Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La plus grande mosquée du monde au pays des harraga

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    @andromed

    ... Dans ta belle ville tu peux avoir autant de beaux bâtiment que tu veux,si tu les paie de ta poche je n'y vois auccun inconvenient ...

    Niet Popov,

    Dans ma belle ville, qui est aussi capitale de mon beau pays, je peux me payer les plus beaux bâtiments de la poche de tout le contribuable, et nul besoin de ton assentiment pour ce faire, car rien n'est plus normal à vrai dire.

    ... Quand a ma ville,je suis de la campagne, et par la faute de gens qui veulent avoir de beaux bâtiments ...

    Eh oui, rabbi khleq ou ferreq, mais on peut se consoler en pensant que même un campagnard peut venir contempler les belles choses de la capitale du pays, en attendant qu'un jour son village puisse devenir capitale de son propre pays et abriter tous les beaux monuments de la terre, et que tous les villages de la planète deviennent capitales.

    Yâ châri dâla dirions-nous.

    ... ou piquer dans les caisses de l'état,nous avons eu l'électricité qu'en 2001 ...

    Zut alors ! Je pense que tous les algérois doivent détruire les beaux bus de l'ETUSA, d'abord parcequ'ils les auraient piqués dans les caisses de l'Etat, et ensuite parceque certains villages du pays n'ont pas encore de routes goudronnées à ce jour !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #92
      Barbe a sanbglier ?
      Apparemment tu est un connaisseur ?
      Tu a l'habitude d'en consommer dans ta campagne c'est pour ça que tu en fait une exelente description.

      Commentaire


      • #93
        Je ne les consomme pas ,mais j'ai l'habitude de les voir passer le soir.Il sont vêtu d'une jellaba,d'une veste kaki,et des d'une paire de basket,et d'une tete de" guenfoud ",de plus ils se parfument avec "n 5 de chez sanglier"

        Commentaire


        • #94
          @Andromed

          Ma foi, vu que tu semble parmi les rares a en aperçevoir par les temps qui courent, j'ai l'envie de croire qu'ils doivent se sentir trop bien dans ton environement, et dont qu'ils doivent te ressembler bien plus que tu ne semble le croire !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #95
            la notion d'utilité peut être relative, dans la mesure où tu peux bien avoir besoin de quelque chose et pas moi. Tu n'a donc pas besoin de contempler un beau monument dans ta ville ? Soit, moi si, et comme je suis autant "peuple algérien" que tu le serait toi-même (si ce n'est plus), je suis parfaitement dans mon droit d'approuver la construction d ece beau monument afin qu'il peuple mon paysage, de le trouver utile et ... de te le faire payer autant que j'ai pu payer d'une manière ou d'une autre plein de choses peuplant ton paysage d'algérien.
            je n'ai rien contre la construction d'edifices religieux quand il sont beaux et "utile", c'est juste une réponse à des besoins qui s'expriment.
            par contre je suis contre les projets qui vont dans la démesure genre méga mosquée, le minaret le plus haut du monde juste pour exprimer les égo phaliques au reste du monde.

            Commentaire


            • #96
              Taille

              Parfois, et tout particulièrement en matière d'architecture ou d'urbanisme, le gigantisme est en soit critère ésthétique, voire carrément symbolique et donc de leur utilité au sens large.

              Quelle curiosité auraient provoqué les Pyramides si leur taille faisait 5 m ? Qui aurait pris la peine de conserver le Colisée si il abritait 300 personnes ? Quel intérêt aurait eu Hagia Sophia si sa coupole n'était pas la plus haute de son époque ? Qui aurait cherché a faire crasher des avions contre le World Trade Center si ces tours comptaient 3 étages ?
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #97
                Quand je pense a tout cet argent jete par la fenetre pour satisfer la mégalomanie de Cher président Boutef 1er.De plus elle ne sera jamais rempli ,sans parler des parkings .Si j'ai bien lu 44000 places a l'interieur et 80000 a l'extérieur,je vous laisse deviner la logistique.Je serai curieux de savoir ou il vont laisser leurs chaussures.Le culte de la personnalité,et le robinet du pétrole.....

                Commentaire


                • #98
                  le minaret le plus haut du monde

                  Ce méga projet m'a fai penser au stade du 5 juillet conçu pour accueillir 100000 spectateurs et au vu du risque de dérappage sécuritaire on lui préfère le stade de Blida.
                  Qu'en sera-t-il de la méga mosquée qui pourra accueillir des milliers de fidèles qui peuvent-etre incontrolables pour une raison ou une autre???
                  On va leur dire que la mosquée est en restauration et qu'il faut aller prier ailleurs!!!
                  C'est pour ça que je dit que cette mosquée ne sera pas un lieu de prière mais juste un édifice comme le phare d'alexandrie, emporté plutard par un tremblement de terre.

                  Commentaire


                  • #99
                    rien à faire

                    même si notre président-roi construit une mosquée de 100 milliards de dollars, on ne pourra rien faire contre, car n'importe quel minable pourra réduire au silence les éventuelles protestations par l'accusation de kofr ou anti-religion.c'est imparable.
                    Dernière modification par algiers09, 14 février 2010, 06h11.

                    Commentaire


                    • algiers09

                      Et c'est la le vice d'un etat non laïque.Quand on mélange la politique et la religion fatalement ca fini par la dictature des religieux.La Turquie nous donne l'exemple

                      Commentaire


                      • adhar

                        Tout a fait d'accord avec toi,ca n'a aucun sens ,sauf de la mégalomanie de Boutef 1er

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X