Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie: Un Gouvernement Militarise!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    augmenter le pouvoir d'aYCHA OUI!
    MAIS que faire pour maitriser l'INFLATION

    Commentaire


    • #17
      vous pensez pas réellement que Boutef a reussi a prendre le pouvoir aux militaires!
      JE me souviens d'un certain Boudiaf qui avait essayé de les secouer et on sait comment ça s'est fini!
      Velsatis tu l'appelles Aycha, je pensais que c'etait attika?
      win ze yes need ze no to win again ze no

      Commentaire


      • #18
        Pouvoir militarisé, c'est un peu fort ! Les verrous sont entrain de sauter, les réformes avancent dans tous les secteurs, les experts nationaux et internationaux sont à tous les étages et à toutes les sauces, le monde a changé, l’Algérie également a changé, c'est peut être vous qui n'avez pas changer.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #19
          c'est parcequ'on parle des generaux que tu (vous) changes ton (votre ) avatar
          l'algerie change ? c'est vrai que l'on sent un peu moins la main invisible des generaux.un niveau de vie meilleur surement enfin je crois

          Commentaire


          • #20
            Compromis

            Actuellement il existe un compromis entre les généraux et le gouvernement civil en Algérie.

            Bouteflika l'a dit de sa propre bouche : Si on ne change pas rapidement nous allons connaitre le même sort que les Irakiens.

            Certes Boutef n'est pas tout blanc loin de la il beigne dans pas mal d'affaire de corruption et de détournement de fond, mais il n’a pas de sang sur les main et dans sa poche il a une carte magique c'est la carte du "Qui Tue Qui" car les mains de l'armée algérienne sont tachés de plus d'une décennie de massacre sanglant.

            Il sait que ce prétexte peut jouer en sa faveur si les choses se corse pour lui, donc ceci permet de tenir les généraux en muselière les obligeant à se faire discret, la démission de Lamari n'est pas anodine un homme aussi fort que lui ne décide pas du jour au lendemain de lâcher le pouvoir comme si de rien n'était.

            Commentaire


            • #21
              mais de kel généraux vous parler, donner des nomsarlez vous des Sanhadji, Zerhouni, Toufik et Smain. Tous ceux qui sont un peu au courant des choses savent que les choses on changer, la logique généraux contres présidence est morte. Tous les généraux qui comptes aujourdh'hui sont des proches de Bouteflika. Lamari a été mis à la retraite sans qu'il n'ai eu son mot à dire sur la nomination de son succésseur. Toufik et Smain soutienne à fond l'option Bouteflika. L'oposition à Bouteflika ne peut s'apuiller sur l'ANP.IL faut en ètre convaicu. Bouteflika est le chikour de tous

              Commentaire


              • #22
                @ eliamine

                Lamari a été mis à la retraite sans qu'il n'ai eu son mot à dire sur la nomination de son succésseur.
                Lamari n’est pas aussi bête que ca l'un des hommes les plus puissant du système part à la retraite comme par enchantement sans rien dire.

                Il ne faut pas être Einstein pour comprendre que ce dernier est parti dignement face à un combat qu’il avait déjà perdus d’avance. Au niveau communication à coté de Bouteflika, Lamari est pire qu’une pierre tombale.

                Faire croire qu’il a abandonné sont poste, même dans les contes de blanche neige sa n'arrive pas ce genre d'histoire. Tenir de tels propos est une insulte à l'intelligence des gens qui te lisent.

                mais de kel généraux vous parler, donner des nomsarlez vous des Sanhadji, Zerhouni, Toufik et Smain.
                Ils ont tous du sang sur les mains que tu les veilles où non tu ne pourras rien y changer. Ils ne sont ni tout blanc ni tout noir, mais les faire passer pour de digne est vaillant soldats c'est encore une insulte.

                Tous les généraux qui comptes aujourdh'hui sont des proches de Bouteflika.
                Les clans se forme et se déforme les ennemis d'hier peuvent être les amis d'aujourd'hui et vice et versa, rien n’est acquis.

                Toufik et Smain soutienne à fond l'option Bouteflika. L'oposition à Bouteflika ne peut s'apuiller sur l'ANP.IL faut en ètre convaicu. Bouteflika est le chikour de tous
                Oui justement c'est ce que j'ai dis la carte magique du "Qui Tue Qui" peut faire des miracles il est normal que l'opposition ne veut pas est surtout ne souhaite pas s'appuyer sur l'armée car au niveau populaire cette dernière est totalement détesté et haï donc pour gagner le cœur des potentiels électeurs il vaut mieux ne pas s'encombrer avec un tel fardeau.

                Commentaire

                Chargement...
                X