Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liste de pays dits à risque : l’Algérie appliquera la réciprocité si c’est nécessaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    houari :
    Takou mite

    voilà un autre exemple de réciprocité !!


    l Algérie avait donné à sa jeunesse des billets d AVION gratis : Caire ; Soudan , Angola

    dit s il y a mieux à coté ?
    C'est aussi ridicule que de dire que de l'autre côté il y a des festivale gratis

    Réflechis houari, les algériens veulent travailler

    Commentaire


    • #77
      L'Union du Maghreb Unie n'existera jamais vu l'état de délabrement intellectuel , moral ,éducatif et j'en passe ,sur ce forum.

      Commentaire


      • #78
        kho....Allah ihdihoum! gol amine
        wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

        Commentaire


        • #79
          l Algérie avait donné à sa jeunesse des billets d AVION gratis : Caire ; Soudan , Angola
          Acheter tout un peuple avec des billets d'avion

          Batel

          Commentaire


          • #80
            quand tu veux tu réponds à ma question qui est:

            est ce que le visa algérien est aussi dur à obtenir pour un américain que l'est le visa américain pour un algérien?
            la reponse est dans cet article (voir le lien), il s'agit de l'ambassadeur americain, et je me souviens avoir lu un discours similaire de l'ambassadeur francais.

            http://www.******************/fr/art...tissements.htm

            ROBERT S. FORD, AMBASSADEUR DES ETATS-UNIS, À L’EXPRESSION
            «Nous réclamons des visas pour nos investisseurs!»

            L'Expression, 31 Octobre 2007
            Son Excellence l’ambassadeur lors de l’entretien accordé à notre journaliste
            La collaboration sécuritaire, militaire, l’installation des bases
            américaines au Sahara algérien, l’Africom, sont devenues des sujets
            redondants dans les questions posées aux responsables américains. Et à question redondante, réponse redondante.
            Dans cet entretien, il a surtout été question des actions que mènent les Américains en Algérie loin des feux de la rampe, dans les domaineséconomiques, de l’éducation, de la justice, des médias et de la formation. Ecoutons Son Excellence l’ambassadeur des Etats-Unis, Robert S. Ford qui a bien voulu réserver un entretien exclusif à L’Expression.

            Quel type de formation exactement?
            Le programme cible la capacité des banques algériennes à prendre les risques, la capacité des banques à juger et évaluer les risques
            commerciaux et être ainsi capables d’accorder des prêts aux demandeurs.
            Aujourd’hui, pour avoir un prêt en Algérie, un homme d’affaires est
            obligé de donner une contrepartie pour la banque, car justement les
            banques ne veulent pas prendre de risque. Pour résumer donc, notre
            intervention dans le système bancaire concerne le contrôle,
            l’augmentation des capacités des banques à aider et à participer à
            l’investissement. Permettez-moi d’ajouter qu’il y a enfin un programme pour les investisseurs américains à l’étranger. C’est une association qui donne des garanties à nos entreprises pour investir à l’étranger. La société Ionics a reçu justement des garanties de cette association. Ionics qui est une filiale de Général Electric, a investi 125 millions de dollars pour la réalisation de l’usine de dessalement d’eau à El Hamma.
            Puisque vous évoquez les investissements, vous convenez bien Excellence, que mis à part le domaine des hydrocarbures, les sociétés américaines ne se bousculent pas en Algérie. Concrètement, qu’est-ce qui empêche la venue de vos entreprises?
            En général, nous souhaitons que le climat des affaires s’améliore en
            Algérie. Les organismes américains suivent avec beaucoup de soin
            l’évolution du marché algérien. Cela étant, il y a encore de nombreuses difficultés. Je peux citer, entre autres, les problèmes de dédouanement au niveau du port, des problèmes de fiscalité puisqu’il y a des impôts qui ne sont pas clairs, il y a le problème des visas: nos hommes d’affaires trouvent d’énormes difficultés pour avoir un visa en Algérie. Ce problème de visas se pose également pour les cadres, les experts et les ingénieurs. Enfin, il y a toute une série de difficultés de laquelle se plaignent nos entreprises dont celle du foncier, les droits d’auteur, la propriété intellectuelle

            Dernière modification par amicalement, 04 février 2010, 08h09.

