qui :

              1) suis de la région
              2) connais très bien les dates historiques de la région des mes ancêtres
              3) sais quand est ce que ma ville est tombée sous la joute du colon.

              de te confirmer que au grand jamais cette ville n'a appartenu au royaume de tes seigneurs.
              Dernière modification par azouz75, 27 mai 2010, 16h36.
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • Si la souvrainete du Maroc est reconnue sur des territoires ne depassant pas el Oued el noun, comment tu veux me faire croire que tindouf en faisait partie?
                Je sais une chose, que les habitants de Tindouf etaient toujours en guerre avec des tribus limitrophes. donc si Tindouf devait apprtenir à une région, c'est bien au sahara occidental.

                Commentaire


                • erfoud

                  Pour ne pas poster un ramassi je te past le traité de lalla maghnia ratifié par la France et le Maroc;






                  Dernière modification par nacera90, 27 mai 2010, 16h09.

                  Commentaire


                  • Si la souvrainete du Maroc est reconnue sur des territoires ne depassant pas el Oued el noun, comment tu veux me faire croire que tindouf en faisait partie?
                    Je sais une chose, que les habitants de Tindouf etaient toujours en guerre avec des tribus limitrophes. donc si Tindouf devait apprtenir à une région, c'est bien au sahara occidental.
                    Hey on est pas dans un salon de thé, je t'ai pas lancé une phrase dans le vent.

                    Je t'ai donné un document, tu sais pas lire ou quoi ?

                    Tu sais meme pas qui habite tindouf alors arret de faire celle qui connait.

                    Le Maroc ne dépasse pas l'Oued Noun pour les francais et les espagnols afin de donner aux espagnol le sahara mais dans la réalité on est loin du compte.


                    C'est sa qui m'enerve avec vous vous comprenez rien du tout.

                    Je t'ai donné un document et tu me raconte encore n'importe koi.

                    Tu crois que c'est qui qui a construit Tindouf ? Elle s'est construite avec du sable ? C'est les nomades qui l'ont fait alors qu'ils vivent sur des tentes.


                    Je te donne des preuves irréfutable, tu me raconte ta vie...

                    Débat impossible avec vous sur internet car vous fuiyez toujours la vérité.

                    UN DOCUMENT OFFICIEL et elle me dit heu tindouf en guerre, aux sahraoui ...

                    Mais cé dé sahraoui qui habitent a tindouf, tu crois que ces des oranais ou des oujdi ou quoi ???

                    Commentaire


                    • Hé voila maintenant elle revient sur le traité de maghnia car elle voit que pour tindouf elle se fait coincer.

                      je vais l'ecrire en gros tu va peut etre comprendre.


                      LE TRAITE DE MAGHNIA N EST PAS UNE VERITE GENERAL LE TRAITE DE MAGHNIA A ETE ACCEPTE PAR LE MAROC DE FORCE C EST LA CONSEQUENCE DE LA BATAILLE D ISLY QUE LE MAROC ET ABDELKADER ONT PERDU CONTRE LA FRANCE.
                      QUAND TU PERDS UNE GUERRE TA TOUJOURS DES TRAITES IMPOSER PAR LE VAINCEUR (comme dans la 1ere guerre mondiale par exemple).
                      LES FRANCAIS ECRIVAIENT ET LE MAROC SIGNAIT !

                      La vie au Maghreb n'a pas commencé avec le traité de maghnia quand meme.

                      Si on vous ecoute on a l'impression que le monde est né le jour où la france a colonisée l'algerie.

                      Commentaire


                      • Don si j'ai bien compris,

                        1) tu n'es pas de la région
                        2) tu n'as pas de date précise
                        2) tu ne sais meme pas quand ta ville a été colonisée par les francais.

                        et malgré ça tu sais " in extremis " que << La seul chose que je sais c'est que la region de maghnia et BAB EL ASSA et ce que vous appelez aujourd'hui port say, étaient sous controle alaouite avant que la france ne s'y installe. >>

                        alors je permets moi, Monsieur, moi qui :

                        1) suis de la région
                        2) connais très bien les dates historiques de la région des mes ancêtres
                        3) sais quand est ce que ma ville est tombée sous la joute du colon.

                        de te confirmer que au grand jamais cette ville n'a appartenu au royaume de tes seigneurs.
                        Ma ville ? Maghnia cé pas ma ville !!

                        Donc en gros toi tu connais mieux que moi.

                        Donc explique nous avant l'arrivée de la France qui commendait Maghnia ?
                        Qui était le chef de la region ou de la ville.

                        Et dis nous d'où est originaire LALA MAGHNIA ?

                        Commentaire


                        • Toi, erfoud, vous vivez seuls sur cette terre. Il y'a que vous qui detenez la verité. La France a signé le traité avec le maroc pour faire cesser les incursions des marocains sur le sol algerien avec l'emir abdelkader. Les francais se sont fait avoir pas le MAROC. Car ce dernier a benificié des terres allant de mellouya aux frontieres actuelles. arretez de faire les victimes.
                          Le traité de lalla maghnia est un texte officiel reconnu et signé par les deux états.

                          les allegence ont tout temps existé pour demander la protection d'une tribu plus puissante. Et ça changeait tout le temps.

                          Ton compatriote Ocean t'a expliqué d'ou venait lalla maghnia, et tu peux meme trouver l'explication sur marocantan.com, d'où tu as puisé la carte postale.
                          Ocean t'a contredi sur ce qui tu avances.
                          Dernière modification par nacera90, 27 mai 2010, 16h24.

                          Commentaire


                          • Tu sais que Oujda est a l'est de Mlouiya ?
                            Tu sais aussi qu'il y avait un caid alaouite a Oujda

                            Comment la france aurait pu considerer ce territoire comme lui appartenant vu qu'il y a déja la marque des alaouites dedans ?

                            C'est mignon comment tu défends la france votre pays

                            Nacera donc explique moi le document sur Tindouf.
                            Et explique moi la video de l'habitant de la Saoura qui dit que c'était les alaouites qui commandes !

                            Commentaire


                            • moi je veux bien me battre contre mes frères algeriens pour le controle de hassi massaoud ou hassi r'mel....maghnia???!!! euh non merci....
                              à prendre au 2eme degré.

                              Commentaire


                              • moi je veux bien me battre contre mes frères algeriens pour le controle de hassi massaoud ou hassi r'mel....maghnia???!!! euh non merci....
                                à prendre au 2eme degré.

                                Même au 1er degré, je t'aurais conseillé d'y renoncer, parole de Maghnaoui


                                Erfoud,une autre fois mon enfant, je pense qu'on t'a assez donné.
                                .


                                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X