Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie s’offre les services d’un lobbyiste américain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie s’offre les services d’un lobbyiste américain

    Voila un sujet que je trouve interessant
    __

    Un des éditoriaux du site web américain Townhall.com signé par le journaliste John McCaslin, ancien correspondant vedette de United Press International et chroniqueur réputé, nous informe que le gouvernement algérien a fait appel aux services de David Keene, président du American Conservative Union (Union des Conservateurs Américains) pour rehausser son image auprès des autorités américaines au prix de 300 000$.

    David Keene a été conseiller du vice président Spiro Agnew et aussi conseiller politique pour les campagnes présidentielles de Ronald Reagan en 1976 et de George Bush en 1980. Il a été aussi conseiller du sénateur Bob Dole et il participe actuellement à titre de collaborateur dans le journal the Hill qui couvre les activités du congrès américain.

    Ce contrat que M.Keene va honorer pour le compte du cabinet de Lobbying Carmen group Incorporated en tant que gestionnaire associé vise à créer un «caucus algérien » au sein du congrès et à être disponible pour des consultations téléphoniques sur demande de l’ambassadeur algérien aux Etats-Unis. John Mc Caslin ne manque pas de noter que David Keene sera appeler à voyager en Algérie si nécessaire en classe affaire et avec les honneurs dus à un haut officiel.

    Le groupe Carmen existe depuis 1985 et se considère comme leader dans son domaine par ses contacts à tous les niveaux décisionnels américains. En plus de son champ d’expertise dans différents domaines tels que la défense, l’éducation, la santé, il semble que le champ des relations internationales occupe une part non négligeable dans les affaires de ce cabinet. Il est fait mention sur le site web du groupe Carmen des succès obtenus avec l’ancienne république soviétique, la Russie actuelle et certains grandes compagnies asiatiques.

    La liste des clients publiée sur le site Internet du groupe Carmen semble montrer qu’actuellement l’Algérie est le seul pays client de ce cabinet de lobbyistes, le reste de la clientèle se compose d’entreprises américaines, des associations professionnelles ou des universités.

    Cette pratique n’est pas nouvelle aux Etats-Unis et plusieurs grandes compagnies et pays ont recours à ce genre de services qui leur permet un accès direct aux décideurs américains et leur évite de longues procédures de discussions et de tractations sur différents sujets touchant leurs affaires.

    Bien que la pratique du lobbying ne fasse pas l’unanimité dans le reste du monde, elle est très acceptée et fait partie de la pratique courante de la politique en Amérique du Nord.

    Par Abdou. W
    Dernière modification par blicboy, 16 février 2006, 20h34.
    (Veni, vidi, vici ) Julius Caesar

  • #2
    versez directement du bakchiche aux officiels américains comme l'équador et 'autres , ils accepteront volontiers vos dons , comme ça vous contribuez à rehausser votre image car elle est actuellement dans la boue.

    Commentaire


    • #3
      Ah ces amis algériens, ils n'arreteront jamais de nous faire marrer.

      Commentaire


      • #4
        nous au moins on n'est pas de la chaire fraiche pour touristes dépravés

        Commentaire


        • #5
          @Rbati : Pourquoi venir jusqu'ici pour te marrer alors que chez toi, ces pratiques sont beaucoup plus développées et depuis fort longtemps ? En tout cas, ça ne sert à rien de rentrer dans ton jeu. Marre-toi bien, je crois que t'en as vraiment besoin, pauvre de toi !
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            Tu as fait d'accord

            @Rbati : Pourquoi venir jusqu'ici pour te marrer alors que chez toi, ces pratiques sont beaucoup plus développées et depuis fort longtemps ? En tout cas, ça ne sert à rien de rentrer dans ton jeu. Marre-toi bien, je crois que t'en as vraiment besoin, pauvre de toi !
            Honnêtement Dzems a raison donc inutile de rire à propos de sa sur l'Algérie car dans ce cas autant rire sur nous même directement !!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              lobbying

              l'idée derrière mon post n'était surement pas de dénigrer cet méthode. il faut juste prendre conscience que notre gouvernement utilise des cabinets de lobbyistes pour faire avancer ses idées au sein de l'administration américaine. 300 000$ c'est peut être rien dans le budget d'un état comme l'algérie, toutefois il ne faut pas perdre de vue que le povoir doit être redevable au peuple pour chaque centime dépensé.

              une infos vaut ce qu'on veut en faire

              Salam
              (Veni, vidi, vici ) Julius Caesar

              Commentaire


              • #8
                c'est une pratique tres repondu aux state et tous les etat et meme les grosse compagnies y ont recour.

                Commentaire

                Chargement...
                X