            Commentaire


            • #81
              En gros, si on decode le langae diplomatique cela veut dire:

              1/ Laissez nous entrer pomper le petrole (on le fait meme en Irak qui est a feu et a sang)

              2/ Votre pays est difficil, pas possible pour le moment d'y faire autre chose.


              Puisque vous évoquez les investissements, vous convenez bien Excellence, que mis à part le domaine des hydrocarbures, les sociétés américaines ne se bousculent pas en Algérie. Concrètement, qu’est-ce qui empêche la venue de vos entreprises?
              En général, nous souhaitons que le climat des affaires s’améliore en
              Algérie. Les organismes américains suivent avec beaucoup de soin
              l’évolution du marché algérien. Cela étant, il y a encore de nombreuses difficultés.

              Commentaire


              • #82
                L'Union du Maghreb Unie n'existera jamais vu l'état de délabrement intellectuel , moral ,éducatif et j'en passe ,sur ce forum.
                wellah kelma hadi, ya3tik essaha!

                certains débarquent sur FA dans le seul but de la discorde entre fréres maghrébins, une zizanie alimentée par des articles faits dans ce sens concernant le dossier du SO! Espérant qu'un jour les peuples pourront mettre fin á cette mascarade!

                Commentaire


                • #83
                  wellah kelma hadi, ya3tik essaha!

                  certains débarquent sur FA dans le seul but de la discorde entre fréres maghrébins, une zizanie alimentée par des articles faits dans ce sens concernant le dossier du SO! Espérant qu'un jour les peuples pourront mettre fin á cette mascarade!
                  bien dit .

                  mais tu sais ce que je trouve encore plus bizarre : c'est qu'il n'y ai pas un seul ( et je pèse mes mots) sahraoui indépendantiste qui vient défendre sa cause , à croire que les sahraouis sous traitent cette besogne à des algériens , c'est vraiment bizarre ......... , en tout cas l'hospitalité dont jouissent les sahraouis sur le sol algérien ne semble pas avoir cours dans ce forum.
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #84
                    Pourquoi l’Algérie figure sur la liste noire

                    Lire un article posté sur un autre fil, et qui explique quelques dessous de cette affaire/

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...2&postcount=21

                    Commentaire


                    • #85
                      mais tu sais ce que je trouve encore plus bizarre : c'est qu'il n'y ai pas un seul ( et je pèse mes mots) sahraoui indépendantiste qui vient défendre sa cause , à croire que les sahraouis sous traitent cette besogne à des algériens , c'est vraiment bizarre ......... , en tout cas l'hospitalité dont jouissent les sahraouis sur le sol algérien ne semble pas avoir cours dans ce forum.
                      A noter que les Sahraouis sont 100 fois moins nombreux que les Marocains ou Algériens et pourtant on veut leur créer un Etat de 250.000km2.
                      Mais bon ça suffit à chambouler tout le Maghreb pour le caprice de quelques révolutionnaires enturbannés. La population sahraouie ne dépasse pas 0,3% de la population maghrébine totale...

                      Commentaire


                      • #86
                        pas moyen de donner le lien

                        Dernière modification par bruxelles, 04 février 2010, 13h22.

                        Commentaire


                        • #87
                          Liste de pays dits à risque : l’Algérie appliquera la réciprocité si c’est nécessaire
                          Oui qu'elle soit appliquée ou pas, ça concerne l'Algérie et les Algériens ! A ceux que ça plait ou déplait ou fait rire (les blagues dans leur bleds c'est pas ce qui manque) parmi certains marocains... on les emm**** ! même pas foutus de critiquer au moins une fois leur monarchie, comme s'il s'agissait d'un royaume enchanté où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes
                          Bande d'hypocrites qui lèchent à tout va son M6 comme si c'était le Prophète en personne

                          ça me fout la gerbe

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X