Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie commande 16 avions militaires Sukhoi auprès de la Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie commande 16 avions militaires Sukhoi auprès de la Russie

    L’Algérie commande 16 avions militaires Sukhoi auprès de la Russie

    Samir Allam
    [IMG]http://www.tsa-************/images/articles/avion.jpg[/IMG] L’armée algérienne et l'agence russe d'exportation d'armes, Rosoboronexport, ont signé en mars dernier un contrat de livraison de 16 avions de type Sukhoi Su-30MKI, rapporte, lundi 5 avril, le journal russe « Vedomosti » citant une source proche de la direction de Rosoboronexport. Selon Konstantin Makienko, un expert militaire du Centre d’analyse des stratégies et des technologies interrogé par le journal, le montant de cette commande pourrait atteindre 1 milliard de dollars.

    Selon la même source, cette commande représente l’exécution de l’option qui a suivi l’annulation, fin 2007, par l’Algérie d’un contrat d’achat de 34 avions Mig29 pour un montant total de 1,2 milliards de dollars. Une annulation qui est intervenue après une première livraison de 24 appareils refusés par l'armée algérienne car jugés de qualité inférieure aux attentes. Malgré cet incident, l’armée de l’air algérienne est restée fidèle au matériel russe.

    Cette commande de Sukhoi Su-30MKI vient s’ajouter au contrat signé en 2006 avec la Russie pour la livraison de 28 avions Sukhoi Su-30MKA à l’Algérie pour un montant de 2,5 milliards de dollars. Les avions Sukhoï 30 MKA sont des variantes de l’avion SU-30MK spécialement équipés selon les spécifications algériennes.

    Une partie des appareils a déjà été livrée dans le cadre de ce contrat. L’achèvement des livraisons est prévu dans le courant de l’année 2010. Selon un expert militaire interrogé par TSA, l’Algérie a besoin d’une centaine d’avion de type Sukhoi pour asseoir sa suprématie aérienne dans la région du Maghreb et assurer une surveillance totale de son territoire dans un contexte géopolitique difficile.

    TSA

  • #2
    Il nous faudrait au moins 200 et surtout des missiles destructeurs donc dissuasif
    avec une commande pareille il faudrait qu une partie soit réalisée au pays
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      La Russie livrera des chasseurs à l'Algérie et à l'Ouganda (journal)

      MOSCOU, 5 avril - RIA Novosti

      L'agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport a conclu des contrats de livraison de seize chasseurs Su-30MKI (A) à l'Algérie et de six Su-30MK2 à l'Ouganda pour un montant total de près de 1,2 milliard de dollars, annonce lundi le journal Vedomosti citant une source au sein de l'agence.



      Des chasseurs polyvalents russes Su-30MKI sont également fournis à l'Inde (230 avions sont commandés, plus de 120 sont déjà livrés). Des chasseurs Su-30MKM sont fournis à la Malaisie (18 unités). En outre, des contrats supplémentaires portant sur la livraison d'un lot de 42 chasseurs russes à l'Inde ont été conclus cette année.

      Selon les analystes, depuis le début de l'année, Rosoboronexport a conclu des contrats de livraison d'armements pour un montant total de près de 7,5 milliards de dollars.

      Selon le directeur de l'agence fédérale Anatoli Issaïkine, le montant total des contrats conclus en 2009 s'est élevé à 15 milliards de dollars.

      Commentaire


      • #4
        l’Algérie a besoin d’une centaine d’avion de type Sukhoi pour asseoir sa suprématie aérienne dans la région du Maghreb
        Ils sont meme pas fichu d'assurer leur sprematie dans leur propres territoire contre des barbus et ca nous parle de suprematie maghrebine lol
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #5
          je crois que cette 2 eme contrat à éte prévu , ya presque deux ans , les algeriens ont fait le meme choix que l'inde mais avec un electronique français .

          pour la suprématie , c'est un discours pour la consommation interne.

          Commentaire


          • #6
            Focus ,ils son ou tes rafales...!,tu attend que la France te les offres?
            Oui on a la suprématie au Maghreb ,et si tu n est pas au courant se n est que le commencement d une long série .
            Ta pas fini de venir vomir ta haine sur les forum Algériens .

