Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'introduction des passeports biométriques débutera au 2e trimestre 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'introduction des passeports biométriques débutera au 2e trimestre 2010

    ALGER- La période transitoire correspondant à l'introduction des passeports biométriques débutera dès le 2ème trimestre de l'année en cours, indique dimanche le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales dans un communiqué. Ainsi, le ministère recommande aux citoyens, dont la validité des passeports expire durant ces délais, de déposer le dossier de renouvellement ou de prorogation à l'avance, du fait, explique-t-on, de la surcharge des tâches attendues durant cette période au niveau des services des passeports des daïras et services consulaires à l'étranger. Le dépôt des dossiers s'étale sur deux vagues, selon le calendrier arrêté par le ministère.

    APS

  • #2
    passeport biometrique

    il suffit de se rendre au consulat de vitry pour voir la pagaille qui s'y deroule habitues a refaire nos passeport de janvier a avril pour eviter l'anarchie de mai /juin quelle fut notre surprise ce matin le monde qui avait devant ce consulat et le prepose nous lance tt simplement" pour les tickets du passeport il faut se presenter entre 7 et 8 heure du matin car parait til la demande doit se faire avant le 30 03 .tout de meme ils auraient put au moins avertir les gens dont le passeport se termine en 2010 de se repprocher du dit consulat dès le mois de decembre 2009,comme ils l'avaient fait pour les elections d'avril dernier en envoyant les cartes , prospectus etc etc...

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'information, le mien doit être renouvelé aussi.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'information, le mien doit être renouvelé aussi.
        __________________ profites en car le prix est de 20 euros seulement mais en guise de passeport biometrique tu as une prolongation du tien de 5 ans .....

        Commentaire


        • #5
          COMMUNIQUE

          La période transitoire correspondant à l’introduction des passeports biométriques débutera dès le deuxième trimestre de l’année en cours.

          Compte tenu de la surcharge des tâches attendues durant cette période au niveau des services des passeports des Daïras et Services Consulaires à l’étranger, il est recommandé aux citoyens dont la validité des passeports expire durant ces délais, de déposer le dossier de renouvellement ou de prorogation à l’avance et selon le calendrier suivant :

          Du 1er mars au 15 mars 2010 pour les titulaires de passeports valides jusqu’au 15 mai 2010.

          Du 15 mars au 30 mars 2010 pour les titulaires de passeport expirant entre le 15 mai et le 30 juin 2010

          Pour rappel, le dossier exigé pour le renouvellement ou la prorogation du passeport est constitué des pièces suivantes en conformité avec la procédure actuellement en vigueur

          Un timbre fiscal de 2.000 dinars ;
          Un timbre fiscal de 2.000 dinars
          Quatre (4) photos d’identité ;
          Le passeport objet de renouvellement ou de prorogation.

          Il est précisé que les documents de voyages ainsi délivrés selon le modèle actuel, seront valables durant cinq (5) années, c'est-à-dire jusqu’en avril 2015, date butoir fixée par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale pour la généralisation du Passeport Biométrique Electronique.Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales remercie les citoyens pour leur compréhension et leur soutien en vue de la réussite de cette opération exceptionnelle de modernisation du Service Public. Eventuellement toute nouvelle information sera portée à la connaissance des citoyens sur le site internet du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales : www.interieur.gov.dz
          Dernière modification par bledard_for_ever, 25 février 2010, 09h40.
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            merci bledard pour ces informations mais elles auraient ete plus utiles si on les avaient diffusees des le mois de novembre / decembre par exemple pour eviter la pagaille devant le consulat que j'ai cite d'apres un agent consulaire cette circulaire avait ete diffusee par canal algerie mais comme 90% des dz bien que la possedant je ne la regarde que pour " el fhama ou les matchs de l'algerie"(quand elle les diffuses) pour le reste ,excuses mon inculture mais c'est + fort que moi..

            Commentaire


            • #7
              Moi je viens de sortir du site"Ambassade d'Algérie à Madrid",il n'ya aucun changement.A moins que ça ne concwerne que les citoyens vivant en Algérie????Qt au prix,c'est tjrs 60 Euros..
              Je ne sais pas d'ou on sort ces infos???????????????????

              Commentaire


              • #8
                il suffit de se rendre au consulat de vitry pour voir la pagaille qui s'y deroule habitues a refaire nos passeport de janvier a avril pour eviter l'anarchie de mai /juin quelle fut notre surprise ce matin le monde qui avait devant ce consulat et le prepose nous lance tt simplement" pour les tickets du passeport il faut se presenter entre 7 et 8 heure du matin car parait til la demande doit se faire avant le 30 03 .tout de meme ils auraient put au moins avertir les gens dont le passeport se termine en 2010 de se repprocher du dit consulat dès le mois de decembre 2009,comme ils l'avaient fait pour les elections d'avril dernier en envoyant les cartes , prospectus etc etc...
                C'est à toi de t'informer, sur le site du consulat général cela fait au moins depuis fin décembre qu'ils préconisaient de se rapprocher du consulat pour refaire son passeport...

                Commentaire


                • #9
                  C'est à toi de t'informer, sur le site du consulat général cela fait au moins depuis fin décembre qu'ils préconisaient de se rapprocher du consulat pour refaire son passeport...
                  je ne dis pas le contraire mon ami je suis inexcusable je passe devant ce consulat une f/semaine de là a aller sur leur site je ne vois pas l'utilite surtout en periode creuse mais j'ai pense que dans leur immense generosite il auraient reconduit l'action qu'ils avaient mene l'an dernier lors des elections en envoyant des couriers a chaque dz faisant partie de cette circonscription pour l'informer sur son inscription sur les listes electorales et en lui envoyant le programmes des diff candidats et etc....mais bien sur de ces elections dependait l'avenir de l'Algerie..

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X