Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Les droits de l’homme sont respectés en Algérie »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Les droits de l’homme sont respectés en Algérie »

    Ksentini veut clore le dossier des disparus :

    Le président de la Commission nationale consultative de promotion et protection des droits de l’homme, Farouk Ksentini, a indiqué lors de l’émission « Forum du Jeudi » de la chaine 3 de la radio nationale que « l’Algérie est devenue un pays propre, au sens propre du terme, en matière de respect de droits de l’homme, grâce à la volonté politique de l’Etat ». Ce qui ne l’a pas empêché, toutefois, de révéler que l’Algérie souffre toujours des dépassements administratifs, notamment, pour ce qui est de la mise en application des lois ».
    M. Ksentini a indiqué, dans son rapport annuel sur les droits de l’homme, qu’il a abordé la réconciliation nationale. Dans ce sillage, il a estimé que plusieurs objectifs ont été atteints dans ce domaine, en proposant des mesures complémentaires portant la réinsertion des repentis.
    En évoquant le dossier des disparus, Maître Farouk Ksentini a déclaré : « il est, aujourd’hui, impossible de déterminer les responsables de la disparition des personnes durant la tragédie nationale, en dépit de la légitimité et le rationalisme de cette revendication », à cause de l’absence des archives et témoignages y afférents».
    Il a estimé, également, qu’il est préférable de clore le dossier, « puisqu’on a tranché dessus dans la charte pour la paix et de la réconciliation nationale ».
    Sur le plan social, Farouk Ksentini a noté l’existence d’un réel mal social qui requiert une solution appropriée de la part des autorités compétentes
    Pour ce qui est de la situation des établissements pénitentiaires, M. Ksentini a appelé à la réduction des durées d’emprisonnement fixées par la justice d’une année à 9 mois, afin de diminuer la surcharge dans les.
    En ce qui concerne le dernier rapport annuel américain sur les droits de l’homme, Maître Farouk Ksentini a déclaré : « je ne comprends pas les raisons pour lesquelles les Etats-Unis s’acharnent contre l’Algérie ». Il estime, par ailleurs, que les dirigeants des Etats-Unis veulent instaurer le libéralisme sauvage en Algérie, ajoutant que les décisions prises par l’Algérie relatives à la protection de l’économie nationale, ne son pas au gré des Etats-Unis.



    El Khabar

  • #2
    Farouk Ksentini devient de plus en plus comique.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      « Les droits de l’homme sont respectés en Algérie »

      Rêves ou réalité? Alors que nous sommes classés par des ONG internationales des plus crédibles, parmi les pays les moins avancés en ce domaine. L'Algérie est considérée le cancre dans le respect des droits élémentaires humains. La démocratie est la clé de voute du développement des droits de la personne humaine.

      Commentaire


      • #4
        Les droits de l’homme sont respectés en Algérie
        les quoi ?????
        hahahaha .... je pète de rire

        Commentaire


        • #5
          Farouk Ksentini, a indiqué lors de l’émission « Forum du Jeudi » de la chaine 3 de la radio nationale que « l’Algérie est devenue un pays propre, au sens propre du terme, en matière de respect de droits de l’homme, grâce à la volonté politique de l’Etat ».
          Dixit un fonctionnaire des droits de l'homme!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            pure délire
            la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

            Commentaire


            • #7
              « l’Algérie est devenue un pays propre, au sens propre du terme, en matière de respect de droits de l’homme, grâce à la volonté politique de l’Etat ».
              Grâce à la volonté de l'Etat donc. A t-il osé de dire le contraire quand la volonté de l'Etat était de massacrer les algériens ?
              Tant que le champ politique est fermé, personne ne pourra évaluer ou mettre en épreuve la volonté de l'Etat.
              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

              Commentaire


              • #8
                « Les droits de l’homme sont respectés en Algérie »
                Hachakoum...
                "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

                Commentaire

                Chargement...
                X