Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La plus grande mosquée du monde au pays des harraga

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    malko

    A mon avis ils ne sont pas legions a moins qu'ils n'aient rien d'autre a foutre que d'admirer du beton a 5 milliards de dollars pendant que des familles entieres n'arrivent pas a se loger
    dabord ait du respect pour eux,alors on doit attendre que tout les algeriens aient une vie de chateau pour construire cette mosquée? tu à les même arguments que les islamistes!

    Commentaire


    • #62
      @nabilou
      on doit attendre que tout les algeriens aient une vie de chateau pour construire cette mosquée?

      Autant construire un vrai centre commercial avec boutiques,salles de sports,bars et dancing,
      je lutte pas pour le regne de Sheytane,mais bon!! Le diable n'est pas si mauvais que ça.....
      pour le savoir,les universités suffisent,
      pour l'enseignement coranique: en option,moins on bourre le crane plus on aime sa religion,

      enfin n'oublie pas qu'un algerien heureux et un algerien qui s'amuse!!!
      Dernière modification par malko, 07 février 2010, 16h00.

      Commentaire


      • #63
        Il est grand temps de ré-ouvrir les portes de l’Ijtihad.
        Tellement vrai! On aurait jamais du les fermer d'ailleurs.

        Commentaire


        • #64
          il me semble que cette mosquée devait couter 1 milliard de dollars, puis on s'est mis à parler de 3 milliards de dollars. Voilà qu'on parle de 5 milliards de dollars. En Algérie, l'inflation concerne même les dollars C'est ridicule. faut pas chercher à rivaliser avec l'Arabie Saoudite quand on a des bars et des débits de boissons à tous coins de rue. Maintenant, si les gens du pouvoir veulent se donner une image d'amoureux de l'Islam, qu'ils commencent déjà par arrêter de voler.

          Je ne sais pas où elle va être construite cette mosquée mais je suis curieux de savoir à quelle distance se trouvera le premier bar ou le premier débit de boissson.
          Dernière modification par Neutrino, 07 février 2010, 15h05.

          Commentaire


          • #65
            Comme la constructions des autoroutes et des logements a donnés du taf a des milliers d'algeriens!! Mdr!!!!

            Avec les chinois,c'est vite fait,bien fait et moins cher!!!

            Commentaire


            • #66
              pfff je viens de voir la photos ...ça ressemble méme pas a une mosquée...faut le savoir pour dire que c'est une mosquée......mégalomanie quand tu nous tiens
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #67
                il n'y a que les faux algeriens du forum qui sont contre la construction de cette mosquée.
                Qui vous dit que ces gens sont contre la construction de la mosquée? Le pb est que l'algérie dispose d'une mosquée dans chaque quartier, dans chaque ville, donc ce n'est pas un manque flagrant de mosquée qui se pose.
                Ce méga projet rappelle un autre projet africain de méga cathédrale à yamassoukro en cote d'ivoire, construite par le français Bouygues, la plus grande du monde. C'est toujours dans les pays dctatoriaux qu'on trouve ce genre d'edifices religieux pour bien endormir le peuple.

                A chaque fois le souverain ou le chef autoproclamé qui se présente comme le "père" de toute la nation fait semblant de faire une bonne action qui soit bénie par dieu.

                Au moins les marocains ont construit leur méga mosquée par la souscription des fidèles et non sur les deniers de l'Etat.
                Dernière modification par zmigri, 07 février 2010, 17h43.

                Commentaire


                • #68
                  La Plus Grande Mosquee Du Monde

                  BONJOUR,
                  A CHAQUE ERE SON SYMBOLE.
                  MOSQUEE EMIR Abdelkader de constantine.
                  MAQUAM ECHAHID ou HOUBEL.
                  Et pour signer cette époque , LA PLUS GRANDE MOSQUEE DU MONDE.
                  A CHAQUE EPOQUE SES EXIGENCES.

                  DE CES TROIS SYMBOLES. RIEN NE PEUT VALOIR LA

                  MOSQUEE EMIR Abdelkader de CONSTANTINE.
                  Pour plusieurs raisons. Je n'en cite qu'une seule : ELLE A ETE CONSTRUITE PENDANT UNE EPOQUE OU LA CORRUPTION N'AVAIT PAS DROIT DE CITE OU PEU ET L'ISLAM NE SERVAIT PAS DE PARAVANT AUX OPPORTUNISTES.

                  Commentaire


                  • #69
                    zmigri citation :



                    Au moins les marocains ont construit leur méga mosquée par la souscription des fidèles et non sur les deniers de l'Etat.


                    je crois que la même chose va se faire en Algérie comme cela était le cas d'ailleurs avec la grande mosquée d'Oran,malgré que je trouve le chiffre de 5 milliards de dollar dépassant toute les limites de l'exagération .

                    Commentaire


                    • #70
                      heureusement ce n est qu un forum non representatif de l algerie tres fortement musulmane ....inchallah se projet se fera et sera une reussite
                      L'islam n'a rien à voir dans l'esprit de ceux qui vont construire la mosquée en question!
                      Heureusement que beaucoup de musulmans s'en rendent compte!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #71
                        Avec 5 milliars.......

                        Pouvez vous immagine le nombre d'université,ou combien de laboratoire de recherche nous aurions pu financer avec cet argent? Combien d'hôpitaux nous aurions pu remettre a jour,combien de scanner nous aurions pu acheter? Combien d'emplois nous aurions pus créer?Combien de ferme marine (pisciculture) nous aurions pu creer?

                        Commentaire


                        • #72
                          Pouvez vous immagine le nombre d'université,ou combien de laboratoire de recherche nous aurions pu financer avec cet argent? Combien d'hôpitaux nous aurions pu remettre a jour,
                          ti conni pas le Val-de-Grace toi di donc!!!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #73
                            Pouvez vous immagine le nombre d'université,ou combien de laboratoire de recherche nous aurions pu financer avec cet argent? Combien d'hôpitaux nous aurions pu remettre a jour,
                            quand je pense que la marque célèbre de voiture SAAB a été vendu à 500 millions $, comparé au 5 mrds $ pour la méga mosquée????

                            Commentaire


                            • #74
                              La plus grande mosquée du monde au pays des harraga
                              il est vrai que c'étais un besoin absolue pour le peuple que d'avoir La plus grande mosquée du monde ..... encore une bonne façon "de l'art et la manière" de se renfloué les poches pour certains.
                              quoique depuis le temps c'est plus des poches .....

                              Commentaire


                              • #75
                                Le chiffre de 5 milliards de $ m'etonne vue que la mosqué de casa a couté 700millions de $ alors que techniquement elle pose plus de problème techniques(construite en partie sur les flots de l'Atlantique)

                                Cela me rappelle le cout de l'autoroute est-ouest au 10 Mrds de $ qui je l'avais signalé constituait 2,4x plus cher que le troncons le plus cher des autoroutes marocaines (Sid yamani-Tanger-med) avec le dépassement du budget cela reviendrait à plus de 3.5x !!

                                Il faut faire attention au cout de ces projets gigantèsques

                                C'est désolant de voir l'Algérie commettre la même erreur de le Maroc avce HII

                                Chaque mois, la commune urbaine de casa doit casquer 300 mille € pour l'entretien

                                je me demande combien l'entretien de la future mosqué d'Alger va ponctionner dans les recettes publiques d'alger
                                .
                                .
                                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                                Napoléon III

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X