Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chakib Khelil -Sonatrach: "Je ne sais rien sur cette affaire"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chakib Khelil -Sonatrach: "Je ne sais rien sur cette affaire"

    Le ministre de l’Energie et des Mines a déclaré, hier, ne toujours rien savoir sur le scandale qui ébranle la Sonatrach. Accusant la presse d’être «juge et partie dans cette affaire», Chakib Khelil a indiqué qu’il n’envisageait pas de démissionner de son poste.

    Le premier responsable du département de l’Energie et des Mines n’a pu échapper à la presse, hier, à l’occasion de la double cérémonie de clôture de la session parlementaire d’automne.

    Très discret au Conseil de la nation, Chakib Khelil s’est très vite retrouvé entouré de journalistes dans le hall principal de l’Assemblée populaire nationale. Les questions sur le scandale qui secoue la Sonatrach fusent. Le sourire nerveux, le ministre tente une sortie diplomatique. «Je ne sais rien sur cette affaire. J’ai animé une conférence de presse au cours de laquelle j’ai dit tout ce que je savais. Je n’en sais pas plus aujourd’hui.» Khelil ne convainc pas.

    On lui demande si la Sonatrach s’est constituée partie civile dans cette affaire. «Je ne sais pas, allez demander à la Sonatrach. Je ne gère pas la Sonatrach. Je suis ministre de l’Energie et des Mines. Dans ce secteur, il y a une cinquantaine de grosses entreprises, je ne les gère pas. J’ai un rôle politique et de contrôle», rétorque-t-il.

    Acculé, le ministre se retourne contre les médias. «Il faut traiter cette affaire dans la sérénité la plus totale. Il ne faut pas qu’il y ait d’interférences de la part de la presse ou de toute autre nature que ce soit. La presse s’est faite juge et partie et veut décider de tout. Soit vous êtes la presse, soit vous êtes un tribunal. Les inculpés sont innocents jusqu’à preuve du contraire (…). Si vous me croyez, vous devez défendre mon point de vue.»

    Chakib Khelil ne convainc toujours pas. «Allez-vous démissionner Monsieur le ministre ?» lance un journaliste. Après une certaine hésitation, Khelil répond par la négative. «Pourquoi démissionnerai- je? Imaginez que les personnes inculpées soient innocentes, j’aurai donc démissionné pour rien.» Interpellé sur les révélations publiées dans la presse par Hocine Malti, l’ancien vice-président de la Sonatrach, le ministre jette le discrédit sur ce dernier.

    «Est-ce que vous connaissez Malti ? Faites donc des recherches. Ou alors la presse ne connaît que moi. Il faudrait avant tout connaître cette personne. Donc à chaque fois qu’il y aura un problème, on aura droit à une contribution (dans la presse)?» Avant de se diriger vers la sortie, il tente à son tour d’interpeller les journalistes. «Vous ne voyez pas la fumée qui se dégage ailleurs ? Mais sachez que dans toute cette affaire, je ne me sens pas personnellement visé.»

    Par le Soir

  • #2
    c'est encore plus grave qu'il ne sache rien du tout. What an idiot!
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire


    • #3
      One Two Three Viva L'algerie

      Apres le ministre pas assez intelligent, voila le ministre ignorant.
      Ainsi vogue la galère.

      Commentaire


      • #4
        no comment !! bled mickey

        Commentaire


        • #5
          J’ai un rôle politique et de contrôle», rétorque-t-il. ------------------------------------------------------------------(dixit CHAKIB KHELIL SONATRACH)

          Justement y a Monsieur CHAKIB C'est de cela qu'il s'agit, oui, oui de contrôle. Hé bien vous n'avez pas fait votre travail de contrôle. Vous êtes viré.

          "El amana y a si CHAKIB, El amana, ouel hifad 3aliha, mine sift el enbiya oua roussoul. (voir SIDNA YOUCEF quand le roi de l'EGYPTE l'a nommé Ministre de l'Economie il a imploré Dieu... ALLAHOUMA EDJ3ELNI 3ALA GHAZAINE EL ARDE INI HAFIDOUNE 3ALIME..
          EL HIFD OUEL 3ILM... Y A SI CHAKIB.

          EL AMANA KHIZIOUNE OUA NADAMA EL YOUM EL KIYAMA
          Dernière modification par che1, 03 février 2010, 18h10.

          Commentaire


          • #6
            Mais biensûr !





            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai pas ete assez intelligent (dixit Medelci)

              Je ne savais rien! (dixit Khelil)

              J'assume! (dixit Sidi Said)

              ca va etre quoi la prochaine? "Je vous em*erde!" peut etre? Vraiment nos responsables se permettent de dire n'importe quoi et s'en tire quitte.

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  Il a bien des conseillers ce Khelill qui porte le nom d'un prophète, faites gaffe!
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce chakib Khelil est hautement protégé non pas par le DRS ou par bouteflika, mais par la première puissance du monde. C'est un pion essentiel dans son reseau de personnalités du monde arabe au même titre que Moubarak, M6, Mahmoud Abbas, les rois abdallah etc. Non seulement il démissionera pas mais en plus Boutef même s'il désire le débarquer n'y pourra rien.

                    "El Rih May Kissouch". Et il est normal qu'il gonfle le torse, il est capable de faire caca sur n'importe quel clan et au pire il s'en ira au USA la où il a des attaches aussi solides que le fer extrait des mines de gara djbilet.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X