            Commentaire


            • #7
              je suis nouveau !!!

              l'algerie fait 2 millions de km

              il faut 3 heure pour allez d'alger a tam

              se serait une depense normale dans un pays normale

              mais c'est un pays anormal !!

              si ils depensaient autant pour les ecoles par exemple!!!
              bienvenu sur FA Vani


              avec une analyse comme la tienne il y deux possibilités :

              1 - soit t'es algérien et t'es un traitre , ou au pire , un mec naif qui n'est pas conscient du danger qui guette la nation

              2 - t'es marocain , et tu est jaloux que l'algérie acuiert de la techno de pointe , et de toute facon , t'es qu'un petit merdddeuux de makhzeniste qui répètent ce que ces maitres MaPiens lui disent

              3 t'es tunisien , et normalement , t'a rien à faire ici.



              bienvenu quand meme
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                si ils depensaient autant pour les ecoles par exemple!!!

                par exemple: qu est ce qu elle ont les ecoles? il ya un manque, signale le, dans quel village!
                il ya un manque de manuels? signale le dans quell ecole?
                il ya des enfants qui ne font pas l ecole, signales les, les parents sont passible d amandes!

                Commentaire


                • #9
                  c'est une bonne politique, maintenant il faut juste arriver a 200 avion pour etre au niveau de l'egypt meme si c'est pas le meme materiel.

                  l'egypt n'etulise que les f16 mais elle a juste 150 avions F16, l'algerie peut faire beacoup mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    deja !!!:22:

                    meme topo

                    avec une reponse comme la tienne !!

                    soit tu vit pas en algerie

                    soit tu vit dans tes reves

                    ou alors tu est un khobziste de la pire espece
                    mon propos n'etait nullement pour t'attaquer ou te blesser ; je te mets juste en garde par rapport à des réactions, bien réelles , qui vont fuser quand à ta prise de position ....... que je trouve par ailleurs logique , equilibrée et d'une justesse implacable

                    BIEN à toi
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      par exemple: qu est ce qu elle ont les ecoles? il ya un manque, signale le, dans quel village!
                      il ya un manque de manuels? signale le dans quell ecole?
                      il ya des enfants qui ne font pas l ecole, signales les, les parents sont passible d amandes!
                      je ne sais pas tu vies ou mais je crois que les profs souffre dans le silence apres que le ministre a pris un jugement du tribunal.

                      ils peuvent pas manifester comme ils ont fait sinon c'est la prison ou la perte de 200 euro de salaire.

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne sais pas tu vies ou mais je crois que les profs souffre dans le silence apres que le ministre a pris un jugement du tribunal.

                        ils peuvent pas manifester comme ils ont fait sinon c'est la prison ou la perte de 200 euro de salaire.


                        tu parle de quoi? zu parles des greves des semaines passers? tu es sure que tu comprends de quoi il s agit au moins? tu connais la realite laba?

                        je lui repond a l infrstructure et non aux mouvemenet de protestaions qui sont un signe de vie de la societe et qui n ont rien a voir avec l exemple ici!

                        Commentaire


                        • #13
                          Focus ,ils son ou tes rafales...!,tu attend que la France te les offres?
                          Oui on a la suprématie au Maghreb ,et si tu n est pas au courant se n est que le commencement d une long série .
                          Ta pas fini de venir vomir ta haine sur les forum Algériens .
                          Pour ton info, le contrat rafale a ete annulé et c'est une tres bonne chose, parce qu'au prix de 30 000€ d'entretien pour une heure de vol, ca reste cher meme si on les a, à l'oeil.

                          Deuxio, ce que je dis ne decoule pas d'une haine de l'Algerie, mais d'un constat, et je suis pas le seul à le faire. On peu pas parler de suprematie, quand une bande de terroriste continue toujours à faire sauter des bombes et dans ce cas ci, non seulement l'Algerie n'achete pas le matos appropriés, puisque la menace principale est toujours active au jourd d'auhjourdhui, des helico de type MI voire des tigre aurait ete adpaté à la menace interieure et exterieure. Pour ma part, je vois en ces achat, une vaste machine à laver servant à masquer quelques detournements et vu que les russes sont mafieux sur les bords, ils auront pas de mal à satisfaire leurs homologues algeriens.
                          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                          Commentaire


                          • #14
                            @auscasa,

                            En Algérie, les gens ne peuvent pas manifester dis-tu? Si au moins c'était le cas! Il ne se passe pas un jour sans manifestations et émeutes.

                            Ceci, les Algériens ont raison de montre leur mécontement dans la rue et d'ailleurs c'est en cela qu'ils sont admirables (comme tous les peuples), car ils osent passer outre à l'état de siège.

                            Après le foot, ce sont les manifs et émeutes qui sont les deuxième et troisième "sports" en Algérie.

                            Commentaire


                            • #15
                              En Algérie, les gens ne peuvent pas manifester dis-tu? Si au moins c'était le cas! Il ne se passe pas un jour sans manifestations et émeutes.


                              ah il voulait dire que les protestations n existeait pas en algerie? je l avais pas bien comprsi ou mal lu!

                              cette anne avait faille terminer en anne blance, trop de protestations avec un PM qui menace les enesigants!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X